RAID Dingue
    7163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

Émilie C
    Émilie C

Publiée le 26 mai 2020
    Un bon film à regarder en famille assez drôle pas prise de tête. Les acteurs étaient super mais j'aurais aimé en voir certain un peu plus . N'empêche je me suis senti gêner à des moments c'était trop on voyait que ça surjouer un max et que ce n'étais plus un minimum naturel. S'y non à part ça, ça fait passer un bon moment.
    Publiée le 18 mai 2020
    Le film est dépourvu de scène drôle mais est rempli de scènes gênantes, humour forcé. A ne pas regarder.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 avril 2020
    Raid Dingue est une comédie moyenne et un brin paresseuse, Alice Pol incarne une sorte de Gaston Lagaffe au féminin (même si ce dernier ne se serait jamais engagé) qui par sa maladresse provoque gaffe sur gaffe.
    Elle joue bien mais les gags ne sont pas vraiment marrants, cette comédie manque de burlesque, de folie, de pep's. Dany Boon semble se reposer sur ses lauriers et donne le sentiment qu'il n'ose pas brusquer une machine qui tourne bien cependant le résultat est un film sans saveur (ayant toutefois du potentiel).
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 16 avril 2020
    C'est mauvais. Pas vraiment de blagues hilarantes, à peine quelques sourire, scénario archi-téléphoné, perte de rythme parfois et histoire de terrorisme des plus ridicule. C'est pas parce qu'on fait de la comédie populaire qu'on est obligé de bâcler le travail... Seul l'actrice principale s'en sort plutôt bien mais c'est bien peu pour sauver le film de la médiocrité ...
    Publiée le 10 avril 2020
    Après Supercondriaque, Dany Boon revient dans une nouvelle comédie qui vaut le détour !
    En compagnie d'Alice Pol, aussi délirante qu'attachante, Raid Dingue est un film au scénario original voir improbable et aux gags plutôt réussis grâce à des dialogues qui font mouche.
    Avec un casting 5 étoiles : Michel Blanc, en ministre "protecteur", Florent Peyre, en militaire séducteur ou encore Yvan Attal, en terroriste ridicule.

Raid Dingue est un film qui se laisse regarder et qui nous fait rire pour notre plus grand plaisir !

Bon film !
    velocio
    velocio

Publiée le 29 décembre 2019
    Une comédie avec quelques bons moments. Le genre de film qu'on voit sans déplaisir à la télé mais pour lequel on regretterait d'avoir payer cher une place de cinéma.
    Milkemom
    Milkemom

Publiée le 24 septembre 2019
    Je n'ai pas aimé ce film stéréotypé, cliché et au final, assez peu drôle ! C'est dommage, j'aime pourtant beaucoup Danny Boon mais c'est raté cette fois .
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 18 septembre 2019
    Vu le 08/09/2019.
    Après les mémorables "Bienvenue Chez les Chtis", "Rien à déclarer" et "Supercondriaque", voire du plus récent "Radin", Dany Boon est de nouveau à la baguette, sans Kad Merad mais avec la talentueuse Alice Pol dans le rôle de la flic maladroite et gaffeuse qui n'a qu'un rêve: entrer au RAID, au grand désespoir de son mari Patrick (Edoaurd Dubarry, dans un rôle de mari écrasé par sa femme peu glorieux) et de son père Jacques Pasquali, ministre de son état (Michel Blanc) et qui dénonce l'air de rien les petits arrangements et pots-de vin dont peuvent bénéficier les hauts-placés de notre gouvernement, ça a le mérite d’être clair!
    La comédie est plaisante, les gags classiques mais prenant, avec le duo Boon-Pol (la scène où elle doit escalader la façade pour l'entrainement est excellente) même si on ne pourra s’empêcher de relever quelques énormités. Par exemple comment une flic aussi médiocre et gaffeuse peut elle rester aussi longtemps au RAID même sous l’ordre d'un ministre? C'est un danger pour l'ensemble de son équipe en intervention (saluons au passage la belle prestation de François Levantal dans le rôle du chef du RAID qui tente de résister à la pression de son ministre). On peut se demander aussi comment une simple flic, même membre du RAID, peut arriver à entrer aussi facilement dans une réunion de chef d'état.
    A noter le rôle assez moyen voire médiocre joué par Yvan Attal en travesti terroriste peu convaincant
    Dany Boon, après avoir été raciste, hypocondriaque et maintenant radin devient misogyne, à croire qu'il doit forcément endosser un gros défaut pour nous faire rire mais bon sincèrement, ça passe bien. Après quel message veut faire passer Dany Boon? Personnellement, ça me gêne pas de considérer que certains métiers ne sont pas faits pour les femmes, ça n'est pas de la misogynie mais du réalisme. Alors oui, ça me gêne de voir une nana dans les troupes du RAID comme ça me générait de voir un gars être gynécologue... chacun ses gouts.
    Dans l'ensemble, on passe un bon moment avec ce duo attachant, ce n’est pas la comédie du siècle, ça ne vaut pas le cultissime "Bienevenu chez les ch'tis" mais ça se laisse bien regarder, on passe un bon moment en famille
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 septembre 2019
    Malgré les efforts de pitrerie et de gaucherie d'Alice Pol, et la préparation physique impressionnante de Dany Boon, le manque de rythme pénalise ce film qui aurait pu être un bon film comique. Seulement par moment on se perd, on attend, ça mollit, du coup on regarde bêtement, et les éclats de rire sont trop rares. A noter quand même une belle citation de l'instructeur des jeunes recrues du RAID, alias Dany Boon : "Celui qui croit être son propre maître est l'élève d'un imbécile". A méditer.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 11 septembre 2019
    Plus le temps passe plus les films de Dany Boon deviennent mauvais. La magie et le très bon merchandising de Bienvenu chez les ch'tis ne sont plus et ce Raid Dingue, sans être mauvais n'est qu'une banale comédie française. Alice Pol en fait des tonnes et nous fatigue, Yvan Attal est ridicule, si bien que Dany Boon semble être un bon acteur. C'est beauf mais c'est voulu, à voir pour les fans du comique , pour les autres c est une comédie qui vaut tout juste la moyenne.
    Publiée le 9 septembre 2019
    film comédie d'action avec une actrice Alice pol pour moi hystérique et qui surjoue son rôle ,dommage son perso était intéressant si mieux encadré et Danny Boon correct mais un peu en retrait ,le reste moyen pour des perso secondaires ,les blagues sont franchement bidons et le scénar tient sur un ticket de métro,jme suis forcé pour le finir moyen, même très moyen mais n'est pas un nanar non plus se laisse regarder avec des moments qui font sourire.pour les fans de Danny Boon.
    Publiée le 9 septembre 2019
    Un film très décevant. Je pensais rire gentiment devant cette comédie française au scénario classique, mais ça n'a même pas été le cas, tous les gags tombent à plat.
    J'ai regardé jusqu'au bout pour Dany Boon que j'aime beaucoup, mais il était loin de son meilleur sur ce film !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 8 septembre 2019
    Une comédie d'action plutôt pas mal.
    L'histoire est satisfaisante et l'univers du RAID est efficace.
    Alice Pol et Dany Boon sont convaincants et tous les autres acteurs sont corrects.
    Les tenues d'intervention sont bien et les objets, équipements et véhicules sont convenables.
    L'ambiance est assez plaisante et les gags et les répliques sont dans l'ensemble amusants.
    Les scènes cocasses sont plutôt bien trouvées et les séquences d'action sont convaincantes.
    La morale sur la place d'une femme et sa détermination malgré ses gaffes dans un milieu assez machiste comme celui ci est bonne et les rebondissements sont acceptables.
    Un film donc pas mauvais avec un duo Alice Pol et Dany Boon qui reste plutôt satisfaisant dans l'environnement intéressant des héros du RAID, dommage que certaines frasques soient un peu idiotes mais on passe quand même un moment divertissant.
    Publiée le 8 septembre 2019
    Un navet film qui ne glorifie pas le raid mais le ridiculise dany boon à fait mieux mais le raid ce n'est pas de la rigolade ce dont des élites
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 8 septembre 2019
    Littéralement affligeant. Une caricature d’un Corp d’élite de la police, les femmes tournées en ridicule, un scénario idiot, j’ai rarement aussi été déçu d’un film. J’espère juste que deux heures de perdus se cassera les dents dessus