Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
38 critiques presse
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
À bien des égards, "Fallout" se révèle un épisode plus dur – jusque dans sa caméra heurtée et nerveuse, son image plus froide et plus granuleuse –, que ROGUE NATION. Il n’a pas l’élégance de son prédécesseur, comme si Chris McQuarrie oubliait son amour du vintage et du classicisme pour ne mettre en exergue que son amour du hard-boiled et de l’organique.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
LCI
par Jérôme Vermelin
Crépusculaire et émouvant, du grand art.
La critique complète est disponible sur le site LCI
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Un Tom Cruise transformé en héros mythologique et davantage de hargne dans ce nouvel épisode encore plus galvanisant que le précédent.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
"Mission : Impossible - Fallout" est une réussite totale et s’impose comme une histoire d’espionnage dont l’action ne se relâche quasiment jamais pendant deux heures et demie.
Ouest France
par Élodie Bardinet
Toujours plus spectaculaire et plus grisant avec un Tom Cruise au sommet.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le retour sensationnel de Tom Cruise dans la peau de Ethan Hunt s’immortalise au firmament du cinéma d’action, parmi les œuvres les plus spectaculaires et intenses jamais tournées, avec le ton spectral de Skyfall et l’intensité paroxysmique du cinéma de Christopher Nolan. Dans son genre, une forme de chef-d’œuvre.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Closer
par La Rédaction
Du grand spectacle malgré un démarrage un peu mou.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par La Rédaction
Fallout, comme tous les autres Mission impossible, ne vit que par ses scènes d’actions. Et quelles scènes : échange de patates de forains entre trois espions, course-poursuite haletante dans les rues de Paris… et le clou final, une poursuite en hélicoptère à travers les cimes aux multiples rebondissements.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Ecran Large
par Geoffrey Crété
"Mission Impossible : Fallout" est un beau film-somme, qui tourne une page en puisant dans tous les précédents films pour embarquer le héros dans une aventure jubilatoire, spectaculaire et ultra-nerveuse, mais également plus touchante et amère.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Françoise Delbecq
100 % efficace !
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Un bon divertissement.
Filmsactu
par La Rédaction
Un must du film d'action.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Blockbuster de l’été calibré, mais étonnant par la virtuosité et la beauté de ses scènes d’action, ce sixième "Mission : impossible" en met plein les mirettes, moins dans le cerveau.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
GQ
par Jérémy Patrelle
Spectaculaire [...].
La critique complète est disponible sur le site GQ
L'Express
par Christophe Carrière
Voilà typiquement le divertissement qui s'apprécie avec un seau de pop-corn [...].
L'Obs
par Nicolas Schaller
A 56 ans, Tom assure le show avec, avouons-le, un petit côté Roger Moore de l'espion vieillissant, qui ajoute au plaisir, coupable ou pas.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Quentin Bas Lorant
Le brio de McQuarrie réside dans sa capacité à renouveler une saga, en partant de son seul élément immuable : son héros.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Mission réussie : si le film a une tonalité sensiblement plus sombre que les précédents numéros de la série, il répond en tout point aux exigences des grands blockbusters estivaux, accumulant les défis insensés.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Largement tourné à Paris, ce sixième volet parvient à égaler le précédent, déjà signé McQuarrie. Tourbillonnant d'action, bourré de rebondissements, drôle et palpitant, Tom Cruise (56 ans) a tenu une nouvelle fois à faire ses cascades lui-même. Et ça se voit.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par La Rédaction
Le résultat à l’écran n’en est que plus époustouflant, faisant de ce sixième volet de la saga l’un des meilleurs, et sans doute aussi le plus violent.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Philippe Guedj
Bientôt rattrapé par la limite d'âge, l'acteur donne absolument tout dans un film tonitruant et faisant mine d'abîmer l'icône pour mieux la célébrer.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Marcos Uzal
McQuarrie démontre au passage l’intelligence de la série face au tout-venant du blockbuster : son côté old school et sa complexité répondent aussi au refus de prendre les spectateurs pour des cons et les figurants pour de la chair à canon.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Fabrice Leclerc
[...] "Mission: Impossible - Fallout" ne faillit pas à la règle : voilà un film d’action spectaculaire, vrombissant, énorme dans sa démesure.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Sylvestre Picard
Impressionnant jusqu'à la folie, le sixième Mission : Impossible reprend les meilleurs éléments des épisodes précédents.
La critique complète est disponible sur le site Première
Public
par Florence Roman
Vue par Christopher McQuarrie, la capitale est superbe.
Rolling Stone
par Jessica Saval
Arrêtez vos recherches, vous venez de trouver le film de l'été !
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télé Loisirs
par Marc Arlin
Savant mélange d'action, d'espionnage et de romance, ce sixième film de la saga enchaîne les morceaux de bravoure à un rythme effréné.
Voici
par La Rédaction
Un thriller d'action effréné, suite assumée de Rogue Nation, qui tire sa force de ses scènes spectaculaires, au détriment d'une vraie tension scénaristique. Mais le film reste un plaisir qu'on ne va quand même pas bouder !
Le Journal du Geek
par Henri Lahera
Pendant près de 2h30, McQuarrie livre un déluge d’action débridée à la gloire de son héros increvable. Ce cocktail de cascades dantesques et de violence parfaitement inoffensive se consomme avec un vrai plaisir coupable. Mais ni la diversification du casting, ni le rythme effréné n’arrivent à insuffler une angoisse véritable quant aux enjeux du récit. Du très grand spectacle, qui mériterait une once de gravité supplémentaire.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
On s’étonne presque de voir ici un opus qui n’outrepasse pas son cadre, qui ne casse pas ses lois. Mais c’est sans doute la leçon amusante de l’ère McQuarrie : mettre en évidence à quel point le naturel, la respiration, l’ordinaire de "Mission: Impossible" est déjà un état de transfiguration permanente. Sa routine, c’est l’exceptionnel. Très huntien, non ?.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Adrien Gombeaud
S'il y a du savoir-faire dans sa mise en scène, elle ne se renouvelle pas vraiment. Il manquera surtout à "Fallout" l'instant de cinéma qui imprime la rétine et la mémoire.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Si le récit a tendance à bégayer, reprenant par trois fois une intrigue à peu près similaire dans des pays différents, il ne manque pas d’ingéniosité dans sa façon de vouloir épuiser la patience des spectateurs, suggérant le plus longtemps possible, l’éventualité d’un échec.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Niveau adrénaline, impossible de faire mieux. Mais l'efficacité et la surenchère du show ne sauraient dissiper une légère impression de déjà-vu, avec sempiternel compte à rebours et vraies-fausses sueurs froides.
Télérama
par Samuel Douhaire
Après les très réussis Protocole Fantôme (2011) et Rogue Nation (2015), Fallout semble trop long, trop compliqué, trop sentimental et, surtout, trop grave : pourquoi si peu d’humour ? (...) Restent, heureusement, les courses-poursuites, toujours plus ahurissantes et spectaculaires.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Bande à part
par Emmanuel Raspiengeas
Malgré de spectaculaires cascades, d’où vient cette impression de gâchis, que le compte n’y est pas ? Peut-être du fait que pour la première fois, l’âme joyeuse et enfantine de la saga semble avoir déserté, pour avoir tenté de se prendre pour une autre.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Cahiers du Cinéma
par Cyril Béghin
McQuarrie répète les travers de son précédent opus : la mise en scène est surprenante dans une poignée de séquences tandis que le film accumule aussi chevilles ineptes et plans embarrassants sur un Tom Cruise bien essoufflé.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Poursuites et bagarres s’enchaînent sans faiblir d’un bout à l’autre. Mais si les prouesses du surhomme défient toute rationalité, le facteur humain est presque réduit à néant. Un écrin vide à la vanité du scientologue béat qui s’échine à rester jeune à 55 ans.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le sixième volet des aventures de l’agent Ethan Hunt survit à un scénario convenu grâce à une mise en scène efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
CinemaTeaser
À bien des égards, "Fallout" se révèle un épisode plus dur – jusque dans sa caméra heurtée et nerveuse, son image plus froide et plus granuleuse –, que ROGUE NATION. Il n’a pas l’élégance de son prédécesseur, comme si Chris McQuarrie oubliait son amour du vintage et du classicisme pour ne mettre en exergue que son amour du hard-boiled et de l’organique.
LCI
Crépusculaire et émouvant, du grand art.
La Voix du Nord
Un Tom Cruise transformé en héros mythologique et davantage de hargne dans ce nouvel épisode encore plus galvanisant que le précédent.
Le Journal du Dimanche
"Mission : Impossible - Fallout" est une réussite totale et s’impose comme une histoire d’espionnage dont l’action ne se relâche quasiment jamais pendant deux heures et demie.
Ouest France
Toujours plus spectaculaire et plus grisant avec un Tom Cruise au sommet.
aVoir-aLire.com
Le retour sensationnel de Tom Cruise dans la peau de Ethan Hunt s’immortalise au firmament du cinéma d’action, parmi les œuvres les plus spectaculaires et intenses jamais tournées, avec le ton spectral de Skyfall et l’intensité paroxysmique du cinéma de Christopher Nolan. Dans son genre, une forme de chef-d’œuvre.
Closer
Du grand spectacle malgré un démarrage un peu mou.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Fallout, comme tous les autres Mission impossible, ne vit que par ses scènes d’actions. Et quelles scènes : échange de patates de forains entre trois espions, course-poursuite haletante dans les rues de Paris… et le clou final, une poursuite en hélicoptère à travers les cimes aux multiples rebondissements.
Ecran Large
"Mission Impossible : Fallout" est un beau film-somme, qui tourne une page en puisant dans tous les précédents films pour embarquer le héros dans une aventure jubilatoire, spectaculaire et ultra-nerveuse, mais également plus touchante et amère.
Elle
100 % efficace !
Femme Actuelle
Un bon divertissement.
Filmsactu
Un must du film d'action.
Franceinfo Culture
Blockbuster de l’été calibré, mais étonnant par la virtuosité et la beauté de ses scènes d’action, ce sixième "Mission : impossible" en met plein les mirettes, moins dans le cerveau.
GQ
Spectaculaire [...].
L'Express
Voilà typiquement le divertissement qui s'apprécie avec un seau de pop-corn [...].
L'Obs
A 56 ans, Tom assure le show avec, avouons-le, un petit côté Roger Moore de l'espion vieillissant, qui ajoute au plaisir, coupable ou pas.
La Croix
Le brio de McQuarrie réside dans sa capacité à renouveler une saga, en partant de son seul élément immuable : son héros.
Le Dauphiné Libéré
Mission réussie : si le film a une tonalité sensiblement plus sombre que les précédents numéros de la série, il répond en tout point aux exigences des grands blockbusters estivaux, accumulant les défis insensés.
Le Figaro
Largement tourné à Paris, ce sixième volet parvient à égaler le précédent, déjà signé McQuarrie. Tourbillonnant d'action, bourré de rebondissements, drôle et palpitant, Tom Cruise (56 ans) a tenu une nouvelle fois à faire ses cascades lui-même. Et ça se voit.
Le Parisien
Le résultat à l’écran n’en est que plus époustouflant, faisant de ce sixième volet de la saga l’un des meilleurs, et sans doute aussi le plus violent.
Le Point
Bientôt rattrapé par la limite d'âge, l'acteur donne absolument tout dans un film tonitruant et faisant mine d'abîmer l'icône pour mieux la célébrer.
Libération
McQuarrie démontre au passage l’intelligence de la série face au tout-venant du blockbuster : son côté old school et sa complexité répondent aussi au refus de prendre les spectateurs pour des cons et les figurants pour de la chair à canon.
Paris Match
[...] "Mission: Impossible - Fallout" ne faillit pas à la règle : voilà un film d’action spectaculaire, vrombissant, énorme dans sa démesure.
Première
Impressionnant jusqu'à la folie, le sixième Mission : Impossible reprend les meilleurs éléments des épisodes précédents.
Public
Vue par Christopher McQuarrie, la capitale est superbe.
Rolling Stone
Arrêtez vos recherches, vous venez de trouver le film de l'été !
Télé Loisirs
Savant mélange d'action, d'espionnage et de romance, ce sixième film de la saga enchaîne les morceaux de bravoure à un rythme effréné.
Voici
Un thriller d'action effréné, suite assumée de Rogue Nation, qui tire sa force de ses scènes spectaculaires, au détriment d'une vraie tension scénaristique. Mais le film reste un plaisir qu'on ne va quand même pas bouder !
Le Journal du Geek
Pendant près de 2h30, McQuarrie livre un déluge d’action débridée à la gloire de son héros increvable. Ce cocktail de cascades dantesques et de violence parfaitement inoffensive se consomme avec un vrai plaisir coupable. Mais ni la diversification du casting, ni le rythme effréné n’arrivent à insuffler une angoisse véritable quant aux enjeux du récit. Du très grand spectacle, qui mériterait une once de gravité supplémentaire.
Les Inrockuptibles
On s’étonne presque de voir ici un opus qui n’outrepasse pas son cadre, qui ne casse pas ses lois. Mais c’est sans doute la leçon amusante de l’ère McQuarrie : mettre en évidence à quel point le naturel, la respiration, l’ordinaire de "Mission: Impossible" est déjà un état de transfiguration permanente. Sa routine, c’est l’exceptionnel. Très huntien, non ?.
Positif
S'il y a du savoir-faire dans sa mise en scène, elle ne se renouvelle pas vraiment. Il manquera surtout à "Fallout" l'instant de cinéma qui imprime la rétine et la mémoire.
Sud Ouest
Si le récit a tendance à bégayer, reprenant par trois fois une intrigue à peu près similaire dans des pays différents, il ne manque pas d’ingéniosité dans sa façon de vouloir épuiser la patience des spectateurs, suggérant le plus longtemps possible, l’éventualité d’un échec.
Télé 7 Jours
Niveau adrénaline, impossible de faire mieux. Mais l'efficacité et la surenchère du show ne sauraient dissiper une légère impression de déjà-vu, avec sempiternel compte à rebours et vraies-fausses sueurs froides.
Télérama
Après les très réussis Protocole Fantôme (2011) et Rogue Nation (2015), Fallout semble trop long, trop compliqué, trop sentimental et, surtout, trop grave : pourquoi si peu d’humour ? (...) Restent, heureusement, les courses-poursuites, toujours plus ahurissantes et spectaculaires.
Bande à part
Malgré de spectaculaires cascades, d’où vient cette impression de gâchis, que le compte n’y est pas ? Peut-être du fait que pour la première fois, l’âme joyeuse et enfantine de la saga semble avoir déserté, pour avoir tenté de se prendre pour une autre.
Cahiers du Cinéma
McQuarrie répète les travers de son précédent opus : la mise en scène est surprenante dans une poignée de séquences tandis que le film accumule aussi chevilles ineptes et plans embarrassants sur un Tom Cruise bien essoufflé.
L'Humanité
Poursuites et bagarres s’enchaînent sans faiblir d’un bout à l’autre. Mais si les prouesses du surhomme défient toute rationalité, le facteur humain est presque réduit à néant. Un écrin vide à la vanité du scientologue béat qui s’échine à rester jeune à 55 ans.
Le Monde
Le sixième volet des aventures de l’agent Ethan Hunt survit à un scénario convenu grâce à une mise en scène efficace.