It Comes At Night
    2,4
    2179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Comes At Night ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 25 juin 2017
    Un film anxiogène et paranoïaque à l'atmosphère réussie malgré un sérieux déficit de rythme et de clarifications.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    patosud26
    patosud26

Publiée le 25 juin 2017
    It comes at night part d'une idée originale qui ouvre à plein de possibilités, mais malheureusement le scénariste et le réalisateur ou les deux réunis sont tombés en panne d'inspiration ce qui donne un résultat incomplet. Ambiance de la vie quotidienne en journée et ambiance de peur la nuit, une peur inexpliquée et donc assez incompréhensible.
    Comme The autopsy of Jane Doe, vu précédemment, ce film est interdit aux moins de 12 ans. Incohérent ! Pour Jane Doe j'ai flippé tout du long et là à force d'attendre qu'il se passe réellement quelque chose, je bien faillis m'endormir. Pas un sursaut, pas un frisson, pas un sourire, bref ce film ne m'aura arraché que des soupirs d'ennui. Dommage, car comme je le dis en commençant l'idée de base n'était pas mauvaise, mais une idée sans habillage, ça donne à peu près ce film. Il ne vaut même pas le 4€ de la fête du cinéma.
    tupper
    tupper

Publiée le 25 juin 2017
    Encore un film mal étiqueté. Ce n'est pas du tout un film d'horreur mais bien un thriller psychologique et un bon ! Un de ceux dont on ressort en se demandant ce qu'on aurait fait à la place des protagonistes. Et c'est bien ça le but et l'intérêt du film et non pas l'action ou l'explication de cette situation ou un quelconque dénouement. Pour ça allez voir Transformers au lieu de critiquer ce film à coup de "Tout ça pour ça" qui ont failli me décourager.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 25 juin 2017
    En lui-même, le deuxième film de T .E. Shults n’est pas mauvais, mais il est vendu de la manière la plus trompeuse qui soit. Tout d’abord, ce n’est pas à proprement parler un film d’horreur, mais bien plutôt un film d’anticipation qui ressemblerait davantage à un film d’auteur issu de Sundance ou encore au Take Shelter de Jeff Nichols. C’est une œuvre sur une angoisse, celle de la destruction de toute civilisation. Seulement, si le suspense est bien présent au début du métrage, l’absence totale d’action, de retournement de situation ou même d’un début de commencement d’explication rend le film abscons et surtout très ennuyeux. L’ambiance reste bonne, les acteurs sont impeccables et l’idée même n’est pas inintéressante en soi, mais qu’est-ce que l’on s’ennuie. Entre deux chaises, le métrage n’est ni un bon film de genre (pas de fun, pas assez jusqu’au-boutiste) ni un film d’auteur suffisamment consistant pour qu’on y voit autre chose qu’une complainte sur la fin des valeurs familiales américaines. Dans le genre, on préfère très largement It Follows, qui, lui, savait parfaitement allier les deux options (peur et réflexion). Une déception, surtout au vu des critiques bien gentilles à mon goût.
    Publiée le 25 juin 2017
    Quel regret d'être allée voir ce film! Une histoire sans queue ni tête , quelques scènes d'angoisse sans plus , on nous raconte la survie d'une famille au milieu des bois qui essaie d'échapper à une maladie ... boring !! Fuyez
    Publiée le 25 juin 2017
    long peu de scène d'horreur voir aucune fin en queue de poisson très déçu ne vaut pas le coup de dépenser 10 euros pour aller le voir
    Laulau231282
    Laulau231282

Publiée le 25 juin 2017
    Le temps est aussi long en salle que celui passé par les protagonistes a créer un semblant de tension dans ce film... Tout est survolé, on commence à peine à avoir quelques suées froides que tout retombe à plat. De plus le jeu des acteurs frôle souvent le ridicule, pas vraiment aidés par des dialogues soporifiques. Bref il ne faut pas se fier aux accroches des critiques presse, si ce film est un chef d'œuvre de l'horreur pour eux, c'est le chef d'œuvre de l'ennui pour ma part.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 juin 2017
    Certains seront déçus se trouver devant un film d'horreur qui n'en est pas un, mais qui est plutôt un drame à la limite du thriller psychologique. "It comes at night" repose entièrement sur une atmosphère angoissante et oppressante, et sur les relations entre les divers protagonistes. Le film est constamment sous tension, ce qui contribue à en maintenir l'intérêt tout du long. Le jeu des acteurs est fabuleux, montrant les enjeux et l'importance de l'unité familiale dans une ambiance de chaos. Mais au final on a quand même l'impression de s'être (un peu) fait avoir, malgré quelques passages un peu flippants.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 25 juin 2017
    Si son scénario et les idées défendues semblent parfois instables, It Comes At Night surprend par son ambiance, sa mise en scène et sa photographie. Déjà intéressant dans Krisha, Trey Edward Shults prouve qu'il sait manier une caméra et diriger des acteurs à la perfection.
    Naadette
    Naadette

Publiée le 9 juillet 2017
    Film sans sens! Je m'attendais à plus mais on ne comprend rien.
    Je suis hyper déçue parce que je m'attendais à un vrai bon film d'horreur. Mais juste des petits moments de sursaut vite oublié par une intrigue maigre.
    Publiée le 24 juin 2017
    j en sors... aucune action... aucune intrigue... aucun intéret à payer une place pour ca...

les jumpscares sont previsibles et sans réelle interet que celui de donner un peu de mouvement au film sinon c est vraiment plat!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 juin 2017
    "Un chef d'oeuvre de l'horreur" en haut de l'affiche et une bande annonce percutante et mystérieuse, il n'en fallait pas moins pour nous mettre l'eau à la bouche. Par ailleurs le premier quart d'heure répond à priori aux attentes et puis ... PRENDS MOI POUR UN JAMBON ! Et je ne parle pas du Monique Ranou découenné, non non ! Ce film est l'arnaque de l'année ! Un vulgaire film d'infestés sans le sou qui sous couvert de psychologie de comptoir veut se faire passer pour la surprise de l'année. Mais le pire dans tout ça, c'est que s'il avait été vendu pour ce qu'il est, on aurait pu sans en attendre trop passer un moment sympa devant mais là et au vu de la publicité faite dessus on était surtout en droit d'attendre un sommet du frisson, il y a clairement tromperie sur la marchandise. En lieu et place, on se retrouve en face d'un thriller psychologiquement grossier sans queue ni tête, certes bien joué, mais pour la tension, il faudra repasser ... on s'ennuie ferme durant 1h30 à la faveur d'un scénario vu et revu, sans surprise et également sans jump-scare. Pourquoi rester me direz-vous ? Et bien pour la fin bien évidemment, il va forcément se passer quelque chose, certains mystères vont s'éclaircir ... ouais c'est ça ... on nous aura pris pour des glands jusqu'au bout ...
    Publiée le 24 juin 2017
    Longue, très longue attente...pour rien, même pas un twist final...dur de comprendre certaines critiques indiquant un suspense profond...c'est vrai qu'on veut savoir où le réalisateur veut nous emmener...on a raté le train à priori...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 24 juin 2017
    Ce n'est pas un film d'horreur c'est plutôt un thriller angoissant et terrifiant.
    C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose comme évènements.
    Tout est psychologique dans cette histoire donc pour ceux qui veulent un vrai film d'horreur, ce n'est pas pour eux.
    Sinon le titre du film qui veut dire "ça arrive la nuit" et bien justement ce qui se passe la nuit ce sont les cauchemars que fait le fils adolescent, tout simplement.
    Les gens propriétaires de la maison dans les bois (les parents et leur fils) vivent là suite à une épidémie mortelle qui a sévit sur la terre.
    Ils vont être amenés à porter secours à une famille de survivants et les accueillir dans leur maison.
    Les premiers temps cela va bien se passer et ensuite non.
    Mais pas d'horreur classique dans ce film, c'est juste un thriller angoissant et terrifiant suite à une catastrophe mondiale.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 24 juin 2017
    tout en nuance et en subtilite, tout en suggestion, voilà un superbe film qui marquera le début de l'été ! dans une ambiance post-apocalyptique, une famille de survivants reclus se trouve rejointe par un couple et leur fils. rapidement le quotidien de tout le groupe va rapidement basculer ... un film a voir, pas pour les frissons mais pour l'ambiance oppressante façon Shinning qu'il véhicule !