RAID Dingue
    7163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

ned123
    ned123

Publiée le 28 août 2017
    J'ai vu un film... qui en fait des tonnes, qui dégouline de maladresse, qui exagère les situations à outrance mais j'ai vraiment beaucoup aimé... C'est généreux, tendre, et le casting est parfait. Yvan Attal est tellement exceptionnel... mais c'est la petite partie du film mais tellement savoureuse. J'ai particulièrement apprécié également François Levental qui est tout simplement parfait. En fait ce qui m'a plu dans ce film, c'est cette dimension de "grosse comédie", avec un soupçon de violence "réaliste", et de dénonciation du rôle d'une presse de fait divers que d'information. Alice Pol, que je ne connaissais pas, est une vraie découverte et tellement craquante, tant elle est, maladroitement, drôle. Les dialogues sont très réussis, et le casting (je le souligne à nouveau) super. En fait le duo entre Alice Paul et Dany Boon, c'est la constitution de deux "distraits", comme Pierre Richard savait si bien les interprété. De plus, le film engage de gros budgets qui se voient bien, et qui apporte une crédibilité supplémentaire au spectateur. Le château de Vaux-le-Vicomte subit une attaque de haute intensité et vraiment, on y croit plus que de raison. J'ai aimé ce film car il m'a fait beaucoup rire, il est tendre et il donne une mega-dose de bonne humeur.
    Publiée le 26 août 2017
    Plus fan de ciné à la demande que du siège rouge, j ai vu cette comédie sympathique durant les vacances. C était drôle sand temps mords. Plutôt bien
    Publiée le 19 août 2017
    Bienvenue chez les Chtis mais au raid. Bref ce film est surtout porté par les acteurs mais pas trop par le scénario.
    julamisvac
    julamisvac

Publiée le 11 août 2017
    aid dingue vu en avant premiere avec présence de Dany Boon Pathé lievin.

Le film est hyper drôle. Entre maladresse, et poisse.

Le film montre aussi que les préjuger existe toujours. Que les femmes sont toujours moins considère en service policer.ex le raid

Rire garantie .

Mais aussi amours et émotion .

Au début celle ci est refusée raid pour ces incapacité niveau test.

Celle ci veut tellement l'intégrer que du coup sont père ministre la pistonné mais pour lui faire voir qu'elle sera décourager.

Tout ne se déroule pas comme sont père le pense.

L'ingent instructeur qu'elle rencontre est "macho" à cause de son ancienne femmes qui est partie avec son frère.

Finalement au fur et à mesure elle se débrouille mieux que tout le monde ne pense.

Mais si elle fait pas mal de boulette comme diffuser des informations secret à des personnes malfaisant.

Lui finalement sois disant "poissard" finalement n'y est pas et c'est elle qui le démontre.

Il fallait qu'il trouve simplement sont égaux pour être heureux.

Elle même à la fin est toujours aussi maladroite.

Au niveau du titre il peut être entendue de 2 facons:

Raid pour l'illite de la police

Dingue parce que il y a de la folie

Ou

Raïd dingue fous amoureux.

C'est elle qui finalement sauve beaucoup de personne haut placer.

Même quand on la supplis de ne rien faire elle arrive quand même à faire une boulette.

Le chef du raid de Paris quand à lui est dans des postures souvent dans le mal à l'aise avec le père de celle ci (étant aussi le premier ministre).

En tout les cas fêtes vous une opinions vous meme sur le film. Il y a plein de visuel et sonnors amusant à tomber de rire.

N'hésitez pas à aussi donner votre avis quand vous l'aurez vus.

Disponible dans tous les cinémas en février 2017 et en avant première dans les cinéma participant.

Personnellement il y a des truc tout bêtes (comme la senne ou elle est en infiltration dans cammion raid) qui me font rire.

Que du bonheur .

Comme lui dans le film ont est tous habituer à voir les points négatif (la poisse par exemple) alors qu'il y a tellement plus de point positif. Dont c'est elle qui montre que cella est parce qu'il pense qu'au point négatif que cela arrive mais que justement (l'extrait ou elle le sauve et l'extrait avec eux deux voiture l'un à côté de l'autre) si il n'y penserai pas, celle deviendrai positif et il n'eurrais pas "la poisse".
    Publiée le 31 janvier 2018
    Alors, j'ai quand même hésité à mettre 2. Mais bon, va pour 2,5... A vrai dire je ne sais pas quoi penser....
    C'est sympa sans plus, ça fait sourire mais c'est pas la poilade... Je suis pas fan de Boon à la base mais j'étais curieuse à cause des BA. J'ai passé plus de plaisir en tout cas que devant les ch'ti.
    Je pense que le film est de 10 min trop long et les blagues redondantes, c'est très surfait et ne parlons pas des caméos qui ne servent à rien.
    L'actrice est sympathique, j'ai rien contre elle ni même contre Danny Boon ici. C'est plutôt l'écriture, les gags le soucis, plus ce pseudo féminisme qui se tire une balle dans le pied et cette romance parce qu'il faut une romance.... bon sang pourquoi faut-il toujours une romance ? C'est pas une norme d'être un couple ! Elle rompt avec son fiancé point barre surtout pour aller direct dans les bras de Boon, ça alors on le voyait pas du tout venir... Cela aurait pu être à sens unique et donner une belle leçon à Froissard. Car oui, on a l'impression qu'il s'attache à elle juste parce qu'elle est dans le RAID et qu'elle est naïve. Ils n'échangent pas tant que ça et paf c'est le grand amour qui réconcilie Froissard avec les femmes.
    Les gags sont souvent trop téléphonés, du comique de situation un peu lourdingue et qui perd son rythme. A la fin on ne n'esquisse plus du tout un seul sourire car c'est tirer sur la ficelle à outrance.
    D'ailleurs je ne pige pas trop le personnage de Jo. On a voulu jouer sur sa maladresse et sa naïveté, ok c'est rigolo et sympa. Mais tout le temps ??! Surtout qu'au final, elle semble plus idiote que naïve et maladroite. Il y a des limites quand même. Comme dit dans le film, c'est même surprenant qu'elle ait même intégrer la police... (qui sait son père la peut-être pistonnée auparavant, grosse erreur qu'il regrette vu qu'elle bassine avec le RAID)
    Du coup cela rend un peu caduque cette histoire de parité. Jo arrive à ses fins et réalise son rêve, oui. Parce que c'était une stratégie pour l'en éloigner MAIS à chaque fois grâce à un concours de circonstances qui part d'une méga bourde, ou devrais-je dire d'idiotie, elle réussit. Elle passe pour une vraie cruche tout le temps malgré sa fraicheur, son courage et sa détermination. C'est un peu trop beau qu'elle s'en tire aussi bien même si c'est une comédie bonne enfant.
    Bref, comme dit plus haut, c'est sympa sans plus et ça passe peut-être un peu à côté de son message bien que Jo et Froissard soient assez attachants.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 3 août 2017
    4 étoiles très généreuses parce-que c'est les vacances, et que j'étais assez détendu pour bien rire à cette comédie de chez nous. Petite histoire sympa, les gags s'enchainent.... Une bonne première partie en tout cas. Le film qui s'oublie, mais qui fait rigoler. ----Juillet 2017----
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 août 2017
    Ce film de Danny Boon est complètement déjanté.
    L'histoire est bien et plutôt logique.
    Un scénario très bien .
    De l'action avec de l'humour .
    Alice Pol , Danny Boon , Michel Blanc , Florent Peyre , Sabine Azema et tout les autres sont très drôle et performant.
    Publiée le 3 août 2017
    Ma remarque ne va pas être très constructive mais ça faisait bien longtemps que j'avais vu un film aussi nul. Un humour lourd du début à la fin ...
    Publiée le 1 août 2017
    Alice Pol est formidable et tient bien son premier rôle. danny boon en retrait nous offre une petite comédie sans prétention qui amuse sur un sujet difficile. on passe donc un bon moment de cinéma à la française comme il en existait il y a quelques décennies.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 28 juillet 2017
    Que dire de ce véritable navet made in France? J'avoue que les mots me manquent! Grotesque, navrant, ridicule, inepte, totalement sur-joué (quand ce n'est pas tout simplement mal joué!!), cacophonique, bruyant et au final pas drôle du tout... un comble pour une comédie!!

A fuir d'urgence!! Ou à strictement réserver au enfants de moins de 8 ans, que les lamentables cris et grimaces d'Alice Pol pourront éventuellement(??) faire rire...
    Wylan
    Wylan

Publiée le 26 juillet 2017
    Bof, encore une comédie française de Danny Boom, le scénario reste original par contre. Quelques scènes sont hilarantes
    Publiée le 23 juillet 2017
    C'est lourd et convenu. L'histoire de cette débile profonde n'est pas passionante. On regrette que Florent Peyre ne soit pas plus mis en valeur.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 17 décembre 2018
    Sans grande surprise Dany Boon ne sort pas un film meilleur qu'à l'accoutumée. L'histoire est classique, prévisible, Alice Pol surjoue et certaines scènes auraient dû être coupées au montage ou raccourcies spoiler: (du genre celle dans le van de surveillance téléphonique, scène pas drôle pour un sou et d'une longueur...)
    . Heureusement que Blanc et Levantal sauvent la baraque, mais c'est insuffisant. Bref Dany Boon ne s'est pas surpassé, et c'est bien dommage.
    Publiée le 18 juillet 2017
    Et si une petite fliquette maladroite mais de bonne volonté et pistonnée par son oncle ministre intégrait le prestigieux RAID ? Pierre Richard au féminin et à la mode d'aujourd'hui. Nerveux et rigolo, bien fait : sans être le film de l'année, nous avons affaire ici à une truculente et plutôt efficace comédie française. Un bon moment du premier semestre 2017 dans les salles obscures.
    Publiée le 16 juillet 2017
    Très moyen Alice pol en fait des tonnes , pour le reste que c est poussif . Dommage la idée de départ est bonne .