RAID Dingue
    7163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 mai 2018
    "Raid dingue" n'est ni plus ni moins qu'une aventure de Pierre Richard en version féminine...une énième chèvre si vous préférez. L'écriture est facile, ce genre d'humour est dépassé au point de paraitre ringard ; le cinéma vieillot, cucul et facile de Dany Boon (maître en la matière) s'expose (se surexpose même) dans toute sa splendeur, avec des scènes qui créent davantage le malaise que la bonne rigolade, tout comme lorsqu'un certain Yvan Attal peine à caricaturer un certain Joker dans la scène finale... Du cinéma dit "franchouillard" pour tout public, aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 mai 2018
    Dany Boon cherche à faire valoir la cause de la police, du RAID dans ce cas précis, tout en y ajoutant une dose de féminisme. Malheureusement, il s'y prends mal et on assiste à un ratage complet où l'on ne rit quasiment pas.
    Publiée le 15 mai 2018
    Le premier film que je découvre de cet humoriste acteur réalisateur, son humour est affligeant, rien ne me fait rire, des sketchs basé sur des stéréotypes sexistes, machistes, virils, ça franchit la ligne du ridicule avec l’intrigue du vilain, un film aussi nul que la « Police Académie ».
    Publiée le 10 mai 2018
    Nul à tout point de vue ! scénario, mise en scène... Zéro !
    Ce film n'apporte rien.. comédie minable .
    Rodolphe T.
    Rodolphe T.

Publiée le 3 mai 2018
    Expliquez-moi comment la critique a pu donner trois étoiles à ce film d’une débilité effrayante, affligeante et d’un niveau d’humour pitoyable
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 24 avril 2018
    Un film très réussi pour notre Dany Boon qui fait l'exploit de faire une comédie-action francaise très réussi, le rythme est prenant, les scènes d'actions sont bien menées et les acteurs sont tous au top, on adore voir Alice Pol en jeune femme qui rêve d'intégrer le Raid mais hélas elle est rêveuse, maladroite et assez introvertit voir peu sérieuse et ce voit donc confié un moniteur, Dany Boon qui a pour ce film pris de la masse et gagné plus d'assurance en étant plus investit. Toutefois certaines scènes sont lisibles à des kilomètres et certaines scènes sont assez loufoque ce qui enlève de l'impact au film mais malgré celà, cette comédie reste très dynamique ce qui change de nos comédie francaise qui tourne souvent à l'eau de rose. 4,5/5 amplement mérité
    djskeud
    djskeud

Publiée le 19 avril 2018
    Au vu des avis, je m’attendais à un navet, mais c’était plutôt frais et léger.
    Certes un peu potache, ce film est néanmoins assez bien monté, sans trop de temps mort, et avec des bons jeux d’acteurs.
    Y. Attal est (étonnamment) bon et bien crazy à souhait.
    Un bon divertissement sans prétention
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 18 avril 2018
    Marrant sans plus, ce divertissement grand public passe grâce au dynamisme des acteurs. Les blagues sont plus ou moins réussies, mais ce sont surtout les personnages plus que les situations qui prêtent à rire. Notamment le duo formé par Dany Boon et Alice Pol, chacun bien dans leurs personnages respectifs. Comme dans toute comédie, c'est le contraste de personnalités que tout oppose qui fait le sel du film.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 septembre 2018
    Je vais bien tout va bien, surtout pour Dany BOON qui s’est confectionné un rôle sur mesure où nagent les bons sentiments et la bonne morale à tout va
    Je n’ai même pas ri une seule fois, dingue oui c’est le cas de le dire
    Publiée le 5 avril 2018
    Etant plutôt appréciateur des films de Dany Boon, je n'ai pas accroché à Raid Dingue. Je trouve que l'histoire ne suscite pas un interêt pour y faire une comédie car cela n'est pas réelle de placer quelqu'un dans une unité d'élite. De plus les personnages sont caricaturaux à l'extréme. Du coup on se lasse rapidement devant le peu de crédibilité de l'histoire. Dommage !
    Fred D
    Fred D

Publiée le 28 mars 2018
    Une petite comédie agréable et sans prétention devant laquelle on passe un très bon moment mais qui ne laissera pas un souvenir imodéré dans les mémoires.

On rit de bon coeur et au final c'est bien là tout se que l'on demande à ce film.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 24 mars 2018
    Ce film est à la ramasse, vraiment ! Le scénario est encore plus mauvais que je le croyais, ça se veut drôle sans l’être malheureusement ! On se demande parfois si certaines séquences sont là ou non pour faire du remplissage, et surtout l’héroïne Alice Pol joue n’importe comment (la scène où elle s’amuse avec le micro est juste gênante, y a rien de drôle !) et surtout Dany Boon qui surjoue son personnage agressif et misogyne (comme beaucoup d’acteurs dans ce film bizarrement !), qui comme à son habitude s’il ne s’agit pas d’un rôle de benêt comique, est mauvais.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 11 mars 2018
    Je pensais que cela allait être divertissant, au moins un tantinet. J'ai au contraire vécu une longue et lente agonie. La fin du "film" fut une délivrance ! Aucun sourire esquissé en 1h30, problématique pour une comédie... Les ficelles sont grosses, tellement grosses que tout devient pathétique (l'attitude des flics, des journalistes...). Zéro empathie ne se dégage envers les protagonistes mais plutôt une grande antipathie envers cette cruche de Pasquali. Rajouté à cela un scénario inexistant, rien n'est crédible. La pseudo histoire d'amour passe de la haine féroce à l'amour fou on ne sait comment, rien n'est construit, n'est amené. Cela tombe comme un cheveux sur la soupe. Ni fait ni à faire ! Les comédiens sont nuls, n'ont aucune envergure, aucun charisme. Le pitch était une idée de génie, le film s'est transformé en tragédie ! Un naufrage !
    Publiée le 9 mars 2018
    J'ai beaucoup aimé, Dany Boon comme à son habitude est un acteur hors pair.
    l'histoire est bien penser, bien tournée pour se substituer aux personnages.
    Publiée le 5 mars 2018
    Film nul!!! Mais nuuuuuuuul!!!

Histoire cousue de fil blanc, "gags" lamentables, moyennement bien joué...
    A fuir!