RAID Dingue
    7166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

emma emma
    emma emma

Publiée le 16 février 2017
    Bon, on est dans une comédie pleinement assumée.. En général, je me dis que dans ce genre de film, si on cherche un message ou un sens caché, on est à côté de la plaque. Ces films sont faits pour rigoler, et là, en l'occurrence, c'est pas un doc sur le Raid. Du reste ça marche puisque la salle se gondolait toutes les 2 minutes. Alors c'est sûr, ça manque sérieusement de finesse. Alice Pol y saute à pieds joints, bien lourdement, mais elle fait ça bien, de façon clownesque, rien à lui reprocher (elle est même très drôle dans certaines scènes, comme dans la bijouterie, par exemple). François Levantal est cynique à souhait, son personnage amène une vraie caution, Dany Boon est assez crédible, du moins au début (jolis adbos..).. En fait, le film démarre plutôt bien, et toute la première partie est assez réussie. Seulement, il y a de-ci de-là des petites choses qui viennent gâter l'ensemble. Dany Boon, justement, spoiler: qui passe du mépris à la passion sans la moindre transition
    (ils ont coupé une scène importante au montage ou quoi??); l'emploi de seconds rôles qui restent quasiment muets (pourquoi François Vincentelli n'a-t-il pas plus de scènes, il est pourtant super cet acteur..), ou encore Yvan Attal qui joue ici comme un pied, son rôle étant pathétique (alors qu'il est très bon dans "Rock'n Roll"). Mais là où le bât blesse vraiment, spoiler: c'est à partir de la scène de la Gay Pride, où le film bascule soudain dans un grand n'importe quoi, tout devient grotesque (on a là un vrai problème de scénario), jusqu'au moment d'apothéose avec cette scène ridicule au château
    … Bref, une petite comédie pas majeure, qui a bien fait marrer les gens à la séance où j'étais, qui cartonnera à chaque diffusion télé, mais qui m'aurait fait rager si j'avais dû payer plein pot ma place (vive les cartes d'abonnement!)
    mat niro
    mat niro

Publiée le 15 février 2017
    Dany Boon s'essaie ici à la comédie d'action pour un résultat catastrophique. Alice Pol y joue une flic maladroite qui va réussir à intégrer le RAID grâce au piston de son père, ministre de l'Intérieur et incarné par Michel Blanc. Le côté comique est presque inexistant et les enquêtes policières sont elles risibles tant elles paraissent pathétique (avec ce gang de braqueurs serbes notamment). Dany Boon, lui, s'efface pour donner le premier rôle à Alice Pol. On le préfère dans du comique pur car c'est ce qu'il sait faire de mieux. Un ratage total.
    Publiée le 15 février 2017
    J'ai adore ! Alice Pol joue tellement bien !
    Le meilleur film de l'année pour moi pour l'instant !
    Tellement que j'irai bien le voir une seconde fois ! Je recommande plus que vivement !
    Publiée le 15 février 2017
    Mardi 14 février 2017. Film amusant mais comme tous ces genres de films j'ai de l'empathie pour le rôle joué par les acteurs et ça m'empêche de le prendre au second degré et de ce fait d'en rire !!!!
    Alice Pol qui joue le rôle de la fliquette joue formidablement bien.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 15 février 2017
    Une première h très longue l'actrice principale qui joue la fille du ministre est assez lourde ....on voit tout venir pas vraiment de surprise mais le dernier tiers du film est sympa et remonte un peu la barre ....
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 15 février 2017
    " raid dingue " est une comédie d'action semblable à celle des années 1980 qui est divertissant sans plus. En effet le film comporte quelques lourdeurs et pauvresse en terme de scénario cependant celui-ci a le mérite de faire rire à de nombreuses reprises et Alice pol est une pierre Richard au féminin.
    clochetteoupas
    clochetteoupas

Publiée le 15 février 2017
    film moyen se laisse regarder mais n'est pas franchement drôle; la salle était bondée et je n'ai pas entendu de rire fuser ce film prete à sourire mais sans plus
    Publiée le 15 février 2017
    Pas du tout déçue. Passez un très bon moment rempli de franche rigolade. Pourtant pas fan de Dany Boon ...
    Publiée le 15 février 2017
    Super film ! J'ai ris du début à la fin, de nombreux rebondissement et gag qui font oublier nos tracas quotidien !

une fois de plus le duo Alice Pol/Danny Boon marche a merveille !
    Publiée le 15 février 2017
    Ce film est un long métrage ennuyant , sans réel surprise reposant sur un humour de situation barbant non maîtrisée qui parfois laisse une situation de malaise chez le spectateur ( scène de la camionnette)
    Même si une ou deux blague sont plutôt bien maîtrisé ( scène de la pizza ) , Et le fait de mettre une femme en personnage principal soit une bonne initiative , ces derniers sont des personnalités banales , sans originalité et remplis de cliché .
    Bref un Dany Boon Qui nous fessait nous exclamer dans bienvenue chez les chtis , nous fessait rire dans supercondriaque , maintenant à cause de raid dingue , nous laisse raide que dingue
    Publiée le 15 février 2017
    Déception plus ou moins attendue pour cette comédie qui patauge dans des gags faciles, des situations pas crédibles et des personnages peu inspirés. Bref je pensais passer un moment sympathique...ce fut long, lourd et douloureux. Passez votre chemin et au mieux attendez qu'il passe sur TF1 un dimanche soir pendant des vacances scolaires.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 15 février 2017
    Ah le cinéma populaire et comique français… c'est plus c'que c'était hein. Pourtant je déteste cette phrase, mais c'est tellement vrai. Ici on reprends le crédo du buddy movie avec le novice maladroit, mais attention nouveauté c'est une femme (bien vu pour la tendance féministe du cinéma), face au gars expérimenté et patibulaire, petit bonus misogyne aussi forcément, pour donner une nouvelle dimension à ce type de duo en mixant pour le coup ce genre bien présent dans la comédie française (La chèvre ou plus récemment Le boulet etc.) avec la comédie romantique (hétérosexualité du duo oblige). Tout cela avec comme décors l'équipe de policier d’élite du Raid. C'est finalement assez gauche et démago, du Dany Boon quoi. Je trouve la Alice Pol très sympathique, sauf qu'elle en fait “trop” ici et que ça a tendance à ne pas bien fonctionner sur les zygomatiques. Cinquième réal pour le chtimi quand même, on peut dire ce qu'on veut après tout il a une place de choix et très rentable dans le cinéma français désormais. Un peu toujours la même conclusion pour moi, on y va avec entrain pour la bonne humeur et les rires que cela invoque, mais rarement on en redemande...
    Publiée le 14 février 2017
    "Supercondriaque","les ch'tis" bref l'ensemble des films de DB avait parfois du bon, parfois plaisant et quelques(voir beaucoup)de défauts!Hélas à ma surprise(même relative)quelle mauvaise surprise le dernier DB:On ne sait quoi retenir d'une comédie dont on croirait qu'elle sort tout droit des très mauvaises séries Z à la Philippe Clair matinée de Richard Balducci!Un vrai revival comédies 70 's ou on mélange de l'action, du sentiment et de l'humour CATASTROPHIQUE!Pas de mots pour parler de la composition du déjà pas terrible Yvan Attal mais là ce monsieur atteint là un point de non-retour!Le seul à surnager dans ce naufrage collectif est peut-être encore Dany Boon!Peut-être fatigué, usé????En tout cas certainement la fin d'un cycle!!!
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 14 février 2017
    Très bonne comédie. J'ai passé un très bon moment de détente. J'ai adoré Yvan levantal, le rôle est top. Alice Pol est très bien aussi. Le sujet est original et il y a de l'action tout au long du film donc pas de temps morts.
    Publiée le 14 février 2017
    C'est lourd, prévisible, vraiment pas terrible (quelques sourires parfois)
    Dany Boon pour le coup n'est pas drôle