Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nokidoki
81 abonnés
553 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 février 2016
Encore un film qui me réconcilie avec la vie. Je sais que c'est plein de bons sentiments du début jusqu'à la fin, mais j'adore cela. C'est beau, c'est bien joué, c'est joyeux, c'est émotif, c'est tout de que j'aime dans un film chorale.
au moment de Noël, l'occasion pour cette galerie de portraits de toute une famille de se confesser, d'évoquer ses souvenirs, ses émois, ses regrets etc. de façon bavarde parfois. sur une mise en scène classique, le film alterne l'insignifiant à des moments de tendresse et d'émotion simples.
Une mise en place des personnages peu significative puis des instants fugaces et souvent drôles. La structures est fadasse et peu inventive alors on s'accroche davantage aux personnages, qui traduisent la magie de noël.
Au moment de Noël, l'occasion pour cette galerie de portraits de toute une famille de se confesser, d'évoquer ses souvenirs, ses émois, ses regrets, de façon bavarde parfois. Sur une mise en scène classique, le film alterne l'insignifiant à des moments de tendresse et d'émotion simples. Une mise en place des personnages peu significative puis des instants fugaces et souvent drôles. La structures est fadasse et peu inventive alors on s'accroche davantage aux personnages, qui traduisent la magie de noël.
Ce film valant essentiellement par les deux acteurs assez mythiques que l'on aime à voir ensemble, raconte l'histoire d'un famille américaine type à l'approche des fêtes de Noël. C'est l'archétype absolu, tout y est; les parents un peu ramollos, la maison avec la neige derrière les vitres, le chien de l'affiche et assez peu de surprises ou de rebondissements. Quelques petites intrigues animent un peu cette histoire assez soporifique, parsemée de flashbacks souvenirs des personnages quand ils étaient jeunes. Ce film joue sur les cordes sensibles des spectateurs pour leur rappeler le bon temps, et les parlottes sans intérêt noient l'ensemble dans la banalité où chacun pourra éventuellement se retrouver..
Film choral mielleux et convenu complètement raté où chaque destin aussi insignifiant les uns que les autres alourdissent un peu plus ce pudding déjà indigeste