T'aime
    Votre avis sur T'aime ?

LUDOS
    LUDOS

Publiée le 31 mars 2007
    Pourquoi faire une critique de ce film déjà dépassé ?
    Parce que pour moi il reste sans doute l'un des pires navets qu'il m'ait été de voir.. Quand la naïveté et les bons sentiments virent au sommet du ridicule ...
    Un film que devraient voir tous les futurs réalisateurs afin de noter ce qu'il ne faut pas faire au cinéma..
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 6 juillet 2024
    Patrick Sébastien s'improvise cinéaste et le moins qu'on puisse dire c'est que son coup d'essai n'est pas un coup de maitre.
    Dans ce drame sentimental, il incarne lui-même un médecin humaniste et anticoformiste, tant dans l'apparence (queue de cheval et blouson de cuir, ben oui) que dans le discours. Son credo, c''est l'amour et c'est ainsi qu'il prétend rapprocher une jeune fille violée de son agresseur, un pourtant inoffensif simple d'esprit.
    L'histoire d'amour qui s'ébauche entre les deux jeunes gens n'est pas seulement improbable mais grotesque. L'humanisme, sincère je n'en doute pas, de Patrick Sébastien se heurte d'une part à la médiocrité de sa réalisation et, d'autre part, à la pauvreté et à la maladresse de sa "pensée". Il n'y a rien à sauver dans ce drame mal filmé, mal écrit, mal joué, où le réalisateur sacralise l'innocence (celle de la jeunesse, celle de l'illuminé) dans un discours pontifiant et au moyen, s'il le faut, de symboles bêtes ou de ridicules élans poétiques.
    Dans ce film pour le moins inabouti et désarmant, Sébastien fait tenir à Jean-François Balmer (le pauvre!) un rôle de grand méchant, bourgeois mesquin et arrogant, égoiste, en somme le contre-exemple du monde de bonté et de bienveillance que rêve l'auteur. Le dénouement qui conclut ce brouillon incohérent résume à lui-seul le film: emphatique et simplet.
    Un film horrible !!
    On, sent tout le long du film que c'est une fiction mais on se laisse prendre à l'histoire... et ca fait mal.
    Publiée le 18 janvier 2011
    Au delà du mauvais film que c'est (dialogues creux,le jeu de Sébastien gonflant etc) ce film ma non seulement mis mal a l'aise mais en plus je ne vois pas ou veut en venir Patrick Sebastien? Son message est pas très clair ou alors c'est moi qui est pas bien compris.Et l'amateurisme de la réalisation a réussi a me gonfler a la longue.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 22 avril 2008
    Sous une apparente maladresse, ce film, librement inspiré par Jésus, St Augustin et Charles Manson (fais tout ce que tu veux si c'est avec amour) cache une réflexion d'une certaine profondeur sur la nature humaine. La fille qui tombe amoureuse de son violeur, ça n'arrive jamais, mais c'est assez bien vu. Patrick Sebastien se révèle un acteur charismatique.
    Geoffroy B
    Geoffroy B

Publiée le 27 décembre 2007
    Malgré une débauche de bons-sentiments et une ambiance très "film-TV sur TF1", le film est regardable et offre quelques moments d'émotion.
    Ted Stormy
    Ted Stormy

Publiée le 23 mai 2013
    Mais pourquoi ? Pourquoi ! Ce film est complètement inutile au 7e art. à ne surtout pas regarder ! Que Patrick Sébastien retourne à ses émissions...
    Publiée le 30 mars 2008
    il y'a deux catégories de réalisateurs:ceux qui ont un talent naturel, et ceux qui le connaissent, l'ont étudier, l'on réfléchit, et ce le sont approprié. Lui (Sébastien), ne fait partie d'aucune de ces catégorie. c'est juste un type prétentieux, qui se donne ne droit de démolir de 7em art avec un film dont chaque plan est un cas d'école à ranger dans la catégorie "ça les enfants, c'est à ne pas faire". d'abord, une caméra, ça ne se pose pas n'importe ou, tout comme son angulation, sa profondeur de champ, ou encore sa focale. ici, il filme des scènes intimistes en large focale à 10 mètres de ses acteurs (peut on les appeler ainsi). la mise en scène est ridicule, pas réfléchie, les dialogues témoigne d'un manque inimaginable de maturité(c'est encore pire que dans ses chansons), l'interprétation est mauvaise (non pas que les acteurs manquent de talent, mais parce que Sébastien, toujours en manque de maturité, est incapable de mettre des nuances à ses personnages), on nage dans la caricature, les clichés, et les pseudo bon sentiments, qui transforme une réalité cruelle en fable idéaliste sur comment le pardonne à mon violeur pour faire ma vie avec lui. faire une apologie du pardon d'accord, mais là ce n'est pas crédible une seconde. la bande son porte le ridicule à son paroxysme avec tenez vous bien, une chanson de...Patrick Fiori(c'est tout ce que Sébastien, celui qui prétend comprendre la France d'en bas depuis son appart' des champs Élysée, avec ses relations dans le show bizz' arrive à nous sortir.
    je suis désolé de m'énerver comme ça, mais ma critique manque de nuance, pour rester dans le ton du film. ma réaction est celle de tout cinéphile qui se respecte, qui connait un minimum le cinéma et ses principes, et qui s'insurge de voir comment des gens se servent de leur nom et de leur réputation pour démolir un art aussi noble, et qui, quoi qu'on en dise, n'est pas à la portée du premier venu. un film a voir quand vous en avez mare d'être de bonne humeur.
    Publiée le 30 avril 2014
    Le constat est sans appel pour le 1er (et surement dernier) film de Patrick Sébastien: une dégoulinade de bons sentiments, de niaserie et d'infantilisme. A l'image de son réalisateur.
    Publiée le 18 février 2008
    Résumons l'histoire : c'est une jeune fille qui se fait violer par un simplet et qui, traumatisée, se retrouve dans le même asile psychiatrique que son bourreau. Heureusement, ce dernier, un débile profond très amoureux de sa victime, va réussir à la séduire en lui beurrant quelques tartines. Sous l'oeil bienveillant de Magic'Sébastien, qui s'est attribué le beau rôle, celui d'un psy humaniste et rebelle à mi-chemin entre Belmondo et le docteur Schweitzer, qui roule sans casque sur sa grosse Harley, sa magnifique chevelure d'or à tous les vents.
    Pour tourner dans ce nanar mirifique, l'auteur du "Petit bonhomme en mousse", grâce à ses relations dans le show biz, s'est entouré de vrais acteurs : JF Balmer, impayable en gros méchant, Michel Duchaussoy en dirlo de l'HP, qui s'est vu attribuer des dialogues inoubliables ("ici, c'est une gare de merde ou ils attendent le train de la mort")et même Annie Girardot dans le rôle d'une prolotte internée depuis trente ans après avoir jeté son chiard par la fenêtre parce qu'elle ne supportait plus sa condition - on notera ici l'incroyable talent visionnaire de Mister Seb qui traitait déjà d'infanticide bien avant l'affaire dite des "bébés congelés".
    On oscille entre consternation et fou rire, certaines scènes sont franchement hilarantes - comme quand Balmer, souhaitant flinguer le golmon, soudoie un vilain infirmier et que celui-ci, la gâchette facile, propose de cartonner aussi Sébastien pour le même tarif ! Notons que cette crapule est incarnée par le cabotin JF Derek,déjà habitué aux rôles d'horribles méchants (on se souvient de sa prestation dans un spot TV où il usurpait l'identité du goal de l'équipe de France pour taper un packson de gateaux au chocolat à une bande de morveux). Bref, on ne ressort pas indemne de cette inoubliable plongée dans le subconscient de l'animateur du "plus grand cabaret..." On en ressort le sourire aux lèvres, souhaitant faire sien l'adage de Beaumarchais "je me presse d'en rire..."
    Publiée le 31 août 2014
    J'ai les yeux et les oreilles qui saignent !
    Comment peut-on avoir aussi peu d'estime de soi pour accepter de se ridiculiser à ce point ?
    Comment peut-on avoir aussi peu de respect pour demander à des comédiens, à des techniciens de commettre ça ?
    Comment peut-on affronter le regard du public avec une telle... je trouve pas le mot...
    Trop fort ce mec !
    Fascinant !!
    0 pointé bien évidemment !!!
    Wellbeck
    Wellbeck

Un chef d'oeuvre absolu du cinéma nihiliste : filmage digne d'un feuilleton de France 3 Poitou-Limousin, personnages au-delà de la caricature (ah, Patrick Sébastien en psychologue-biker !), scénario et dialogues surréalistes (style "l'amour est un épouvantail qui attire les oiseaux" !), interprétation hors-combat, chanson de Patrick Fiori. Monsieur "le plus grand cabaret du monde" a fait son "Jour et la Nuit", son "Beowulf" qui le fait passer à la postérité. Nanar-cultissime, que les aficionados du genre se passent les soirs de fête, en récitant par coeur les répliques qui tuent...
    Publiée le 9 août 2008
    Financer une chose pareille est une honte. La télé et ses millions de téléspectateurs dénués de tout esprit critique sont donc un alibi pour ce genre de choses ? Ca fait peur.
    EPOUSTOUFLANT D'HUMANITE;ce film est un message que l'on voit malgré tout très rarement passer dans notre société. Il dérange, même. Car, en outre, si de nombreux media ont boudé cette oeuvre humaine, c'est sans doute parce que ce film touchait là où ca fait mal; non seulement en nous, individus specateurs, mais aussi en le coeur de ceux qui animent toutes sortes de polémiques - les journaux et magazines - mais qui ne font rien pour abolir d'autres préjugés et comportements idiots - en l'occurence ceux que subissent de notre part les handicapés. Oui, ce film dérange parce que NOUS sommes concernés, parce que l'on tremble à l'idée d'une union d'une personne "normale" ("physiquement et mentalement correcte") avec un handicapé. Et alors? c'est un délit moral? Non, semble dire le réalisateur. Ce film est parfois caricatural, en particulier sur le plan des personnages, et aussi sur la traditionnelle et lassante opposition ville/campagne, psychorigide-chrétien-patriote (paradoxe...)/esprit souple en instance de divorce etc. Mais il transcende ces maux pour délivrer un message hors du commun, sans être décalé. Mais il bouscule simplement nos préjugés à la vie dure...
    17/20 ...avec réserve pour les stéréotype.
    Publiée le 24 mars 2014
    Un très beau film avec une très belle histoire d'amour, Patrick Sébastien signe ici un joli mélodrame.