RAID Dingue
    7163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 4 février 2022
    Film légé ! Mais pas mal pour regarder en famille. Humour à la Dany Boon qui est le réalisateur de ce film et qui prend la place de second rôle. Cependant un film qui met les femmes en avant dans un métier qui est particulièrement réservé aux hommes normalement.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 février 2022
    Le titre au jeu de mot prometteur laisse présager une comédie et une romance. Le duo Dany Boon et Alice Pol assure les deux : lui en formateur macho au RAID et elle en fofolle écervelée qui tente désespérément d’intégrer cette prestigieuse équipe. Les gags se succèdent sans lasser et le jeu de Michel Blanc en ministre de l’intérieur prévenant, Yvan Attal en terroriste fofolle et François Levantal en rigoureux directeur de l’institution complètent pour notre plus grand plaisir ce duo détonant.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 1 février 2022
    Le film commence bien mais il s'embourbe rapidement et l'humour devient de plus en plus lourd. A la fin il n'est plus du tout amusant.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 31 janvier 2022
    Une comédie qui mélange les genres comique et actions. Dany Boon nous a habitué à mieux, certains passages nous font rire, comme l'instruction mais au final c'est assez inégalement représenté dans le film. Le final se révèle plat et prévisible, Dany Boon macho tombe finalement amoureux de la recrue. Tout est cousu de file blanc. Dommage, cela aurait pu être mieux
    Yann P
    Yann P

Publiée le 31 janvier 2022
    Ennuyeux à mourir, j'ai tenu 30min devant ce navet. Je n'ai même pas réussi à décrocher un sourire, un petit rictus... Rien, nasa. Et pourtant je suis bon publique. Mais c'est surjoué, loufoque, débile. Je ne comprends pas le succès de ce film.
    yashane
    yashane

Publiée le 31 janvier 2022
    Agréable à regarder. Pas potache.
    Seule critique : le lien entre les personnages d'Alice Pol et Dany Boom aurait pu être davantage creusé pour que ce soit réaliste.
    Maellela
    Maellela

Publiée le 31 janvier 2022
    Le scénario est pas mal mais l’actrice principale gâche tout , mauvais jeux d’acteur , pitié stoppez la
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 janvier 2022
    Portée par un casting séduisant, une comédie policière sympathique avec quelques bonnes phases au début, mais qui s’effrite au fur et à mesure.
    Julien Bauerreis
    Julien Bauerreis

Publiée le 27 août 2022
    Après bienvenue chez les chtit et supercondriaque. Ce film est tellement drôle. Surtout Poissard. Un tres bon casting. spoiler:
    l'histoire de froissard m'a beaucoup touché.
    Ce film est loin d'être sexiste. L'histoire m'a beaucoup plu
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    J'ai était le voir au cinéma, il est très bien, l'actrice Alice Pol joue très bien il y a beaucoup d'humour.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 16 décembre 2022
    Avec ce long-métrage qui termine à la première place des films français au box-office de 2016, Dany Boon nous entraîne dans les coulisses du RAID. Attention, il ne s’agit pas d’un film d’action mais bel et bien d’une comédie quelconque, souvent lourdingue, dans laquelle une jeune femme (Alice Pol) souhaite intégrer cette unité d’élite. L’humour potache ne masque pas l’indigence du scénario ni la faible prestation des acteurs principaux. Seuls quelques seconds rôles (Michel Blanc, Yvan Attal et François Levantal notamment) assurent le boulot. Bref, un divertissement besogneux.
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 21 juillet 2020
    Une flic une peu (beaucoup) gauche devient la première femme à intégrer l’univers misogyne de l’élite de la police française : le RAID.
    Voilà. Il n’en fallait pas moins à Dany Boon pour construire sa nouvelle comédie cru 2016. Plus sages que les précédentes, moins rocambolesques, mais toujours remplie de comique de situation cher à l’humoriste. Il y tient lui-même d’ailleurs, pour une fois, le rôle du mec sérieux, aigri, pour qui le sourire est une grimace, et laisse le champs libre à la pétillante Alice Pol (qui partageait déjà l’affiche avec Boon pour Supercondriaque) pour déployer son potentiel comique. Ainsi le film est une comédie fraiche et légère, on se marre bien et c’est plus que suffisant.
    Maxim St-Pierre
    Maxim St-Pierre

Publiée le 27 juin 2020
    C'est une comédie française classique, elle ne sort pas du lot, mais elle n'est pas mauvaise pour autant. Plusieurs moments sont drôles, c'est une bonne comédie si vous voulez décrocher. Honnêtement, je suis heureux de l'avoir vu, mais je pense que dans quelques années je vais très certainement avoir oublié ce film. La principale partie du film qui m'a ''dérangé'' est spoiler: l'histoire d'amour qui arrive entre le personnage principale et Dany Boon qui me semble sortit de nulle part. On dirait que les scénaristes l'ont ajouté que pour que les deux protagonistes finissent heureux et en couple même si leur couple ne fait aucun sens puisque depuis le début Dany Boon ne l'aime clairement pas et puisqu'elle vient juste de se séparer avec l'homme qui était supposé la marier depuis le début.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Raid Dingue est de loin un bon film... Malgré le casting , le film n est pas à la hauteur et rien ne permet au film de "se sauver".
    Pj Vidallet
    Pj Vidallet

Publiée le 17 juin 2020
    Un navet dans les règles de l'art ! Une succession de scènes poussives... des acteurs au bout du rouleau qui peine à faire vivre un scénario inexistant ! Aucun lien, pas d'histoire du divertissement digne d'un téléfilm à petit budget. L usine à fric Danny Boon déçoit.