"Wilson" de Craig Johnson, un superbe et touchant portrait d'un homme perdu, mais cependant toujours en quête de lui-même !
Troublant, amusant mais drôlement intelligent et même assez philosophique, ce sacré Wilson à binocles, se révèle un curieux mélange de misanthropie allié à une bonne dose de cynisme sous couvert d'une certaine poésie !
Car au-delà de son dégoût pour la vie, il reste chez cet homme un espoir de devenir différent et meilleur, de rebondir, de changer et de renaître...
Et ce seront bien des situations cocasses que Wilson va créer !
Parking, toilettes publiques ou transport en commun seront le théâtre de scènes apparemment déjantées et cependant d'une profondeur et d'une vérité sur le reflet de notre monde actuel !
Et cet acteur Woody Harrelson est exactement fait pour ce rôle, tant il est incroyable et parfait dans son ressenti, dans sa relation aux autres, alors que son ex-épouse (Laura Dern, lumineuse) retrouvée miraculeusement est son pendant exact par son naturel et sa volonté à tout vouloir recommencer, à entreprendre en faisant table rase du passé !
Entre eux deux, ce sera un véritable festival de bourdes et de malentendus, qui prêtera à faire rire, à sourire et aussi à s'émouvoir plus d'une fois !
Car en grattant bien ce rapport si particulier qui se tisse dans ce couple de bric et de broc, que de vérité, de justesse et de tendresse, sur la vie et ce que l'on aurait voulu en faire...
Ce film l'air de rien est donc un magnifique message sur l'existence et ses embûches, sur tout ce qu'il est encore possible de sauver et donc d'entreprendre encore et encore, de reconquérir et d'aimer, de se transformer et de se dépasser !
Et donc tout simplement un message d'espoir et d'Amour...
Un film unique en son genre qui fait un bien fou !