RAID Dingue
    7166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

Publiée le 14 février 2017
    Bon, que dire de "Raid dingue" ?... Qu'on a déja vu plus cocasse, plus comique. Pour donner à son personnage un air de fliquette assez coconne s'imaginant être de taille à faire un métier rude et à haut risque , Alice Pol est performante. Son personnage m'a même paru agaçant à certains moments spoiler: (notamment quand elle "planque" dans un van en espionnant la cellule terroriste
    ). Dany Boon en flic misogyne et désabusé mais humain, ça passe, interprétation correcte. Maintenant, au vu de l'époque tendue avec les risques de terrorisme, on peut se demander si c'est un bon filon de rigolade de montrer les gaffes successives d'une gentille idiote durant des interventions du RAID. Ceci pour dire que les gags font sourire -ou rire chichement- mais, pour ma part, c'est loin d'être une réussite. Le film se perd un peu entre sa moitié et ses vingt dernières minutes. Raid dingue n'est qu'un divertissement standard où Dany Boon espère véhiculer l'idée qu'en dépit des apparences et en s'accrochant à ses rêves, on arrive toujours à ce qu'on souhaite ardemment. Le film est une gentille farce où l'on s'attacherait mieux au personnage de Dany qu'à celui d'Alice.
    Publiée le 14 février 2017
    Un film comique hilarant. Simple d'accès idéal pour une sortie en famille détendue. Fans de De Funès vous allez vous régaler.
    isabeau p.
    isabeau p.

Publiée le 14 février 2017
    Super comédie de Dany Boon, rire garantit du début à la fin.
    Un film qui parle de comment une jeune femme est accepté dans la police la plus performante de France.
    Malgré un fin un peu banale à mon goût ce film est à la hauteur de mes espérances.
    je le recommande vivement!
    Publiée le 13 février 2017
    Certes ce n'est vraiment pas très subtil mais je trouve qu'Alice Pol est très drôle dans ce film et si vous n'avez pas d'autre ambition que de vous détendre en regardant une comédie, ce qui était mon cas, vous y trouverez votre compte. Un petit bémol: les méchants sont bien trop parodiques, voire "tarte à la crème" et gâchent un peu l'effet comique.
    Publiée le 13 février 2017
    Vu ce matin , j'avais peur de me faire avoir avec la BA et j'avais raison, les quelques passages un peu drôles sont dans celle celle ci, et à part ça rien de bien comique, pas beaucoup d'éclats de rire dans la salle. Je me suis ennuyé :( seule consolation le prix d'entrée à 6€30 pour cause de vacances scolaires..Bref si vous n'allez pas le voir ce n'est vraiment pas grave
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 13 février 2017
    Comédie d’action sympathique, Raid dingue parvient à retrouver par moments la drôlerie de certains petits classiques du rire populaire comme Inspecteur la bavure ou encore La Chèvre, sans pour autant les égaler. Il est important d’ailleurs de noter que l’élément comique principal n’est pas Dany Boon, mais bien Alice Pol qui écope du rôle loufoque. Elle s’en tire plutôt bien car elle provoque souvent le rire, même si son personnage est un peu crispant par instants. Face à elle, Dany Boon est sobre et il s’en tire très bien, étant même crédible en agent du Raid. On aime également la prestation de François Levantal en chef du Raid qui doit obéir à des ordres qu’il ne cautionne pas. Son imperturbable sérieux provoque souvent le rire face à des situations volontairement ridicules. La réalisation des scènes d’action est plutôt efficace également. Bref, il s’agit d’un divertissement qui n’est certes pas d’une haute volée, mais qui fait le job.
    Publiée le 13 février 2017
    je suis très déçue.... gags à 2 francs et du déjà vu... Anne Pol est fatiguante dans son rôle. je m'attendais à mieux de la part de Dany Boon.Ne vaut pas le déplacement.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 mars 2023
    "Raid Dingue" est un projet vraiment étonnant sur le papier. Dany Boon, habitué des comédies grand-public, nous propose un long-métrage se démarquant, principalement via son ton, des comédies habituelles du genre. Pour le coup, on retrouve un peu le genre de projet que l'on faisait en France il y a quelques années, via les films à la Belmondo par exemple. Pas forcément dans le ton, mais dans le fait de mélanger de l'humour et de l'action. Et pour le coup, on peut reprocher ce que l'on veut à Dany Boon, mais celui-ci s'est vraiment impliqué pour aller à fond dans son délire. Personnellement déjà, il n'y a qu'à voir la musculature qu'il affiche sur certains plans. Mais financièrement surtout, notamment via un final explosif. Forcément, le film n'est pas un gros projet d'action américain, mais il réussit à être très intéressant dans ce qu'il propose. Dotant plus que cela permet de donner de la crédibilité au concept qu'il souhaite proposée. Celui-ci d'ailleurs, a reçu de nombreuses critiques, principalement venant de mouvement féminisme soyons honnête, mais je ne trouve pas que celles-ci sont justifiées. Il est clair que le film va jouer sur des clichés, et sur le fait que le personnage de Johanna n'est pas habituel au sein d'un environnement comme le Raid. Mais cela n'est pas du tout misogyne, c'est tout simplement la réalité. Cependant, le film réussit à bien jouer de cela, en ne tombant pas dans les clichés. Mais plutôt en montrant, à l'inverse, pourquoi une femme peut être tout aussi compétente qu'un homme. Cela va amener un message, certes classique, mais bien loin d'être vraiment critiquable comme certains l'entendent. Celui-ci va pousser à la réflexion, tout en tentant de nous faire rire via des gags assez simples certes, mais plutôt bien trouvé. Le but n'est pas forcément de tomber dans les clichés, mais plutôt de rire des personnes qui les véhiculent. Et pour le coup, la démarche est appréciable. C'est donc assez satisfait du visionnage que je suis ressorti de la salle. Le tout n'est clairement pas sans défaut, mais il est loin d'être aussi classique que ce que l'on veut nous faire croire. Pour conclure, une proposition surprenante dans le paysage français grand public.
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 13 février 2017
    Pathétique... On est loin de Francis Veber et de Pierre Richard...C'est mal réalisé, pas drôle (à la limite je retiendrais une séquence et encore il aurait fallu qu'elle s'arrête avant pour que cela fonctionne) bref !
    Amandine C.
    Amandine C.

Publiée le 13 février 2017
    on peut pas dire qu’on en devient dingue mais on peut en rigoler ! La bande annonce montre déjà assez bien l’humour de ce film qui, pour une fois, ne sont pas les seules moments drôles du film.
    On remarque la maladresse de cette jeune femme, fille du ministre de l’intérieur, qui se vat pour intégrer et rester dans le Raid. Alice Pol est au côté de Dany Boon qui joue un match détestant les femmes. Les dénigrants et ayant tous les préjugés possible ! un duo assez drôle et surprenant qui nous laisse un sourire au lèvre.
    Dany Boon fait encore le jeu des deux casquettes en étant acteur et réalisateur pour ce film. Il n’en démérite pas car, à vrai dire, il n’est pas mal dans ses deux rôles et ne délaisse pas l’un pour l’autre. Il faut toujours garder en tête que c’est un film humoristique français qui n’est donc pas prononcé sur de grande réalisation avec des plans surdimensionné où tout a été calculé. D’ailleurs, certaines scènes de bagarres par exemple où peu d’angle sont à découvrir et où les bruitages sont d’un grotesque renforce le côté comédie de ce film. Il ne manque plus que le gros BANG.
    L’histoire est simple et peu réfléchie aussi enfin… peu construite, une banale histoire drôle ou les gestes font parfois bien plus rire que les textes. Les mimiques d’une vraie miss catastrophe qui a sûrement été inspirée de l’entourage des scénaristes : Dany Boon et Sarah Kaminsky.
    C’est pas une histoire à suspens où l’on reste accroché à nos accoudoir en attendant la suite, c’est vraiment un film familiale qui fait passer un bon moment parfois avec des rires. C’est donc un très bon film, bien monté pour sa catégorie qui arrivera à vous faire rire et vous passerez un bon moment surtout si vous aimez l’humour de Dany Boon (qui est un très bon acteur et un bon réalisateur qui a su le prouver dans quelques films)
    Mandhyne
    Publiée le 13 février 2017
    Je n'avais pas trés envie de voir le film, je ne suis pas fan de Dany Boon, mais bonne surprise pour cette comedie, Alice Pol est drôle.
    Un film a aller voir en famille pour se detendre sans reflechir et bien rire.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 13 février 2017
    Raid dingue repose sur les ficelles des comédies des années 70/80, un tandem à la Pierre Richard / Gérard Depardieu. L'idée de base d'une fliquette gaffeuse, nulle mais ultra-pistonnée voulant rentrer dans une unité d'élite est excellente, et constitue à elle seule le demi-point des 3,5 / 5.

Alice Pol, la fille naturelle d'Héloïse Letissier (Christine and the Queens, pour le physique) et de Pierre Richard, surjoue volontairement, mais ça passe plutôt bien et elle enchaîne les gaffes pour le plaisir des petits et des grands (enfin, surtout des petits).

Danny Boon, à contre-emploi dans le rôle d'un chef d'unité du RAID, est vraiment bon, et nous prouve qu'il sait faire autre chose que ses caricatures de Ch'ti. Accessoirement, il est physiquement métamorphosé, et s'est laissé pousser des muscles qui le rendent crédible dans son rôle.

Le tout donne une comédie plutôt réussie pour les 2/3 du film, mais qui peine un peu à nous convaincre sur le dernier tiers, qui est vraiment "too much". A noter qu'à la fin le film est dédié aux forces de l'ordre ce qui, en ces temps troubles, est courageux et bienvenue.
    Publiée le 13 février 2017
    De bonnes scènes de rigolade avec des acteurs très bons. Un plaisir même si le scénario et les scènes d action semblent durer un peu c est parce qu on attend avec impatience le gag suivant.
    Publiée le 13 février 2017
    Très honnêtement, on a été le voir car il n'y avait rien d'autre de tentant au ciné, mais on a pas regretté une seconde, moi qui avais peur d'un film un peu lourd, on a bien rigolé du début à la fin, et heureusement, tout n'est pas dans la bande annonce comme on le pensait. Une belle surprise, je recommande !
    Publiée le 23 février 2017
    Après une critique désastreuse totalement assumée sur Radin , je peux enfin redire que Danny Boon recommence à nous faire rire avec ses comédies . Certes , Raid Dingue n'est pas le plus drôle de ses films mais il nous fait quand même rire et est de bonne augure pour ses prochains films . Bravo au cinéma français !