It Comes At Night
    2,4
    2179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Comes At Night ?

Bionman
    Bionman

Publiée le 28 juin 2017
    Une semaine après le visionnage je n'ai toujours pas saisi où le réalisateur voulait en venir. L'histoire est trop simpliste, on s'attend à des révélations qui n'arrive jamais et certaines pistes scénaristiques restent inexploitées. Même si la tension est là, on décroche. Pire, le seul message du film qui nous reste en tête est "la solidarité, c'est mal". De nos jours on a pas vraiment besoin de ca.
    Publiée le 28 juin 2017
    Très bonne étude psychologique d'un adolescent déconnecté : isolé ce n'est qu'un benêt. Toute la tension tombe tel un soufflet du fait de la niaiserie dudit adolescent. Choisircun enfant d'une dizaine d'années aurait été plus judicieux.
    Publiée le 28 juin 2017
    Un excellent thriller à huit-clos, qui ne mérite pas ses mauvaises notes attribuées à tort, uniquement à cause de sa mauvaise catégorisation en "film d'horreur". Encore que, bien que le long-métrage n'en n'est pas un, la vision de l'humain qu'il nous propose est, elle, horrifique.
    Ne vous attendez pas à un énième film à jumpscare ayant recours à un quelconque surnaturel numérisé pour vous faire sursauter, il s'agit là d'un film traitant de la relation entre les personnages, et pour être plus précis, de la peur qu’engendre autrui.
    Le traitement de l’image est très propre, les plans sont travaillés, et les scènes dans l’obscurité sont vraiment magnifiques, éclairées par différents types de lumières réduisant au maximum notre vision. Les scènes de cauchemars sont les seules que l’on pourrait qualifier d’horreur, et elles nous font ressentir à la perfection ce qu’éprouve Travis (l’adolescent) : une peur presque paranoïaque d’être contaminé.
    Le dénouement est excellent, à couper le souffle de par sa fatale brutalité. Si beaucoup de questions restent en suspens, y répondre n’a jamais été l’objectif du film. La situation est là pour rajouter de la tension et donner un semblant de justification à la paranoïa ambiante, et c’est fait avec brio.
    Geraldine M
    Geraldine M

Publiée le 28 juin 2017
    Si vous recherchez le classique et maintes fois déjà vu film US avec des monstres, du gore, des explications toutes tracées et une fin attendue soit heureuse soit triste, passez votre chemin.
    Ce film n'est pas un film d'action et il va dérouter et surement décevoir les spectateurs type pop corn (sans vouloir faire d'amalgame).
    Par contre si vous voulez voir un film qui n'est pas un chef d’œuvre mais qui est très original par sa forme et surtout son fond, alors foncez.
    Matthieu T
    Matthieu T

Publiée le 28 juin 2017
    Quel ennui... C'est plat c'est creux c'est long et en plus cela ne fait jamais peur et même pas de stress ni suspens... Et à la fin... Déception. Bref je ne sais pas comment la presse peut se réjouir à ce point !
    kill_your_tv
    kill_your_tv

Publiée le 28 juin 2017
    Nul. Vide. Arnaque totale sortie pour la fête du cinéma. Y'a tromperie sur la marchandise, On s'est regardé tous dans la salle ce soir mardi pour se rassurer qu'on avait bien vu le film promis par l'affiche et la bande-annonce ! On ne sait pas quel est le mal, on n'a jamais peur, pas d'angoisse, pas de fin... Une cabane, un couple d'amis et un caméscope vous permettront d'en faire autant !
    Publiée le 28 juin 2017
    une perte de temps considérable. je suis fan de film d'horreur c'est le pire que j'ai jamais vu !!!
    surtout ny aller pas
    Publiée le 28 juin 2017
    le plus gros navet de toute l'histoire de l'épouvante. Même harry potter est plus effrayant. Aucune scène effrayante, aucune ambiance lourde etc ...
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 17 janvier 2024
    Malgré des critiques dithyrambiques et une promo discrète mais efficace, It Comes At Night n’a rien du film qu’on nous vendait. On nous raconte sur les affiches et dans des bandes annonces que nos héros ne doivent pas sortir la nuit mais surtout que ce film est terrifiant. Terrifiant oui, mais d’ennui.
    Film sur la peur de l’autre, It Comes At Night tourne en rond durant toute sa durée. On attend quelque chose qui...

Venez découvrir ma critique et plein d'autres encore sur mon site screenreview.fr
    Jay
    Jay

Publiée le 27 juin 2017
    Il ne se passe rien dans ce film. Passez votre chemin. Le titre se traduit par "ÇA ARRIVE LA NUIT". "Il arrive quoi ?" me direz-vous. Eh bien rien du tout, c'est bien ça le problème !
    Publiée le 27 juin 2017
    Je n'ai pas très bien compris le but du film "It Comes At Night" même si il était bien dans l'ensemble. Un film d'une très bonne qualité malgré mon incompréhension totale durant le film. Je suis un peu déçue d'avoir payé pour voir ce film.
    Publiée le 27 juin 2017
    Trop peu d'actions, pendant tout le film on attend mais rien n'arrive, on comprend pas d'où vient la maladie et comment elle se repend. je ne conseil vraiment pas ce film
    Antony A.
    Antony A.

Publiée le 27 juin 2017
    Je me suis ennuyé du début à la fin... j'ai vu au moin 10 personne sortir de la salle.
    spoiler: Il ne se passe absolument rien dans ce film 0,5/5 car il faut bien une note
    Publiée le 27 juin 2017
    Pas un chef d' oeuvre selon moi mais loin d'être nul comme certains ont l'air de dire. Pas non plus un film d'horreur mais plutôt un thriller psychologique post apo. J'ai passé un moment sympathique devant un film correct où l'on se concentre sur l'envie de survivre des personnages, leur peur face aux autres, à la contamination et la mort. C'est sûr, si vous cherchez des monstres, du gore ou je ne sais quoi, c'est pas la peine d'aller le voir... Enfin bref, si vous cherchez du sang, du sang et encore du sang n'y allez pas et si vous cherchez un bon petit film sans prétention pour passer le temps, allez-y :) (le rythme reste assez lent malgré tout, il faut le savoir).
    Publiée le 27 juin 2017
    C'est une blague? j'avais décidé de ne voir que des films à plus de 3 étoiles en critique presse, j'ai donc vu "ca"... ça commence genre Walking dead chez les bûcherons et ça tourne en film d'auteur finlandais façon Argento sous morphine... Rien à retenir, à part que je suis content de l'avoir vu pendant la fête du cinema: je n'ai perdu que 4 euros...