Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anakin Skywalker
9 abonnés
194 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 septembre 2024
Encore un film très amusant d'Adam Sandler, l'histoire est assez convaincante même si démesuré forcément on est dans un film totalement américain. Ca change des films habituelles qu'on voit dans ce genre de style, je préfère ce genre de film ou y'a beaucoup d'humour, des acteurs drôles plutôt qu'un film d'action qui n'a rien raconté et surtout du vu et du revu. Ici, la touche forte reste la comédie, je sais pas pour les gens qui ont mal noté, j'ai trop bien rigolé, c'est le genre d'humour noir que je kiffe a fond, bref pas le meilleur film dans le genre mais super agréable a regarder. La morale de l'histoire est quand même joli, rempli d'espoir et de vie, j'adore quand les films comme ca même les plus '' n'importe quoi '' finissent bien avec une bonne morale a retenir pour nous tous, personnellement ca m'a touché.
Une comédie potache à l'humour vraiment lourdingue plutôt réussie. De bonnes répliques et des gags hilarants qui nous font passer un bon moment complètement délirant. Le duo Adam SANDLER-David SPADE fonctionne à merveille.
Film sous estimé car les gags sont bons , osés même, mais c'est du sandler et c'est pour ca qu'on l'adore . Toujours avec son équipe il nous régale et on en demande encore .
Les comédies avec Adam Sandler ne bénéficient pas forcément d'une grande réputation mais certaines tirent leur épingle du jeu et c'est le cas pour The Do-Over. Ca commence plutôt bien, il y a de quoi alimenter l'amateur de comédie mélangée avec une dose "d'aventures et de polar", l'humour fonctionne et Sandler accompagné de David Spade sont à l'aise dans ce film. Donc bon démarrage pour cette comédie qui est prenante puis une fois à Puerto Rico l'humour devient beaucoup plus lourd et vulgaire, de plus le rythme bien maintenu du début perd un peu de son tempo. Malgré tout si on peut reprocher à The Do-Over d'être un poil trop long et de virer par moment dans la facilité niveau gag, dans l'ensemble c'est une comédie divertissante et amusante qui est loin d'être infréquentable. Puis il y a ce côté loufoque que j'aime bien dans ce type de comédies américaines. Tout à fait le genre de films à mater lorsqu'on veut se détendre sans se fatiguer le cerveau.
J’ai trouvé que c’était une comédie pas mal. Elle est dans la bonne mouvance de style Adam Sandler. On peut la résumer en un mot, sympathique. L’association entre lui et David Spade marche plutôt bien. Les deux acteurs se connaissent bien, ayant fait 8 films ensemble dont bien entendue COPAINS POUR TOUJOURS (2010). Leur complicité fonctionne parfaitement. Leur dynamique est le moteur de cette comédie. Ce n’est pas une surprise, mais l’humour est un peu lourd. On le sait, la finesse n’est pas leur point fort, et ça se ressent. Par moments cela va un peu trop loin mais dans l’ensemble j’ai bien rigolé. Dommage pourtant qu’il y est ce flottement au milieu. On est dans une transition qui se fait difficilement et ça se ressent. Elle dure plus ou moins longtemps, et s’avère être le gros point noir car elle s’approche dangereusement de l’ennuie. Ce qui est d’autant plus navrant car ils arrivent bien à faire repartir la machine avec l’enquête. Une fois lancée, elle est vraiment cool à suivre. Les différents retournements scénaristiques sont bien pensés, et font dépasser le stade de la comédie un peu bête qu’on voyait jusque-là. Ils ont pris la peine de travailler les personnages pour leur donner des motivations cohérentes. Tout se tiens bien ce qui fait qu’on est focus sur la seconde partie. J’étais surpris que ce soit le récit qui soit la véritable valeur ajoutée, et non l’humour en lui-même.
L'idée de départ est usée mais aurait pu donner quelque chose d'intéressant mais en se complexifiant elle devient aussi incompressible que débile. Aucun gag ne fonctionne, on ne raccroche à rien, on attend le petit truc sympa ou surprenant qui pourrait émerger de cet océan de médiocrité, il n'arrivera jamais.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 juillet 2020
The Do-Over est littéralement l'un des films les plus dégoûtants et les plus horribles que j'ai vus de toute ma vie. C'est à couper le souffle et est extrêmement difficile à regarder. Ce film est bizarre car il donne l'impression de voir le monde à travers un point de vue hyper-masculin qui traite les femmes comme des objets, fait honte aux hommes et utilise la violence contre les femmes. L'aspect le plus choquant de ce film est la représentation des personnages féminins. Chaque personnage féminin est traité comme un objet sexuel y compris la légendaire actrice de 83 ans Renée Taylor. Elle apparaît dans une scène de nu extrêmement dégradante. C'est juste bizarre et l'utilisation du sexe est si bon marché et dégradante pour tous les personnages qu'elle se présente comme un viol et est inconfortable à regarder...
C'est un bon adam sandler. Fidèle au personnage, ici, on rigole parce que c'est à la fois burlesque et drôle. Une bonne comédie qui fait passer un bon moment et on en demande pas plus au cinéma.
Très moyen. Dommage car le scénario en tant que tel était pas mal, certes en grande partie du déjà vu, mais ça aurait pu donner quelque chose de bien à la fois drôle et touchant sur la maladie, une belle aventure. Mais tout cela a été pollué par le côté parodique, lourdingue et vulgaire du film. La réalisation est pourtant bonne, les décors corrects, et le casting passable bien qu'un peu faiblard. Le tout est poussif et sans plus.
Ca vol pas haut mais c'est pas le but recherché. Ce que j'aime c'est que c'est un feel good movie, (pas.du tout subtil vous etes prevenu lol), dans lequel les blagues sont plus absurdes que grasse(la plupart du temps), mais vraiment un bon état d'esprit au final. Un film qui.m'a fait.bien.rire par moment et ça ça vaut de l'or il y'en a pas tant que ça au final.
A film inutile, critique inutile ! Les fans d'Adam Sandler y trouveront leur compte avec l'humour potache mais parfois touchant du réalisateur. On est très très loin d'un Mr Deeds mais encore une fois, ces beautiful loosers réussissent à susciter notre intérêt. D'ailleurs, cet intérêt est grandement amplifié si vous n'avez pas lu le synopsis avant...où alors comme moi, vous l'aviez oublié. Car, la meilleure partie du film réside dans cet humour associé à l'inconnu. Lorsque les questions trouvent réponses, elles dilapident petit à petit notre engouement pour cette farce qui vire du sympathique au maladroit. Les étoiles s'éloignent à mesure que les minutes s'égrènent et on ne retiendra finalement qu'une comédie de Sandler de plus, loin d'être la meilleure malgré ces quelques petits sursauts de feel good moovie.
The Do-Over est le parfait exemple de ce qu'il ne faut absolument pas faire pour une comédie. Oublier le scénario, juste une idée directrice et de l'humour lourd et de très bas niveau. Le tout avec un casting qui en fait des caisses pour rien et une réalisation inexistante. J'avais tout de même trouvé drôle The Ridiculous 6, mais The Do-Over est un film à éviter tellement le niveau est très très bas.