Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Quiconque souhaite voir un « feel good movie » riche en émotions et en surprises trouvera son bonheur avec ce patchwork conçu pour donner le sourire au spectateur tout autant qu’au héros.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Public
par Florence Roman
Ce joli film plein de bons sentiments épate avec son casting de luxe et devrait toucher par son sujet universel et ses personnages pleins d'empathie.
Télé 7 Jours
par La Rédaction
Cette fable optimiste n'évite pas le piège du tire-larmes. Qu'importe : Will Smith livre une composition tout en finesse.
La Croix
par Arnaud Schwartz
Entre le père éploré, le père divorcé, le père malade et la célibataire qui devrait se dépêcher si elle veut être maman, les personnages semblent tout droit sortis d’un logiciel fabricant à la chaîne des romans à l’eau de rose…
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un mélo qui joue ouvertement la carte de la sensibilité, à travers un casting de luxe et des émotions formatées : le tout donnant l’impression d’être un peu trop beau pour être honnête.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce film choral part un peu dans tous les sens, la faute à un scénario qui souffre d’incohérences. Reste une interprétation touchante et un virage fantastique assumé.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le scénario a beau barboter dans un sirop de pathos et de bons sentiments, il n’en est pas moins sous-tendu par une idéologie assez discutable, pour ne pas dire rebutante, qui postule une coïncidence des intérêts économiques et de la morale.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Tremble, Capra ! "Rien n’est jamais vraiment mort si on regarde bien", philosophe un des faux anges gardiens du film. Rien, sauf cette fable tire-larmes au symbolisme vaseux et aux twists de scénario artificiels.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La Rédaction
Gêne devant le retour d'Edward Norton (un pari perdu?). Quant au dénouement, même un étudiant de la Fémis n'aurait pas osé présenter une chose pareille en fin d'année.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Catherine Balle
Un scénario farfelu et moralement déroutant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
La purge de Noël dans toute sa splendeur, sous la forme d’un mélo mielleux et idiot.
Sud Ouest
par Sophie Avon
On voit bien que le scénariste Allan Loeb a pensé à « La vie est belle », mais il ne suffit pas de personnifier des anges, des concepts ou des émotions pour avoir la grâce de Frank Capra. Encore faudrait-il que la mise en scène de David Frankel ait un minimum à voir avec le sortilège.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télérama
par Nicolas Didier
Hélas, le jeu et l'illusion n'intéressent guère le réalisateur, qui nous assène des leçons de vie et de métaphysique, toutes larmes dehors.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Quiconque souhaite voir un « feel good movie » riche en émotions et en surprises trouvera son bonheur avec ce patchwork conçu pour donner le sourire au spectateur tout autant qu’au héros.
Public
Ce joli film plein de bons sentiments épate avec son casting de luxe et devrait toucher par son sujet universel et ses personnages pleins d'empathie.
Télé 7 Jours
Cette fable optimiste n'évite pas le piège du tire-larmes. Qu'importe : Will Smith livre une composition tout en finesse.
La Croix
Entre le père éploré, le père divorcé, le père malade et la célibataire qui devrait se dépêcher si elle veut être maman, les personnages semblent tout droit sortis d’un logiciel fabricant à la chaîne des romans à l’eau de rose…
Le Dauphiné Libéré
Un mélo qui joue ouvertement la carte de la sensibilité, à travers un casting de luxe et des émotions formatées : le tout donnant l’impression d’être un peu trop beau pour être honnête.
Le Journal du Dimanche
Ce film choral part un peu dans tous les sens, la faute à un scénario qui souffre d’incohérences. Reste une interprétation touchante et un virage fantastique assumé.
Le Monde
Le scénario a beau barboter dans un sirop de pathos et de bons sentiments, il n’en est pas moins sous-tendu par une idéologie assez discutable, pour ne pas dire rebutante, qui postule une coïncidence des intérêts économiques et de la morale.
L'Obs
Tremble, Capra ! "Rien n’est jamais vraiment mort si on regarde bien", philosophe un des faux anges gardiens du film. Rien, sauf cette fable tire-larmes au symbolisme vaseux et aux twists de scénario artificiels.
Le Figaro
Gêne devant le retour d'Edward Norton (un pari perdu?). Quant au dénouement, même un étudiant de la Fémis n'aurait pas osé présenter une chose pareille en fin d'année.
Le Parisien
Un scénario farfelu et moralement déroutant.
Les Fiches du Cinéma
La purge de Noël dans toute sa splendeur, sous la forme d’un mélo mielleux et idiot.
Sud Ouest
On voit bien que le scénariste Allan Loeb a pensé à « La vie est belle », mais il ne suffit pas de personnifier des anges, des concepts ou des émotions pour avoir la grâce de Frank Capra. Encore faudrait-il que la mise en scène de David Frankel ait un minimum à voir avec le sortilège.
Télérama
Hélas, le jeu et l'illusion n'intéressent guère le réalisateur, qui nous assène des leçons de vie et de métaphysique, toutes larmes dehors.