It Comes At Night
    2,4
    2179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Comes At Night ?

rachel690
    rachel690

Publiée le 24 juin 2017
    Il n'y avait rien à voir en ce jeudi où la canicule régnait, 37 degrés à l'extérieur...donc je me suis dit pourquoi pas...et bien je me demande encore pourquoi ce film a été réalisé. Scénario vide, acteurs mauvais, je n'ai pas eu peur une seule fois, pour une film d'épouvante soit disant, c'est quand même un comble...enfin heureusement j'étais au frais et ça c'état bien...
    Publiée le 24 juin 2017
    It Comes At Night a été vendu comme un film d'horreur principalement pour faire venir dans les salles, seulement l'horreur est limitée à quelques secondes sur la totalité du film. On se retrouve avec un film à l'ambiance angoissante et c'est tout. Il n'y a d'explications sur absolument rien, on se demande même à la fin s'il ne s'agit pas d'un énième cauchemar du fils. Ne reste plus que le thriller psychologique dans ce "huit clos" qui a été le moins mis en valeur durant la promotion, faisant que le spectateur se sent finalement trompé sur la marchandise.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 juin 2017
    Le plus gros hic réside dans l'attirance de l'ado pour la jeune maman qui n'est pas approfondie et reste sous-exploitée. Mais le vrai gros bonus reste les performances d'acteurs, car si ce n'est pas le virus ambiants qui nous inquiète c'est d'abord les soucis psychologiques qui nous questionnent. Sans réinventer le genre Trey Edwards Shults signe pourtant un très bon thriller horrifique, après avoir ingéré et digéré les bonnes recettes il offre un huis clos maitrisé et efficace.
    Site : Selenie
    Publiée le 24 juin 2017
    Je suis rarement déçu d'un film car je suis assez ouvert et j'aime de tout. J'aime beaucoup ce genre de film où la tension monte graduellement même si le rythme est lent. Mais là franchement j'ai été super déçu !
    On nous place dans une certaine situation que je ne dévoilerais pas car c'est le fil conducteur. Là encore ça pourrait aller. On ne nous ne dit pas pourquoi c'est comme ça.
    Le psychologie voulait être privilégié et le côté huis clos mais quand même un minimum d'information n'aurait pas été du luxe !
    Pourtant le jeu d'acteur est bon mais je me suis ennuyé pendant le film tellement c'est mal exploité.
    Il m'a beaucoup fait penser à "The Witch", que j'ai beaucoup aimé, la mécanique est similaire.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    "Ils viennet la nuit"...mouais mouais ben ni la nuit ni le jour...le speach, une famille isolé dans un monde ravagé par un virus mortel...ils aident une autre...ok soit mais sinon zzzzz...y'a ptite tension mais pas suffisant. 2-3 fois on pense "qu'ils" vont pas tarder a arriver mais au final je me suis pas mal ennuyé...
    Eric R
    Eric R

Publiée le 24 juin 2017
    Une étoile pour le genre Mais je l'aurais pas mis dans horreur Ça c sur lol ils ont ptetre joué un tit peu sur le côté suspens et mystérieux mais au final...Cetait nul , lent , décevant , sans scénario et explication particulière même sur la fin sincèrement je suis pas compliqué Mais la faut abuser je le recommande pas du tout à part Si vous voulez dormir qqpart Ou etre dans l'attente pdt 1h30 Pour rien ;)
    Publiée le 24 juin 2017
    Franchement on s est ennuyé à mourir. Y en avaient même qui quittaient la salle. Rien ne se passe pendant le film, rien.
    On est restés, espérant une fin sympa, ou une explication sur le virus, ou les mensonges du nouvel arrivant. Mais non que dalle.

Abstenez vous, ne perdez pas votre temps, ce film n'a aucun intérêt ! Quelle déception.
    Publiée le 24 juin 2017
    une demi étoile obligatoire pour commenter ce film !
    un film que je qualifierai de sans rien ! une déception innommable ! absence totale de senario, de jeu d'acteur, de sens, ...
    aucune explication sur les raisons de ce huit clos !
    la seule surprise un coup de feu alors que je m'endormais
    une place de cinéma totalement gâchée
    Publiée le 23 juin 2017
    Lent,calme, inutilement mystérieux... Sans compter l'absence de surnaturel ne pense pas que ce film mérite l'étiquette "d'horreur"... terriblement mauvais a ne pas aller regarder au cinéma cela ne vaut pas le coup. on ajoutera le nombre incroyables d'acteurs de 10 en comptant le chien et deux figurants, donc budget ridicule. que dire de plus médiocre,mauvais.
    Publiée le 23 juin 2017
    Ce film est totalement mal conçut il manque des scènes oubliées pour tout comprendre, aucun mystère résolu, mérite pas son titre classé dans "horreur
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 mars 2020
    Cette nouvelle production horrifique prend à contre sens les traditionnels films de zombies. It Comes at Night est simplement la résistance d'une famille face à une terrible maladie infectieuse. Quelque part entre Maggie et Don't Breath, le long métrage joue d'avantage sur l'ambiance et repose ses personnages dans une histoire précise et thématique, plutôt que de simplifier la mise en scène par des jumpscare. Via quelques mouvements de caméra très fluide le cinéaste met en scène une histoire sombre et fataliste.

Publiée le 23 juin 2017
    Du foutage de gueule ,la bande annonce nous fait rêver tandis que le film en lui même est vide , ne vous attendez pas à voir un monstre , personne ne viens la nuit! Juste des jumpscare pour un rien et des image gore dans les rêve du fils du à sa peur de la maladie à l'origine inconnu . C'est plus un film qui traite sur les relations humaines faites moi confiance n'y allez pas
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 23 juin 2017
    "It Comes At Night" est plus un film d'anticipation qui joue sur le thème courant du virus censé décimer la planète, qu'un réel film d'horreur/épouvante et de ce côté là, c'était personnellement un bon point !
    Le réalisateur Trey Edward Shults utilise ici le ressort de la peur de celui à fortiori potentiellement contaminé, avec tout ce que cela engendre et implique comme choix et donc comme précautions à prendre afin de survivre, en espérant toujours passer à travers les mailles de cette pandémie...
    La force du film est déjà de distiller un climat inquiétant, rien que par un simple couloir revêtu de bois au bout duquel toujours la même porte rouge sera synonyme de mystère, d'inquiétude et de danger !
    Et de couloir, on passe à la maison aussi fermée et étouffante, transformant ce film en presque huis-clos de bois, sombre et stressant à l'image du cercueil...
    Et donc ce décor planté, tout semble de bonne augure pour que le reste suive !
    Alors sans en faire des tonnes, cette histoire a ici l'intelligence de se concentrer sur les rapports humains totalement transformés par la crainte de l'autre et de ses intentions.
    Aucune demi-mesure n'aura sa chance quant aux décisions à prendre, comme le feraient des animaux pour défendre leur nichée des prédateurs environnants !
    Maintenant, pour arriver à semer la tension psychologique nécessaire, le cinéaste atteint vite ses limites et arrive rapidement en bout de course, sans doute a cause d'un air de déjà vu quelque-part.
    Il manque sans doute à ce film l'émotion nécessaire que la dimension dramatique cependant présente, n'arrive pas à insuffler pour réellement nous perturber comme le faisaient de manière remarquable les excellents "La Route", "Maggy" ou encore "It Follows"...
    Et ce malgré une prestation intéressante des comédiens qui aurait juste mérité d'être encore plus travaillée dans le traitement du profil de chacun de ces reclus...
    Joel Edgerton est pourtant saisissant et même glaçant plus d'une fois, tandis que Kelvin Harrison interprète formidablement un ado totalement désemparé.
    Une idée qui n'est pas nouvelle, mais dont le développement n'arrive pas à la hauteur de quelques références incontournables en la matière !
    Ce qui ne nous empêche pas d'imaginer avec horreur ce qu'un tel virus provoquerait dans la réalité sur notre bonne vieille Terre !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 23 juin 2017
    Lorsqu’on entre dans la salle de cinéma pour visionner « It comes at night » en ayant juste vu la bande-annonce ou lu le sujet, on pourrait croire à un film d’horreur ou fantastique avec ectoplasmes ou tueurs décérébrés à la clef. Et même s’il emprunte la grammaire de ce type de films de la meilleure des façons, ce long-métrage l’adapte au film de virus. Et ce qui fait son originalité et le rend si singulier et éprouvant c’est qu’il se circonscrit à un lieu unique et à deux familles. C’est donc à un film de contamination en vase clos que l’on a affaire. Dès la première scène, où l’on voit un homme atteint d’une étrange maladie que sa famille élimine puis brûle le corps, une atmosphère anxiogène et malsaine nous étreint. Pour ne plus nous lâcher durant quatre-vingt dix minutes plutôt intenses pour nos nerfs.

On pourra rester en dehors du long-métrage pour deux raisons principales. L’une éventuellement valable, l’autre beaucoup moins si l’on y réfléchit bien. La première est que le metteur en scène Trey Edward Shults prend vraiment son temps pour instaurer son ambiance ce qui a pour résultat un rythme assez lancinant durant une bonne partie du film ; d’aucuns trouveront donc le film plat et pourraient s’y ennuyer. Mais c’est cela qui participe à faire monter la tension crescendo jusqu’à un final terriblement éprouvant et finalement inéluctable. Le choix du décor de cette immense demeure en bois au fin fond de la forêt et de la peur du noir (finalement caduque car inexpliquée) fonctionnent à 100%. Non pas pour nous faire sursauter, mais plutôt pour nous laisser toujours en alerte et rendre notre projection particulièrement angoissante. L’autre raison est l’absence d’explication sur l’origine du virus tout comme le fait de rester vague sur son mode de propagation et de ce qui se cache vraiment dans les bois. Mais dans le cinéma fantastique, duquel ce film se veut une variation bactériologique, moins on en explique plus la terreur fonctionne à plein régime, c’est donc bien vu.

Finalement, on n’est pas vraiment dans un film de contamination et de virus mais plus sur un film qui joue sur la peur de la contamination et donc, en filigrane, un film sur la peur de l’autre. Pas forcément de métaphore raciale puisque les couples ici sont, de manière intelligente, deux couples mixtes. L’horreur de la situation et le gore qui va avec n’est que rarement montré, davantage suggéré. « It comes at night » préfère creuser ses personnages et la notion de famille à raison. On a plus peur de ce qui pourrait arriver que de ce qui arrive et le peu de séquences gores restent succinctes et surtout dues aux cauchemars de l’un des personnages. Néanmoins, Shults sait montrer une maîtrise de l’espace et de la caméra ahurissante pour un second film. Ses mouvements et les plans qui en découlent participent, au pire, à nous intriguer et, dans le meilleur des cas, à nous crisper sur notre siège. Le dernier quart d’heure est tout à fait remarquable et agit comme un exutoire malheureux pour les personnages. Et si la fin est abrupte, elle marque durablement l’esprit par sa noirceur. Un film de trouille viscérale qui fait son petit effet.
    Publiée le 22 juin 2017
    juste car on peut pas mettre 0. aucun intérêt à voir il se passe rien du film. c'est la première fois que je prend le temps de noter un film mais la faut prévenir les gens. c'est vraiment nul ya rien du film une perte de temps et d argent. je me suis fait influence par la critique presse mais au final incroyablement déçu