Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Entre "Les Innocentes" d’Anne Fontaine et "Sister Act" (1992) avec Whoopi Goldberg, "La Passion d’Augustine" de Léa Pool trouve sa place.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Obs
par La Rédaction
La menace pesant sur l’existence même du couvent (eh oui, la musique, ça coûte cher) vient au relais pour maintenir cette tension, et si le film perd alors un peu de son originalité et de sa force, il demeure tout à fait recommandable.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Léa Pool reconstitue avec minutie la vie monastique, réglée et corsetée, de cette communauté de femmes si différentes et néanmoins unies.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
C’est un peu les choristes au couvent des Oiselles, dans un film au scénario riche de fils multiples et où la passion de la musique réchauffe le froid de l’hiver canadien.
Les Fiches du Cinéma
par Roland Hélié
Sans être absolument remarquable, le film de Léa Pool tire habilement parti de l'élégance de la vie religieuse.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Vive l'émancipation par la musique !
Première
par Isabelle Danel
Remarquablement écrit, jamais simpliste, le film se déploie en questions légitimes, sur la foi, la musique et la modernité, sans oublier d’être drôle.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Véhiculer la spiritualité non pas par la religion mais plutôt par la musique, voilà qui adoucit les mœurs, surtout quand la musique est transcendée par la magnifique prestation, entre autres, de la jeune Lysandre Ménard.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Ce film mélodieux, parfois drôle et léger, a le bon goût d’éviter les clichés, la plupart des religieuses témoignant d’une modernité insoupçonnable.
Positif
par Nicolas Bauche
Visuellement peu inventive, cette "Passion..." se regarde sans déplaisir. On regrette que la charge du film (...) parle peu à un public français qui reçoit donc ce dossier de l'écran décontextualisé. Dommage !
Télérama
par Guillemette Odicino
(Un) film classique à la belle image et aux seconds rôles touchants (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
VSD
par Olivier Bousquet
Doucement bouleversant.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Ce film, multipliant les rôles féminins superficiels, n'évite pas le mélo sirupeux dans son final.
Le Monde
par Thomas Sotinel
On dirait l’hybride disgracieux d’"Ida" et des "Choristes".
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
20 Minutes
Entre "Les Innocentes" d’Anne Fontaine et "Sister Act" (1992) avec Whoopi Goldberg, "La Passion d’Augustine" de Léa Pool trouve sa place.
L'Obs
La menace pesant sur l’existence même du couvent (eh oui, la musique, ça coûte cher) vient au relais pour maintenir cette tension, et si le film perd alors un peu de son originalité et de sa force, il demeure tout à fait recommandable.
La Croix
Léa Pool reconstitue avec minutie la vie monastique, réglée et corsetée, de cette communauté de femmes si différentes et néanmoins unies.
Le Dauphiné Libéré
C’est un peu les choristes au couvent des Oiselles, dans un film au scénario riche de fils multiples et où la passion de la musique réchauffe le froid de l’hiver canadien.
Les Fiches du Cinéma
Sans être absolument remarquable, le film de Léa Pool tire habilement parti de l'élégance de la vie religieuse.
Ouest France
Vive l'émancipation par la musique !
Première
Remarquablement écrit, jamais simpliste, le film se déploie en questions légitimes, sur la foi, la musique et la modernité, sans oublier d’être drôle.
aVoir-aLire.com
Véhiculer la spiritualité non pas par la religion mais plutôt par la musique, voilà qui adoucit les mœurs, surtout quand la musique est transcendée par la magnifique prestation, entre autres, de la jeune Lysandre Ménard.
Le Journal du Dimanche
Ce film mélodieux, parfois drôle et léger, a le bon goût d’éviter les clichés, la plupart des religieuses témoignant d’une modernité insoupçonnable.
Positif
Visuellement peu inventive, cette "Passion..." se regarde sans déplaisir. On regrette que la charge du film (...) parle peu à un public français qui reçoit donc ce dossier de l'écran décontextualisé. Dommage !
Télérama
(Un) film classique à la belle image et aux seconds rôles touchants (...).
VSD
Doucement bouleversant.
Studio Ciné Live
Ce film, multipliant les rôles féminins superficiels, n'évite pas le mélo sirupeux dans son final.
Le Monde
On dirait l’hybride disgracieux d’"Ida" et des "Choristes".