Mon compte
    Act Of Honor
    Note moyenne
    2,1
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Act Of Honor ?

    12 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    3 critiques
    2
    5 critiques
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 12 octobre 2015
    Une chose est certaine, la promo du film est l'une des pires qui ait vu le jour pour un film de ce genre. En effet les gars chargés de l'affiche ont fait du très bon boulot, de même que ceux qui ont monté la bande-annonce montrant Dolph Lundgren jouer du shotgun à bout portant sur les nazis. Donc à ce stade vous vous attendiez à une sorte de clone indé d'Inglourious Basterds ? Et bien détrompez vous, contrairement à ce que l'on pense, Little est resté dans ses habitudes, à savoir raconter une petite histoire de guerre à travers les yeux d'une poignée de bidasses. Et comme pour ses trois autres films consacrés à la Seconde Guerre Mondiale, les séquences où les personnages discutent entre eux et s'envoient des blagues sont très réussies, bien que toujours un peu clichées. Par contre, là où il y a un réel problème, c'est que le format du film ne permet pas de s'attacher suffisamment aux protagonistes : 1h20, c'est clairement trop court, ainsi on ne retiendra pas la moitié des surnoms des War Pigs, de même que leur aspect tête brûlée est plutôt bâclé. En gros le sergent du groupe se contente de critiquer sans cesse les ordres de Wosick, et ce sera tout pour le côté tête brûlée du groupe... Autant dire que sur ce point le film se plante complètement. AU moins, côté personnages, Mickey Rourke et Dolph Lundgren font le job correctement, avec une petite appréciation pour Lundgren avec ses quelques mots de français. Au passage sans être un ayatollah de la VO, je vous déconseille fortement la VF, d'ordinaire très réussie dans les films de Little mais qui m'a insupporté au bout d'une minute de métrage. Quand à l'acteur principal Luke Goss, il se montre à la hauteur des autres premiers rôles de Little.
    Mais ma grosse déception concerne les scènes d'action. Certes je savais qu'il n'y en aurait pas des masses vu le budget du film, mais quand je vois ce que Ryan Little est capable de faire avec trois bouts de ficelles (la fuite dans les ardennes, l'attaque des paras en Provence, le face à face Panzer / Hellcat), je ne peut qu'être déçu devant ces quelques fusillades rapidement expédiées. Car soyez avertis il ne doit y avoir en tout et pour tout que huit, dix minutes d'action à tout péter. Certes l'ensemble est comme toujours bien filmé et monté, mais tout de même, il y avait peut être moyen de faire moins expéditif, notamment sur la dernière action qui est d'un niveau de frustration assez élevé. Ajoutez à cela le fait que les effets numériques (plus nombreux que dans Saints and Soldiers :The Void) sont absolument dégueulasses (le dernier coup de canon, les muzzle de la MG42 au début...) et vous obtenez des scènes d'action certes correctes mais qui déçoivent quand on les compare à celles que Little a livré précédemment.
    Act of Honor est au final un direct plutôt agréable à regarder, et que vous apprécierez sans doute plus que moi si vous n'avez pas vu d'autres films de Little, mais dans l'ensemble je suis forcé d'admettre qu'il est le moins bon film de guerre de son réalisateur.
    Je terminerai par une petite note adressée aux designer de la jaquette française : Ok, vous êtes chargés de mettre en place un visuel spectaculaire, en piochant par ci de là des images sur le net pour habiller votre oeuvre, mais si vous pouviez au moins ne pas vous planter de guerre et éviter de placer les poilus de 14-18 sur un produit se déroulant en 39-45 ce serait pas mal et plus respectueux vis à vis de l'Histoire
    FaRem
    FaRem

    8 742 abonnés 9 589 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 octobre 2015
    Un film vraiment décevant surtout que le synopsis était attrayant au même titre que le casting. C'est dommage de s'entourer de gueules comme ça pour un tel résultat, car même s'ils ne font plus toujours de grands films, le résultat aurait au moins pu être divertissant. À la place, on a un film où il ne se passe rien, on assiste à une sorte d'entrainement inintéressant et pas rythmé, c'est ennuyeux et il faut attendre le dernier quart d'heure pour avoir un peu d'action ce qui laisse des regrets par rapport au reste du film, car cette mission pouvait donner un bon petit film de guerre ce qui n'est pas le cas.
    Objectivons
    Objectivons

    320 abonnés 2 945 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 décembre 2015
    La présence de Dolph Lundgren, quelconque ici (comme trop souvent) et de Mickey Rourke (tel un monstre de foire avec son absence de lèvre inférieure) n'y changent rien, "Cochons de guerre" est sans saveur et prévisible. J'attendais mieux de ce film de guerre avec des "noms" tout de même connus et un scénario accrocheur... du moins sur la seule ligne décrite par Allociné.
    Shelby77
    Shelby77

    166 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 janvier 2018
    Ce n'est pas un blockbuster mais avec le peu de moyen qu'ils avaient, ils ont fait un film décent. Le scénario n'est pas très impressionnant, c'est du déjà vu. Les effets spéciaux sont moyens. Néanmoins les acteurs tels que Goss et Lundgren s'en sortent plus tôt pas mal. Une bonne série totalement assumée.
    Gengis Y
    Gengis Y

    32 abonnés 476 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 octobre 2015
    3/5 Loin des gros films de guerre d'Hollywood, Act of Honor, reste quand meme agréable a regarder, avec un jolie casting au passage.
    brianpatrick
    brianpatrick

    85 abonnés 1 617 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 mai 2018
    C'est un film low cost avec peu de scènes, c'est compliqué de produire un bon film de guerre avec peu de moyens. Après tout se passe dans une foret dans le nord de la France, dans les Ardennes. C'est l'histoire d'un groupe de commando américain. L'entrainement prend trop longtemps, la quasi moitié du film. Les acteurs se donnent de la peine mais reste mal guidé.
    Incertitudes
    Incertitudes

    208 abonnés 2 321 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 novembre 2015
    Inglourious Basterds et autre Fury ont fait des émules. Act of Honor est l'un d'eux. Sauf qu'il ne s'agit pas d'une superproduction avec Brad Pitt mais d'un DTV avec...Dolph Lundgren. Que voulez-vous ? On fait avec ce que l'on a. On suit le cheminement d'un classique film de guerre. Entraînement des recrues. Je vais prendre une référence du genre : Full Metal Jacket. Pas pour me la péter hein. Si vous ne l'avez pas vu, c'est un peu comme si vous avez raté votre vie. Donc, dans le film de Kubrick, ce dernier nous montrait déjà, avant d'être sur le champ de bataille, les désastres de la guerre sur les soldats. Et puis rien que les injures de l'instructeur Hartman étaient très drôles. Ryan Little, c'est le nom du réalisateur d'Act of Honor, prend lui aussi son temps mais ne montre pas grand-chose en réalité. Si ce n'est que cette équipe de têtes brûlées ne fait absolument pas confiance à leur nouveau commandant et comme on leur confie une mission suicide spoiler: (aller détruire un canon en Alsace-Lorraine avec une portée capable d'atteindre Londres)
    , c'est plutôt mal barré. Quant à cette fameuse mission, ma foi, elle n'est pas trop mal réalisée. spoiler: Si l'on excepte bien sûr que cinq types peuvent attaquer un camp rempli de nazis en plein territoire ennemi et en repartir sans trop de bobos
    . Si l'on s'en tient à l'action, Little fait bon usage du peu de joujoux que les producteurs ont mis à sa disposition. Un ou deux tanks. Des grenades. C'est un habitué de ce genre de productions si l'on regarde sa filmographie. Son expérience a dû servir. Ah et j'ai cru voir un Mickey Rourke aussi. De plus en plus difficilement reconnaissable mais il me semble bien que c'était lui. D'un côté un budget serré (les effets numériques sont assez ridicules) et une mise en place un peu longuette, de l'autre côté, la carrure massive du suédois dont le côté rassurant montre qu'il s'en fout un peu moins de ce qu'il joue comparativement à d'autres DTV post Expendables. Pour qui est en manque de film de ce genre.
    David D.
    David D.

    26 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 septembre 2016
    Film de guerre très mou, aux situations bâclés invraisemblables, aux rapports psychologiques entre personnages grossiers, "Act of Honor" ressemble à une série B où ce serait perdu 2-3 acteurs connus.
    VOST obligatoire pour tenir le coup: on s'amusera (craintivement, au début du film) du paysan français volé par les "war pigs" qui est un vague acteur américain ne parlant pas français du tout: "futez lé campe!". On appréciera, par contre, le seul rôle un peu intéressant du film (quoi qu'assez carricatural, lui aussi), celui du Capitaine Hans Picault, légionnaire français alsacien anciennement enrôlé dans les "Malgré Nous", que Dolph Lundgren rend plutôt crédible et attachant avec de très louables efforts notamment pour parler un français correct.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 12 octobre 2015
    Bon ! C'est juste pourrit !
    Je l'ai regardé jusqu'au bout parce que j'avais rien d'autre a faire.
    C'est juste risible, ca ne tient pas la route, ni au niveau du scenar ni ai niveau des acteurs qui sont bien mal dirigé et le must : la version francaise !

    C'est nul !
    Edouard des Carpates
    Edouard des Carpates

    2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 mars 2016
    Bon.
    Par où débuter ? Par la note attribuée peut-être ? L'hésitation entre "Nul" et "Très mauvais" a été forte. C'est finalement "très mauvais" qui a eu ma préférence, un rire bienveillant en le disant.
    Ce film est un condensé de clichés (ce qui le rend sympathique, il est vrai), les répliques peuvent être faites dès le premier visionnage sans problème, à coups de "OK les gars !" ! Tout y est, la bleusaille, le vieux loup de guerre, le colonel ancienne brute de guerre aujourd'hui dans les états-majors, le sous-off récalcitrant... La seule surprise ? Ne pas entendre pester contre "ces bureaucrates de Washington".
    Comme lu plus bas, le film est trop court pour qu'on s'attache aux personnages, têtes brûlées d'autant moins crédibles que leur légende ne tient pas une seconde : qu'est-ce que c'est que ces soldats censés être de vieux baroudeurs blasés par les combats mais qui ne savent pas monter une corde ou... faire un footing de 5 km...? L'idée de départ de l'entraînement est donc complètement foireuse : soit ils ne méritent pas qu'on les appelle "têtes brûlées", soit on supprime complètement ce pan-là du film (ce qui nous aurait quand même privé du subtil combat psychologique entre le sergent et le lieutenant, encore une fois tout à fait inattendue et innovante).
    La mission justement : nulle. spoiler: Surtout vu la fragilité du canon
    , balancez donc l'aviation (un autre cliché pourtant bien éculé du cinéma de ce genre). L'Allemagne en guerre, ensuite, ça a l'air assez sympa en fait. Peut-être pas assez de plages et d'activités pour les enfants. Mais pour les parents, c'est au top : on peut buter du nazi sans une égratignure ! Un must du Club Med 1945 !

    Conclusion : une bonne grosse marade à regarder avec des potes, des pizzas et du Coca (ce que je fis). Le comparer à Full Metal Jacket, Il faut sauver le soldat Ryan et autres Band of Brothers relève du blasphème.
    Marian88
    Marian88

    2 abonnés 189 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 décembre 2020
    Vidéofilm donc de moindre importance qu'un blockbuster sorti dans toutes les salles de ciné. On a les traditionnels stéréotypes du genre américain : la hiérarchie, le commandement, la rébellion, les uniformes, la BO, et le physique atypique des soldats endurcis.

    Catalogué sous forme de préparation à une mission se déroulant en Alsace Lorraine, le film passe une grande partie du temps sous forme de dialogues entre Luke Goss et Dolph Lundgren ainsi qu'avec ses hommes avant que la dernière demi-heure soit uniquement dédiée au combat.

    Du déjà vu certes mais même si ce Ace Of Honor n'est pas le meilleur du genre, ça se laisse suivre sans difficultés. Bon, il est vrai qu'avoir choisi Lundgren comme capitaine français n'est pas super palpitant et les effets spéciaux comme complètement ratés quand il y en a mais ce n'est pas un navet pour autant.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 6 juin 2016
    Ce film est mauvais dans toute la ligne et ça commence d entrée avec les effets spéciaux minables des mitrailleuses allemandes, les blessures, les explosions...et le mauvais continue avec le casting, les doublages et le scénario nul mais nul..
    N'attendez pas de voir de l'action, il n'y en a pas. Aucun suspens, rien.
    Bon courage aux téméraires.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top