Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Une bouleversante histoire d'amour d'une grande justesse.
Charlie Hebdo
par Sigolène Vinson
L'idée de départ est facile, voire simpleste (...). Mais curieusement, le portrait est juste, les deux comédiens précis et sincères.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Sur un sujet souvent traité – le retour de guerre et les séquelles psychologiques qu’il engendre -, une variation inattendue et quelque peu improbable, mais que Lisa Ohlin réussit à traiter avec justesse et sensibilité. Et on marche…
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Le film déploie tranquillement et avec justesse un éventail de situations simples et fortes portée par une belle partition musicale.
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Une trame simple, pour une ode merveilleuse à l’art, l’amour et la vie.
Ouest France
par Salammbô Marie
Cette belle histoire d'amour suédoise prend aux tripes, malgré quelques facilités, et déroule une réflexion intimiste sur le rapport au corps, dans la douleur et l'expression de soi, avec deux comédiens tout en finesse.
Première
par Elodie Bardinet
(...) le jeu des deux comédiens est parfait. Mikkel Boe Folsgaard avait déjà fait ses preuves dans Royal Affair et Les Oubliés, mais c’est le premier film de Cécilie Lassen, danseuse professionnelle qui s’avère bluffante de force et de naturel.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Quand le choc de deux modes de vie opposés crée un magnifique feu d’artifice de sentiments.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
Un brin trop exemplaire : courage, ténacité, valeur humaine, tout est là, mais l'émotion est parfois submergée par trop de vibrations positives. La leçon de vie, elle, touche juste : la dernière image, celle d'un bonheur reconquis, reste en mémoire.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Ce cheminement vers la résurrection, qui parle aussi du besoin de se sentir utile, bénéficie de comédiens inspirés.
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Sur le papier, cette histoire ne frappe guère par son originalité et l'arc du récit se révèle sans grande surprise. Mais à l'intérieur de celui-ci, Lisa Ohlin réussit à développer deux personnages suffisamment riches en nuances pour créer de l'émotion sans verser dans le chantage lacrimal.
Le Figaro
par La Rédaction
Une romance qui n'évite pas l'écueil du sentimentalisme noyé à l'eau de rose.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Isabelle Regnier
La romance improbable de ce film danois entre un soldat amputé et une danseuse de ballet, peine à convaincre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Femme Actuelle
Une bouleversante histoire d'amour d'une grande justesse.
Charlie Hebdo
L'idée de départ est facile, voire simpleste (...). Mais curieusement, le portrait est juste, les deux comédiens précis et sincères.
Le Dauphiné Libéré
Sur un sujet souvent traité – le retour de guerre et les séquelles psychologiques qu’il engendre -, une variation inattendue et quelque peu improbable, mais que Lisa Ohlin réussit à traiter avec justesse et sensibilité. Et on marche…
Le Parisien
Le film déploie tranquillement et avec justesse un éventail de situations simples et fortes portée par une belle partition musicale.
Les Fiches du Cinéma
Une trame simple, pour une ode merveilleuse à l’art, l’amour et la vie.
Ouest France
Cette belle histoire d'amour suédoise prend aux tripes, malgré quelques facilités, et déroule une réflexion intimiste sur le rapport au corps, dans la douleur et l'expression de soi, avec deux comédiens tout en finesse.
Première
(...) le jeu des deux comédiens est parfait. Mikkel Boe Folsgaard avait déjà fait ses preuves dans Royal Affair et Les Oubliés, mais c’est le premier film de Cécilie Lassen, danseuse professionnelle qui s’avère bluffante de force et de naturel.
aVoir-aLire.com
Quand le choc de deux modes de vie opposés crée un magnifique feu d’artifice de sentiments.
L'Obs
Un brin trop exemplaire : courage, ténacité, valeur humaine, tout est là, mais l'émotion est parfois submergée par trop de vibrations positives. La leçon de vie, elle, touche juste : la dernière image, celle d'un bonheur reconquis, reste en mémoire.
Le Journal du Dimanche
Ce cheminement vers la résurrection, qui parle aussi du besoin de se sentir utile, bénéficie de comédiens inspirés.
Studio Ciné Live
Sur le papier, cette histoire ne frappe guère par son originalité et l'arc du récit se révèle sans grande surprise. Mais à l'intérieur de celui-ci, Lisa Ohlin réussit à développer deux personnages suffisamment riches en nuances pour créer de l'émotion sans verser dans le chantage lacrimal.
Le Figaro
Une romance qui n'évite pas l'écueil du sentimentalisme noyé à l'eau de rose.
Le Monde
La romance improbable de ce film danois entre un soldat amputé et une danseuse de ballet, peine à convaincre.