RAID Dingue
    7166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

Renaudy13
    Renaudy13

Publiée le 8 mars 2017
    film correctement réalisés sur le plan du réalisme, tout dans la suggestion. des scènes potaches et un jeu d'acteurs attendues. a voir pour un moment de détente, sans complexe en assumant l'humour français, sans vulgarité contrairement à d'autres humour.
    kris-31
    kris-31

Publiée le 25 février 2017
    mieux que Radin ! Bien que le début du film est très gros.... les gags sont plutot lourds, cela s'améliore le long du film...
    crachou94
    crachou94

Publiée le 25 février 2017
    Globalement un film un peu décevant malgré quelques bons moments comme les apparitions d'Yvan Attal, Alice Pol surjoue par moments et Dany Boon reste égal à lui-même
    Alexandre E.
    Alexandre E.

Publiée le 25 février 2017
    Un film super drôle , avec énormément d'action !
    Je vous le recommande à tous d'aller le voir au cinéma ou bien de l'acheter en DVD quand il sortira .
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Quand une femme un peu écervelée, fille du ministre de l'intérieur, veut absolument entrer dans la police d'élite du RAID, cela donne, bien évidemment, pas mal de situations cocasses et rocambolesques.
    Alice Pol en fait des tonnes et Dany Boon fait du Dany Boon dans ce scénario cousu de fil blanc, dans lequel on décroche quelques sourires de temps en temps.
    Ca ne vole vraiment pas haut mais ça permet de se détendre un peu après une journée de boulot bien pesante par exemple.
    Une comédie familiale potable sans grandes envolées comiques non plus.
    Publiée le 24 février 2017
    Salutations , internautes! Que dire de la nouvelle comédie de Dany Boon? Eh bien... C'était... rien. Ni bon ni mauvais. Y a de bonnes idées mais de gros hic!
    1) Alice Pol... dans supercondriaque ça m'avait pas marqué mais la... elle joue pas mal . Enfin on va dire mal parce que je trouve pas le mot.
    2) Yvan Attal. Yvan Attal est un bon acteur dramatique. Mais la il le font jouer un braqueur Serbe. Pourquoi? Ça sert à rien, il était français c'était pareil du coup il doit se demerder avec son accent serbe à couper au couteau et par contre lui sur joue totalement. Pourtant j'adore Yvan Attal mais là ...
    3) les vannes. J'ai pas ri. Les vannes c'est du réchauffer. Les mêmes que dans chaque comédie de Dany Boon et j'en ai ras le cul.
    1-2 ) Après réflexion Alice Pol joue mal.
    Un truc qui m'a fait rire mais pas donné directement par me film , mais le personnage d'Alice Pol est une mauvaise flic voulant intégré le raid. Du coup son père , ministre de l'intérieur la pistonné ( d'ailleurs , je pense que c'est voulu par le film, le ministre de l'intérieur, et sa fille du coup, s'apelle Pasquali et magouille tout le temps et ça m'a rappelé Charles Pasqua ministre de l'intérieur connu pour ses nombreuses magouilles. Et pour moi ça résume bien la carrière d'Alice Pol car elle joue mal mais est pistonnée de ouf par Dany Boon depuis supercondriaque . Coïncidence? Sûrement pas. )
    4) Le film fait une PUTAIN d'erreur! Alice Pol au début du film est marié , d'ailleurs la scène de sa rupture est totalement osef et drôle ( j'ai pas ri mais tu vois) ce qui résume bien l'intérêt de cette histoire mais même les personnages sont osef. Bref donc Alice Pol est en couple quand elle intègre le RAID , Dany Boon l'aime pas gna gna gna gna . Du coup c'est la seule femme au RAID mais vu qu'elle est maquée elle sert pas d'intrigues amoureuse! Yes ! Sauf qu'au milieu du film , elle se sépare de son mec va voir Dany Boon, et tombent amoureux l'un de l'autre.
    De 1 . Ça sert à rien . Point.
    De 2 . Ça intervient comme ça , c'est inutile ça sera jamais réutiliser
    En cela Dany Boon aurait pu faire une comédie qui fait bouger les lignes de ce que l'on voit en France pour le grand public mais non , il se cantonné à du moyen.
    Ne comptez plus sur moins pour aller voir ses prochains films.
    Publiée le 5 mars 2017
    J'avais une appréhension en allant voir ce film. Un film de Dany Boon, ça à l'air moyen. Et c'est pas mal.
    Un humour assez bon. Le scénario est pas ouf. Mais on rigole quand même.
    N'aller pas le voir au cinema.
    jlg59
    jlg59

Publiée le 24 février 2017
    bonne comédie alice pol y est excellente elle enchaine gags sur gags franchement j'ai bien rigolé , dany boon y est excellent dans le role du flic matcho a 300 % michel blanc y est excellent dans son role de ministre franchement entre ce film , alibi.com et rock'nroll on peux dire qu'en ce début d'année la commédie française est de retour .
    Publiée le 23 février 2017
    Bon film, tres drole et tres bonne histoire avec un bon jeu d acteur. Je recommande pour passer un bon moment.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 février 2017
    Déjà très présent, de manière assez inattendu et maladroite, dans "Supercondriaque", Dany Boon poursuit son travail de croisement des genres entre la franche comédie et l’action. Et c’est ici plutôt réussi, "Raid dingue" parvenant à trouver un équilibre et une efficacité que son prédécesseur n’avait pas et une bien meilleure mise en scène. Un divertissement sympathique.
    Publiée le 23 février 2017
    Franchement nul, lourd à mourir. A peine un rictus ou 2 au début mais ça dur ça dur !
    Du Dany Boon quoi ! rien d'exceptionnel comme tjrs. ......pfffff
    ps: et pas flatteur pour les gars du Raid surtout en ce moment.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 16 avril 2017
    " Raid dingue " sympathique comédie de Dany Boon . C'est l'histoire de Johanna Pasqualli ( Alice Pol ) une policière qui est également la fille du ministre de l'intérieur ( Michel Blanc ) et qui rêve d'intégrer le groupe d'élite du RAID et devenir la première femme à intégrer ce groupe d'élite . Mais Johanna est distraite , rêveuse et surtout très maladroite . Dès qu'elle fait quelquechose elle provoque une catastrophe . Sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels , le grand public et ses collègues . C'est pourquoi on a toujour refuser sa candidature pour intégrer le RAID . Jusqu'au jour où elle finalement accepter pour intégrer le centre de formation du RAID grâce à l'appui de son père . Elle va alors intégrer le centre de formation du RAiD et semer une jolie pagaille à cause de ses nombreuses maladresse et être confronter à L'agent Eugène Froissard ( Dany Boon ) son formateur qui est un macho qui n'a pas envie de voir de femme intégrer le groupe d'élite du RAID et encore moins une femme aussi maladroite comme Johanna ...
    Bon alors que vaut la 5ème réalisation de Dany Boon aprés " la maison du bonheur " , le triomphe des " ch'tis " et les carton de " rien à déclarer " et " supercondriaque " . Et ben le film est très sympathique , pas dénuer de défaut certe , mais divertissant . L'histoire est sympa avec une femme maladroite qui va intégrer le RAID et y provoquer des catastrophe en pagaille et être confronter à un instructeur macho et sa va pas être triste ce qui va donner lieu à des situations cocasses . Même si ce genre de personnage maladroit c'est du déjà vu 100 fois dans le cinéma comique ( Pierre Richard en tête ) et que par moment les situations ne volent pas haut c'est efficace et on se marre . Dommage que le filon comique s'épuisent lors d'une dernière partie moins drôle . Mais globalement on passe un bon moment . Le casting est bien sympa avec en tête la charmante Alice Pol ( qui était déjà au casting de " supercondriaque " où elle a été révélé ) excellente et hilarante en policière maladroite qui va intégrer le centre de formation du RAiD où elle va donner bien du fil à retorde à ses instructeurs et en particulier son formateur incarner par Dany Boon à cause de sa maladresse . Elle est vraiment drôle dans ce rôle . Limite si elle ne vole pas la vedette à Dany Boon un peu plus en retrait . Dany Boon est hilarant également en agent du raid macho qui va être charger bien malgré lui de former la maladroite Johanna alors qu'il n'a pas du tout envie de voir de femme intégrer le RAID et encore moins une plaie comme Johanna . Le duo Dany Boon / Alice Pol fonctionne bien et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de scénes et repliques cocasse .
    Ils sont entourer par de bons seconds rôles dont Michel Blanc , Sabine Azema , Florent Peyre ou encore Yvan Attal . Un sympathique divertissement qui est l'un des beaux succès français de l' année 2017 ( plus de 4,5 millions d'entrées ) . Décidément Dany Boon est vraiment le roi du box office et n'arrête plus de cartonner au box office avec ses films depuis le triomphe des " ch'tis " qui lui ont apporter une base de fans fidèle à chacune de ses nouvelles réalisations .
    Max V.
    Max V.

Publiée le 23 février 2017
    Très bonne comédie française. Alice Pol est "fofolle". J'aurais aimé que Gil Alma ait un plus grand rôle.
    Frédérique W.
    Frédérique W.

Publiée le 23 février 2017
    Très distrayant et drôle. Une réussite. Bien jouer.
    Mais qu'est ce que ça fait du bien en ces temps troublés.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 23 février 2017
    Disons le d'emblée, la vedette est féminine et inhabituellement , Dany Boon se tient là en retrait pour supporter les péripéties de sa stagiaire.L'idée n'est pas mauvaise mais le rôle d'empoté au cinéma est peut-être moins évident lorsqu'il n'est pas tenu par un gars. Le comique de situations porte davantage à sourire qu'à la grosse rigolade.