RAID Dingue
    7163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

Tim H.
    Tim H.

Publiée le 15 janvier 2018
    L'hommage rendu au Raid fonctionne, une bonne comédie d'action française qui fait du bien, Dany Boon assure son job avec brio alliant à de bonnes idées
    3/5 = A voir
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 janvier 2018
    Le casting est sympa mais les gags tombent à plat et sont souvent lourds et pas toujours de très bon goût... Quelques bonnes idées mais pour ma part ce sera un film vite oublié !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 janvier 2018
    hormis 2 ou 3 scènes sympa, cette comédie est dans l'ensemble assez mauvais, limite surjoué avec une Alice Pol assez énervante tellement ses situations sont improbables
    Publiée le 11 janvier 2018
    Et pourtant je suis bon public mais ce film est vraiment faible...
    La personnage principale est tellement stupide, mais pas dans le sens drôle du terme, que ca en devient très vite agaçant.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 9 janvier 2018
    L'amuseur Dany Boon persiste. Quoique moins pire que son oeuvre précédente, ce "raid" est mou. L'actrice Pol choisie par notre Stanley Kubrick français est par surcroît ni très jolie, ni crédible.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 janvier 2018
    Une comédie aux gags attendus avec un couple POL/BOON qui fonctionne pas mal. Alice Pol est surprenante dans ce rôle qui mélange le jeux de de funès et de pierre richard.
    Bravo à Yvan ATTAL qui ne s'arrête devant rien et qui n'a pas peur de se ridiculiser;
    une comédie franchouillarde
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 8 janvier 2018
    Une comédie sympathique mais dont les gags sont trop souvent prévisibles. Cela se regarde sans déplaisir mais sans plus. Film qui sera vite oublié.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Une comédie lourdingue et raté avec des gags prévisibles, un scénario d'une pauvreté affligeante, un humour bête et des jeux d'acteurs mauvais.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Une comédie à voir en famille pour occuper un après-midi de pluie. Le scénario est prévisible. Danny Boon est très moyen en formateur militaire macho. Quelques situations cocasses et dialogues drôles sauvent ce film très moyen.
    Publiée le 6 janvier 2018
    Ce film est nul. Déjà ça partait mal car c’était du Dany Boon mais là c’est au dessus de nos attentes en termes de nullité. Comment les mecs qui ont fait ce film au montage ne se sont pas dit « mais c’est de la merde ce qu’on est en train de faire ! » Alors voici tous les adjectifs que j’ai pu trouver pour ce film : réducteur, previsible, grostesque, homophobe (banalisée), cliché. Pour un long métrage il reste au niveau des Nouvelles Aventures d’Aladin. Bref. C’était de la merde.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 5 janvier 2018
    Dany Boon n’est pas Albert Dupontel en matière de comédie. Dany Boon c’est de la comédie à l’ancienne sans connotation pour autant péjorative ou méprisante. Ca passe ou ça ne passe pas. Certaines comédies de Claude Zidi ne passaient pas toujours. « Raid Dingue » aurait gagné à avoir une autre fin dont on se doutait depuis le début. Tout était dans le titre selon lecture : raide dingue amoureux par exemple. Cette romance annoncée semblait malheureusement inévitable. Dany Boon aurait pu nous surprendre. Il aurait pu s’en tenir à une autre lecture du titre : une dingue au Raid. Cela aurait pu suffire. Alice Pol en Pierre Richard féminin, pourquoi pas, cela ne me dérange pas et malgré quelques situations trop appuyées, elle s’en sort plutôt bien. Un film consommation-rapide-sur-place : vite avalé, vite digéré, pas désagréable comme petit en-cas. Pour les saveurs, je préfère prendre du Dupontel.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 4 janvier 2018
    L'idée de base pouvait être sympathique et drôle mais là on tombe dans le cliché basique... Donc une femme veut rentrer au RAID et son père est ministre donc ça aide... Une fois au RAID, que des gros sexistes de bases qui ne veulent pas d'elle, au début. Plus les années passent et plus Dany Boon nous pond des film vraiment mauvais... "La maison du bonheur" est très loin aujourd'hui... Mais heureusement quand même que Dany Boon est dans le film, il remonte le niveau... Alice Pol, bon on n'attend pas grand chose d'elle tant elle est mauvaise actrice... Tout est surinterprété et le texte n'est pas joué mais récité... Yvan Attal, no comment... Michel Blanc et François Levantal font le job... Ensuite, le scénario est d'une pauvreté affligeante. Le running gag sont couru d'avance et surtout d'une lourdeur interstellaire et en particulier spoiler: celui du camion de surveillance où Alice Pol beugle pendant deux minutes pour rien...
    En résumé, ce film est mauvais et sans aucun intérêt, à mes yeux bien sur. Dany Boon est talentueux mais là, il y a du laisser aller...
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 3 janvier 2018
    Deux, trois bons moments de rire mais pas dingue non plus même si tous les acteurs sont à leur place. Mention spéciale pour Vincent Attal très drôle en travesti serve à la gay prise.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 janvier 2018
    Un film de Dany Boon avec Dany Boon, on a toujours tendance à attendre le miracle comique des ch'tis. On a ici une comédie légère française sur fond d'affaires policières dans le cadre des services du raid avec l'éventuelle intégration d'une femme qui n'est autre que la fille du ministre de l'intérieur, le tout coaché par un instructeur des plus misogynes. Bon nombre de situations et répliques coquasses, la jeune femme pistonnée étant loin d'être à la hauteur mais avec une grande dose de volonté, courage et persévérance. Hélas malgré l'abattage de la charmante et fraîche Alice Pol et la présence de nombreux seconds rôles de renom et talent, la mayonnaise a du mal à prendre, le duo ne fonctionne pas parfaitement et la plupart des gags, faciles et caricaturaux, tombent un peu à plat. Le film a le mérite de renouer avec les comédies d'action françaises et légères, parfaites pour un public familial, sans plus.
    Philippe L.
    Philippe L.

Publiée le 1 janvier 2018
    Navrant est le premier mot qui me viens à l'esprit.... Boon fait du boon, comme à l'époque De Funés faisait du de Funés : ça surjoue il n'y a pas d histoire que 1 enchaînement de gags pas très inspirés il faut vraiment être très bon publique pour décrocher un moindre (sou)rire.. à éviter même en vidéo...