RAID Dingue
    7163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

chloé V.
    chloé V.

Publiée le 10 février 2017
    Comment peut on encore nous proposer des films aussi moches et aussi schématiques ? Pourquoi on continue Comedie apres comédie à nous prendre pour des débiles ? Et pourquoi est ce qu'on est aussi nombreux à accepter et donner notre argent à ces producteurs feneants ?
    Bref... Passez votre chemin. Gardez vos sous.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 10 février 2017
    Comédie sympathique , avec des dialogues percutants , drôles , parfois un peu récurrents , un scénario trop convenu .....
    Et des situations trop guignolesques....qui enlève l'intérêt au film...
    On passe un bon moment...mais pas la comédie du siècle ...
    Publiée le 10 février 2017
    La bande annonce était alléchante, mais parfois tout ce qui est bien dans le film est dans ces quelques minutes. Cette fois ci, le film est à la hauteur de son hilarante présentation. Voilà sans doute une des comédies les plus drôles de ces dernières années, avec ce duo totalement improbable. Danny Boon est étonnant dans ce rôle musclé, on voit avec plaisir qu’il a travaillé dur pour se sculpter un corps d’athlète. Alice Pol est formidable d’énergie et de drôlerie, et très convaincante dans sa détermination à réussir coute que coute. Yvan Attal est inattendu dans son rôle de méchant qui frise le burlesque, François Levantal est parfait en chef du RAID, pris au piège par un ministre qui joue de son influence, mais qui prend une superbe revanche. En fait, tous les personnages secondaires sont épatants. L’histoire est bien rythmée, et rend un bel hommage à l’unité d’élite qu’est le RAID. J’ai beaucoup ri, un très bon spectacle.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 10 février 2017
    Nouvelle comédie de Dany Boon, Raid Dingue est une comédie surprenante car c’est également un vrai film d’action ! Et qui dit action dit entrainement, Monsieur Boon a arrêté le Picon-bière et a sorti les altères ! Le rythme est du coup plutôt bon, entre cascade, bagarre, gag, chute, combat et maladresse, on ne s’ennuie pas ! Je dirais même que ce film est assez étonnant, sans être extraordinaire, il se démarque par une mise en scène du raid presque crédible, il se donne les moyens mais toujours sans se prendre au sérieux. Niveau casting, Alice Pol assure le plus gros du spectacle, elle est attachante et drôle, mais on retient aussi la prestation d’Yvan Attal qui s’est bien lâché ! Bref, une nouvelle réussite pour Dany Boon, qui même s’il ne fait pas de prouesse, réussit encore et toujours à nous divertir très agréablement !
    Publiée le 18 février 2017
    Si Dany Boon laisse la place dans le rôle du personnage principal à Alice Pol, l'humour reste le même.
    Héroïne maladroite, casting de bons seconds rôles, péripéties rocambolesques dans le dernier tiers du film : la recette est éculée mais plaira toujours aux fans du ch'ti le plus connu de France, autant qu'elle laissera insensible les gens déjà réfractaires à ses précédents films.
    Bof !
    Alexandre Z
    Alexandre Z

Publiée le 31 janvier 2018
    bof bof manque criant de credibilité, personnage creux, manque de rire Boun a fait beaucoup mieux, espérons que le prochain sera meilleur
    virnoni
    virnoni

Publiée le 9 février 2017
    Dany Boon nous fait...du Dany Boon. Vu les critiques et les interviews, petite déception quand même, je m'attendais à du plus "recherché" côté humour. C'est assez simple mais frais il est vrai. Son film respire la bonne humeur! Et c'est cela qui plaît.
    Les interprètes sont tous bons. Mention à Levantal, parfait en commandant du RAID. Distant et cynique à souhait. Blanc est super en papa poule et dépassé par la connerie de sa fille! Mais la surprise vient de Attal, génial en bandit serbe complètement barré qui se déguise à chaque scène. Il est too much mais il incarne la partir clownesque dont Boon nous abreuve dans ses spectacles. Comme sa femme Charlotte Gainsbourg, il nous montre ici qu'il est dc très à l'aise dans ce registre loufoque.
    Boon joue l'auguste et ce rôle lui va bien aussi. Baraqué, il montre qu'il peut jouer autre chose que faire des grimaces. Après, l'histoire m'a parue trop tirée par les cheveux, avec une baisse de rythme au milieu, un départ trop lent, des maladresses encore, une réalisation plan plan parfois spoiler: (bravo par contre à l'explosion finale...il faut oser faire sauter le Château de Vaux le Vicomte!!
    ). Le film semble être une sorte d'hommage aux grands films d'aventures et d'humour des années 80's, à la bébel ! Mais qq peu dépassé pour moi. Mes gosses ont adoré eux!
    Boon a "le courage" de donner le 1er rôle à une femme! Merci. Alice Pol remplit très bien sa tâche. Elle est parfaite en flic complètement gauche, voire idiote par moment. Naïve ? Boon adore ces rôles qui paraissent idiots mais qui ne sont, au final, pas les moins bêtes, voire les plus courageux. De plus, elle est belle et j'ai bcp aimé (pour une fois!) la promo faite par le réal qui mettais en avant sa partenaire avec élégance.
    Mais au final, on en sort avec une impression plutôt sympathique encore, surtout parce que ce que Dany Boon fait très bien, c'est nous toucher et insuffler une petite touche d'émotion dans des personnages totalement barrés ou antipathiques. Il plait également car il rend hommage à tous ces hommes qui sacrifient leur vie pour la nôtre. Démago ? Je le sens sincère encore une fois donc son message passe. Il est aimé parce qu'il paraît juste et cela se ressent dans ses films comme dans ses rôles. Ca va donc cartonner et TF1 va adooorer ! :-)
    tom t.
    tom t.

Publiée le 9 février 2017
    Je vous en supplie, dites moi qu'aucun euro d'argent public n'a financé ce film!
    Alors je sors tout juste de séance à CAEN, nous étions 4 dans la salle mais c'est peut-être normal à 13h00 bref... L'histoire...nulle, le jeu des acteurs... moyen avec une mention spéciale pour Alice Pol qui elle était alors, vraiment nulle! Aucune crédibilité dans rien, je doute que le RAID en sorte grandi...
    En plus les pauvres ficelles grosse comme des cordages à bateaux pour attirer le client, on fait venir des gens connus du net et de la télévision pour attirer leurs fans à voir le film mais sans leur filer un vrai rôle, Florent Peyre sans intérêt et 2 autres acteurs (ceux qui vont être dans la chambre d'Alice) eux, n'ont même pas de dialogue, autant faire tourner des inconnus qui ont surement plus besoin de sous que ceux-là.
    Pour finir, j'ai repéré plusieurs emplois fictifs dans ce film, celui du réalisateur, de l'auteur, du dialoguiste et du directeur de la photographie, même les plans sur le château à la fin sont nuls... Ce film est une escroquerie!
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 10 février 2017
    "RAID Dingue" laissait présager un renouveau de la comédie à la sauce Dany Boon, d'autant plus que l'idée de départ avait tout pour bien la lancer sur les rails...
    En effet, une parodie gentille du RAID à travers le prisme d'une gaffeuse voulant coûte que coûte l'intégrer jusqu'à ses dépends, et donc pourquoi pas ?
    Hélas, Dany Boon n'y va pas par quatre chemins et fonce dans le tas avec une Alice Pol qu'il dirige sans finesse et sans malice, en se contentant de gags ou de situations vues et revues depuis trop longtemps, un peu à la manière des films de De Funès d'antan !
    Et en faire des tonnes devient franchement très pesant évidemment, tant les personnages sont pauvres en terme de définition et d'écriture, ce qui donne en conséquence des caricatures presque gênantes et à peine crédibles...
    Alors que le personnage de Johanna avait toute la latitude d'être drôle, rien que par sa propension à vouloir trop tout raconter ou tout décrire au premier venu, comme l'idée de vouloir agir à tord et à travers pour le bien de tous.
    Cette idée au lieu de porter ses fruits, se retourne contre elle par un manque cruel de discernement de ce qu'il fallait garder ou retirer !
    Le trop est ici l'ennemi du bien...
    Cependant quelquefois sans s'y attendre, une petite lumière ou une attitude font la différence pour qu'une scène fonctionne et amuse, mais malheureusement trop rarement !
    Il y avait aussi une piste intéressante du côté du duo Alice Pol/Dany Boon, qui reste trop au stade d'ébauche convenue et donc sans surprise réelle dans sa relation...
    Rendre les personnages attachants, émouvants auraient sans doute permis une meilleure empathie avec le spectateur qui serait ainsi plus entré dans le film.
    Quelques rôles secondaires sont presque plus pertinents comme celui interprété par François Levantal, assez subtil et juste dans son genre.
    Le final grand-guignolesque au possible vient en plus clôturer cette histoire maladroitement, en confirmant cette impression de facilité ressentie du début à la fin.
    Dommage que ces bonnes idées soient aussi mal traitées par un manque d'imagination et de poésie si flagrant !
    Comme quoi une bonne comédie est un exercice plus difficile qu'il n'y paraît...
    Christophe B.
    Christophe B.

Publiée le 9 février 2017
    Quelques répliques amusantes mais des gags souvent lourdingues. Une comédie sympathique sans plus. Alice Pol est parfois fatigante et frôle l'hystérie.
    Jean-Paul B
    Jean-Paul B

Publiée le 9 février 2017
    Enfin un bon film crédible , après la déception du "radin" , nous avons passé une excellente soirée de tres bons gags ,bon humour, pas de lourdeurs . Un grand bravo pour la prestation de l'actrice principale POL
    LauGui
    LauGui

Publiée le 9 février 2017
    Un vrai bon moment de détente on à bien ri.
    Alice Pol extra, un vrai pitre, nature et jolie et Le ton toujours juste.
    bravo à cette belle équipe, Dany Boon impeccable
    Publiée le 9 février 2017
    Film très réussi! Si au début j'ai eu un peu peur d'un humour "too much", ce film prend une tournure vraiment sympathique, avec une actrice qui gagne à être connue ! Une Sandra Bullock à la française (cf. Miss détective)
    Publiée le 9 février 2017
    Tres frais nous avons passé un très bon moment devant ce film et nous avons bien rigolé. Les personnages sont très sympathiques
    Publiée le 9 février 2017
    Ce n'est pas un grand film certe. Mais au moins un film qui permet de s'évader entre comique de situation et comique de répétition. Des bons moments de rire même si comme souvent la fin est un peu mièvre et attendue. ...détenteur d'une carte d'abonnement pas de regret à avoir donc.