Sully
    Votre avis sur Sully ?

Jamais Content
    Jamais Content

Publiée le 26 novembre 2016
    Un vrai et très bon Clint Eastwood, dès le début on est pris par l'histoire de de ses 205 secondes, de son pilote et de ses passagers. Rien n'est superflu et chaque seconde de ce film est très bonne. On a le meilleur de ce que peuvent nous réserver les américains quand tout est mis en œuvre pour sauver une situation critique mais aussi le pire quand ils veulent détruire une personne pour trouver un coupable. On retrouve dans « Sully » la duplicité des films de Clint Eastwood qui nous montre son patriotisme mais aussi son sens critique envers son pays. A noter que Tom Hanks se mets au diapason du réalisateur et nous sort une très grande prestation.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 14 décembre 2016
    Bien mais sans plus. La mise en scène n'est pas en cause (Clint filmé toujours avec la même pudeur, le même classicisme) ni le jeu brillant des interprètes (Tom Hanks y est parfait et prend la place laissé vacante par James Stewart) ni encore la lumière ou la musique composée par Eastwood him self. Non, c'est juste le scénario qui se révèle d'une minceur et rend l'entreprise veine.
    Publiée le 14 décembre 2016
    2D-VO
    Décidément, après American Sniper, Clint Eastwood semble avoir un faible pour les héros américains controversés. Mais au contraire de American Sniper qui m'avait scotché, ce film ne le fait nu chaud ni froid. À part raconter une histoire (dont on connaît déjà la fin), rien ne ressort de la mise en scène. L'enquête sur les circonstances de l'accident, à la base du film, n'est pas vraiment intéressante et bien menée. Par contre, les scènes de crash sont plutôt bien rendues et le fait de traiter l'onde de choc provoquée par l'incident dans le quotidien des personnes directement impliquées, notamment le contrôleur aérien est intéressant. Dommage que cette partie ne soit pas un peu plus développée. Les acteurs sont plutôt bons, notamment Aaron Eckart qui apporte une petite touche d'humour bien venue. Par contre, je ne suis pas convaincu par Tom Hanks. On voit trop qu'il joue le rôle de quelqu'un en s'appliquant bien à retranscrire au mieux les faits et gestes du pilote original.
    Bref, Clint Eastwood met encore en valeur un héros américain et rajoute ce coup ci la population de New-York avec ce qu'il faut de patriotisme pour raviver les souvenirs des new-yorkais.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 16 décembre 2016
    Attention, chef-d'oeuvre. La narration est celle d'un grand metteur en scène.
    Clint Eastwood est l'égal d'un Orson Welles ou d'un Stanley Kubrick.
    Il ne se contente pas de raconter une histoire comme le font beaucoup de faiseurs de films. D'ailleurs, l'intrigue importe peu, elle est connue et se résume en deux lignes. Le regard du réalisateur traduit celui du personnage principal, il nous fait vivre ses doutes et ses craintes. Et c'est toute l' humanité du commandant de bord qui surgit, comme une vérité unique et intangible.
    C'est sûr que les fans de Roland Emmerich ne peuvent pas comprendre...
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 29 novembre 2016
    Le scénario, très intelligemment construit, fait le va-et-vient entre l’enquête mettant en cause le pilote dès le lendemain des faits et l’incident en lui-même, reconstitué avec un incroyable souci de vérité. (...) Un film brillant hanté par l’ombre du 11 septembre et dans lequel Tom Hanks est bouleversant.

LA SUITE :
    keser
    keser

Publiée le 30 novembre 2016
    Film vu en avant première à ugc les halles qui nous a offert en bonus après le film une interview avec une experte aéronautique ce qui était très intéressant. Ce film est prenant car il est d'un réalisme total, d'un point de vue technique. Ne pas s'attendre à un film catastrophe mais plutôt un film documentaire. Le pilote est un vrai héros car il a su garder son sang froid dans une situation inédite vouée à l'échec. Ce sauvetage est juste spectaculaire, un film qui donne de grands frissons aériens. A ne absolument pas manquer.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 29 novembre 2016
    L’esprit patriotique et la fierté de Clint Eastwood est ressenti à travers son œuvre. Par l’intermédiaire du jeu des acteurs Tom Hanks et Aaron Eckhart, il rend hommage à l’efficacité et au talent des sauveteurs américains, qui par leurs interventions, ont contribué au « miracle de l’Hudson ». Allez, courrez et volez vers les salles obscures, car Sully vient de s’installer dans l’appareil.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 29 novembre 2016
    Le nouveau film de Clint est incroyable de fraîcheur dans sa construction, limpide et clair. Aucune fioriture dans le traitement du sujet.

Aidé par l’un des plus beau et...
    La suite sur mon site
    Julien F
    Julien F

Publiée le 23 novembre 2016
    Vient de voir le film en avant première et je peux dire que Clint Eastwood nous sort une nouvelle fois un excellent film , un biopic prenant avec un Tom Hanks remarquable.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 30 novembre 2016
    Eastwood bâtit son film comme un non-évènement. Au lieu d’exploiter le spectaculaire de l’atterrissage, le cinéaste le dilue au travers de flash-backs surgissant. Signes de la psyché troublé de son protagoniste, ces séquences sont l’occasion de mettre en avant le reste de l’équipage, les passagers et les sauveteurs de l’après-traumatisme. Le cinéaste oriente son tableau pour qu’il soit exact mais anti-spectaculaire, sans effusion tragique.
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 26 novembre 2016
    Sorti avant la France à Barcelone, je me suis laissé tenter par ce film un dimanche après-midi et je dois avouer qu'il se laisse regarder. Une belle réalisation de Clint Eastwood, des effets spéciaux corrects, mais une mise en scène qu'on a un peu de mal à suivre entre les séquences de flashback et le temps présent. Mais au final, l'histoire en elle-même est suffisamment incroyable pour sauver l'intérêt du film.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 octobre 2016
    Vu en Label UGC, c'est encore un excellent film de Clint de par sa qualité de réalisation d'ambiance, d'interprétation. Tom Hanks toujours aussi fantastique. L'histoire reprend un peu le pitch de Flight en plus optimiste. C'est appréciable de voir un drame autour de l'aviation de finir aussi positivement. Du grand cinéma !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 décembre 2017
    Ce Drame à gros budget, soigneusement réalisé par Clint Eastwood, nous offre des scènes spectaculaires. Le Scénario catastrophe de ce Biopic est tout naturellement monté dans un ordre chronologique inversé. Une suite de flashbacks nous montre le crash, puis les circonstances du drame, puis l'enquête de la sécurité aérienne. Même si la surprise et le suspense sont bannis dans ce genre de film, l'enquête est intéressante.
    Tom Hanks le pilote et Aaron Eckhart le copilote sont parfaits dans leurs rôles respectifs.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 20 mai 2017
    S'inspirant des événements liés au vol 1549 US Airways en janvier 2009, Clint Eastwood propose Sully, où il sera question du pilote de ligne Chesley Sullenberger et comment sa vie a bousculé suite à cela.

Un an après American Sniper, Eastwood continue de tourner au rythme d'un film par an, oscillant entre grands films, bons films et déceptions, malheureusement, Sully rentre dans cette dernière catégorie. Ici, il s'enferme dans la case "biopic oscarisable" et tombe dans de nombreux défauts du genre, notamment dans le portrait qu'il dresse de Chesley, en héros américain qui va devoir se justifier.

C'est vraiment dommage car le film débutait plutôt bien, Eastwood ne s'intéressait pas tant à l'incident, mais au sort du pilote et sa vie après. C'est là que le film est intéressant; avec un questionnement sur ce qu'il a fait, le pourquoi et les autres solutions. C'est donc vraiment dommage que le film perde cette ligne-là et en devient moins intéressant, avec une dernière partie qui, en plus, tire un peu trop en longueur et perd tout aspect émotionnel ou réflexif, se contentant d'être une bataille guère passionnante d'un homme face à la bureaucratie.

La reconstitution et la photographie sont assez sobres, Clint se révélant plutôt classique derrière la caméra, faisant ce qu'il sait faire depuis une petite dizaine d'années, sans génie mais avec efficacité. Si on ressent toute sa sincérité, il peine à vraiment justifier l'intérêt d'une telle oeuvre. Devant la caméra, Tom Hanks fait du Tom Hanks, c'est parfois un peu lassant alors que les seconds rôles sont eux plutôt bons, notamment Aaron Eckhart.

Sully confirme qu'Eastwood n'est plus vraiment capable d'enchaîner les bons films et, après le réussi American Sniper, il livre-là une oeuvre plutôt efficace et débutant bien, mais dont l'absence de réflexion et d'émotion peine à justifier l'intérêt d'avoir fait ce long-métrage.

En attendant de nouvelles sorties, j'en ai enfin terminé avec l'immense filmographie du réalisateur Clint Eastwood, passionnant de ses débuts jusqu'à maintenant, et si on trouve quelques fausses notes, notamment récemment, ça n'en reste pas moins un cinéaste fascinant, profondément humaniste et dont on ne compte plus les grandes œuvres (Madison, Impitoyable, Mystic River, Josey Wales, Un Monde Parfait...). Un des cinéastes qui m'a donné ma passion pour le septième art, et je ne me lasserai pas de redécouvrir ses films...
    Publiée le 29 novembre 2016
    Une histoire contée avec intelligence, une mise en scène d'une sobriété bienvenue, une direction d'acteurs exemplaire... A 86 ans, Clint Eastwood confirme son statut de cinéaste touche-à-tout et prouve par la même occasion qu'il éprouve toujours un respect fou et une passion dévorante à l'égard de la profession.