RAID Dingue
    7166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

Bernard M
    Bernard M

Publiée le 11 février 2017
    Avec é Radin!" et ce film, Dany Boon revient à des comédies de qualité.Certes, il y a toujours tendance à une caricature parfois excessive mais avec une plus grande sobriété dans son propre rôle. On est heureux de voir des seconds rôles remarquables comme Michel Blanc ou Sabine Azéma ( qu'on aurait aimé voir un peu plus longuement peut-être...Il y a un clin d'œil appuyé, presque un mini hommage, à Jean-Paul Belmondo à travers deux affichettes de films et une fin tournée dans le même décor que "Le professionnel" ( mais dans une autre histoire, bien-sûr) une fin , ici, en apothéose. On est venu pour rire et on rit franchement de bon cœur même si les ficelles sont un peu grosses et le dialogue pas toujours des plus percutants: un film honnête à voir dans une salle bien pleine car le rire est communicatif!
    Très sympa.
    Ne pas se fier au avis négatif.
    j'y suis allée avec des a priori et je suis ressortie ravis.
    Très frais et drôle du début à la fin !
    Publiée le 11 février 2017
    Pour moi excellent film, j'étais déçu avec "radins" mais alors raid dingue est vraiment un film ou j'ai rie du début à la fin, je trouve dommage que l'on voit pas beaucoup danny. Alice pol excellente atrice.il y avais longtemps que j'avais pas passer une soirée comme sa. J'ai envie de retourner le voir. Sa fais plaisir de payer pour un film plus que correct. Très bon film et je recommande. Et danny ne t'arrête pas la très bon comédiens et réalisation
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 février 2017
    Intégrer coûte que coûte l’unité d’élite de la police nationale française, tel est le vœu le plus cher de la fille du Ministre de l’intérieur. Champion du box-office, Danny Boon s'offre d’ores et déjà un nouveau succès, mais comme ce fut le cas avec «Supercondriaque», la rigolote première partie perd de son attractivité lors des séquences plus portées sur l’action. Dans le rôle de la "miss catastrophe", Alice Pol tient plutôt bien la route, tout comme les seconds rôles incarnés par François Levantal, Michel Blanc et l’inattendu Yvan Attal. Il faut bien entendu prendre « RAID dingue » pour ce qu’il est, à savoir une comédie familiale sympa pour passer un bon moment, le temps d’oublier la grisaille hivernale.
    Anaëlle W.
    Anaëlle W.

Publiée le 11 février 2017
    Du grand Dany Boon à aller voir tres tres vite, du rire, des larmes, du bonheur, Dany Boon a le don de me transporter à chacun de ses films et j'en suis fan
    nateline59
    nateline59

Publiée le 18 février 2017
    Que dire de Raid Dingue .. En tout cas Bien mieux que Le film "Radin" Que j'ai trouvé spécialement raté.. bon moment pour ce film il n'est tout de même pas Le film à voir absolument mais ça passe encore ..
    Publiée le 11 février 2017
    Le bon tempo des films de Dany Boon est de retour. J'avais été très déçue par Supercondriaque que j'avais trouvé très poussif et jamais vraiment drôle. Mais là tout y est : bon rythme, situations comiques à gogo (la bande annonce ne nous en révèle que le dizieme) et excellents acteurs (dont Alice Polyvalent vraiment parfaite). À la sortie, les zigomatiques ont bien travaillés !!!
    samyr1979
    samyr1979

Publiée le 10 février 2017
    Une presque daube. On ne rit pas, des blagues sans ressort ni saveur, un jeu d'acteur pitoyable. La comédie française vient de prendre une gifle. Boon ne fait plus rien de bien.
    Publiée le 10 février 2017
    Ce film me semblait prometteur, enfin un film qui dénonce le sexisme dans la police et en particulier au raid et puis là déception. Ce film est extrêmement sexiste. Le personnage principal est une femme qui souhaite intégrer le raid. Le seul moyen pour elle d'y parvenir est de se faire pistonner par son père ministre de l'intérieur. Une fois qu'elle est dans le raid, enfin la phase préparatoire avant de vraiment intégrer le raid, on la voit évoluer aux milieu d'hommes, c'est la plus mauvaise de la promo et elle est assez stupide. Elle fais conneries sur conneries pendant que tous les hommes y arrivent... Voilà en gros. Je déconseille très fortement ce film.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 février 2017
    Pour son cinquième film en tant que réalisateur, Dany Boon se laisse voler la vedette par son actrice principale, Alice Pol, qui joue une Pierre Richard au féminin. Le résultat est un film assez moyen oscillant entre un humour potache souvent lourd et facile et des gags plus réussis. De même, l’interprétation va du surjeu de certains comédiens (Alice Pol mais cela peut se justifier par son rôle et surtout Yvan Attal dans un rôle de serbe caricatural) et d’autres offrant une prestation plus qu’honorable (Michel Blanc ou encore un Dany Boon devenu incroyablement musclé et plus sobre qu’habituellement). La chose surprenante vient de la réussite des séquences d’action montrant que Dany Boon peut évoluer dans ce genre en tant que cinéaste sans être ridicule. A noter également un aspect surprenant : la dénonciation des risques pouvant être causés par l’inconscience de certains journalistes spoiler: (qui, par recherche du scoop, lancent des informations pouvant gêner l’intervention des services d’ordre et faire risquer la vie d’otages) en montrant une journaliste idiote de LCI alors que le film est co-distribué par TF1 (propriétaire de LCI)
    ! Raid dingue est donc une comédie d’action qui n’ennuie jamais mais dont l’humour est souvent trop facile pour être totalement efficace.
    Publiée le 12 février 2017
    Pour ma part j'ai rit du début à la fin du film. Certes l'histoire est simplette, mais on est diverti et on passe un agréable moment. On rit spontanément, à voir en famille. Je ne regrette pas ma place de cinéma. Alors, il ne sera sans doute pas au goût de tout le monde, mais ma note vaut bien la qualité du film.
    Publiée le 10 février 2017
    Un bon moment de divertissement en famille. De l'humour, un peu d'action et voila un film qui se laisse regarder.
    Publiée le 21 mai 2017
    Un peu marrant, un peu lourd, jamais de fous rires malgré une salle comble... Ça passe. Mais y'a eu bien mieux ces dernières semaines.
    Mention spéciale quand même aux pecs de Danny !! Ça a du cogner fort la muscu !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 mars 2017
    Une tres bonne comedie avec une Alice Pol a la Pierre Richard.
    Ca fonctionne pas mal en tout cas. Danny Boon realisateur efficace.
    Publiée le 10 février 2017
    Très bon moment! Action,humour,dérision,sentiments,film réussi! Alice Pol joue très bien, je suis devenue fan! D'ailleurs tous les acteurs sont bons!! mention spéciale aux tablettes de chocolat de Dany Boon 😊!