It Comes At Night
    2,4
    2179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Comes At Night ?

Publiée le 3 juillet 2017
    Je suis obligé de créer un compte pour vous faire part d'un commentaire non constructif je le reconnais mais direct. Ce film est une bouse, et surtout un scandale cinématographique.
    Katia F.
    Katia F.

Publiée le 3 juillet 2017
    super déçue ... je m'attendais à autre chose vu les affiches. le reste de la salle aussi vu les réactions à la fin du film
    Publiée le 3 juillet 2017
    Je commentes jamais mais la la la la la ...il faut.vraiment. que je vous préviennes!!! Ce.film.tient en.quatres mots:« fuyez! Fuyez! Fuyez!Fuyez#» comment perdre du temps et de l'argent!! Si vous voulez vous faire détester par vos proches inviter les avec Vous !! Même un.film de série z est bien plus prenant...que cette daube!!!!!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 3 juillet 2017
    Un début pourtant prometteur avec des séquences à suspense et une excellente mise en scène mais hélas la suite du scénario ne m'a pas emballé...Certes, la qualité de la réalisation n'est pas à remettre en cause mais ce triller paranoïaque, parait au bout du compte, assez simpliste.
    Publiée le 3 juillet 2017
    prank: pas de budget pour engager un méchant ni un scénariste peut être un oublie de la prod ? Sinon bonne ambiance pesante et angoissante sans le moindre accro néanmoins.
    Ka R.
    Ka R.

Publiée le 3 juillet 2017
    Film tout bonnement incompréhensible, il n'y a pas réellement d'action ni de séquences d'horreurs. On reste sur notre faim, je ne recommande pas ce film aux amateurs de vrais films d'horreurs.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 3 juillet 2017
    Certes le scénario ne vaut pas grand chose, mais le véritable intérêt du film repose plus sur l'ambiance oppressante, la suspicion permanente, la tension palpable, que le réalisateur réussit à installer en quelques plans et en utilisant une bande-son efficace. Rien de plus !
    Victor S.
    Victor S.

Publiée le 3 juillet 2017
    Ce n’est pas un film d’horreur, mais un très bon film psychologique à mon humble avis. Film très très mal étiqueté, c’est dommage!
    benkai
    benkai

Publiée le 3 juillet 2017
    Horrible certe mais pas du tout un film d'horreur. Film difficile à voir de part ses longueurs instaurant une ambiance angoissante menée par un père de famille qui perd tout sens moral.
    Publiée le 2 juillet 2017
    Erreur de classer ce film dans l'horreur. Angoissant, claustrophobique et paranoïaque. Le film est lent et la situation s'installe doucement mais sûrement.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 2 juillet 2017
    Ne pas se fier une fois de plus à l'affiche ce film est un thriller (horrifique à la limite) mais en aucun cas un film d'épouvante ou d'horreur. Ce qui n'empêche pas quelques scènes un peu tendues. Une famille reclue au fond des bois en proie à une menace qu'on ne nommera jamais fonctionne comme une sorte de cellule autonome et paranoïaque, l'arrivée d'intrus va chambouler ce biotope fragile. L'idée de présenter la famille comme un organisme vivant qui réagirait mal à l'intrusion d'un corps étranger est bonne mais le film lui même n'a rien de transcendant. Reste un final qui fait froid dans le dos et assez peu optimiste sur la nature humaine.
    Publiée le 2 juillet 2017
    Jamais je n'ai vue un film aussi chiant de toute ma vie , il ne se passe rien on ne comprend rien bref j'ai perdu 2 h de ma vie
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 2 juillet 2017
    Ce film, plus thriller d'anticipation angoissant que film d'horreur, reste intéressant dans son propos car il joue sans cesse avec la peur du spectateur. Survendu comme une révolution pour le cinéma d'épouvante (ce qui est monnaie courante en ce moment..), toute l'idée du métrage est de ne jamais concrètement illustrer quel est ce fameux 'it' supposé arriver à la tombée de la nuit.. Le spectateur sait que dans le monde du film se passe une contamination qui dépasse les moyens de la science obligeant les familles à se replier sur elles-mêmes et à économiser munitions et victuailles, mais jamais le mal ne sera clairement montré spoiler: , si ce n'est dans les mauvais rêves de Travis, l'ado portant le film (les quelques séquences vraiment horrifiques restent assez énigmatiques, plus cauchemardesques qu'autre chose)
    . "It comes at night" s'adresse aux spectateurs qui recherchent dans le cinéma d'horreur une peur plus humaine que monstrueuse, une peur si ordinaire et si bien fondée qu'elle en devient extraordinaire : la peur de l'autre, la peur de ce qui pourrait arriver si un autre être humain décidait de faire passer ses intérêts et ceux de sa famille avant les nôtres. Le film est assez efficace là-dessus. J'ai une affection toute particulière pour le moment où spoiler: Will annonce à Paul (le 'Rick de service', impeccablement interprété par Joel Edgerton) qu'il est fils unique, rectifiant une réplique précédente où il disait venir de chez son frère qui serait en réalité son beau-frère..
    Est-ce que Will a menti et a essayé de corriger son mensonge à la remarque de Paul ou est-ce qu'il dit la vérité? Comment ne pas imaginer le pire quand l'avenir de sa famille est en jeu ? Selon Paul, son rôle de chef de famille l'oblige à passer pour le méchant par moments à cause de ça. On pourrait reprocher à "It comes at night" d'avoir une intrigue un peu trop convenue et de ne pas aller aussi loin qu'il le voudrait dans son propos (faute de budget sans doute), mais l'angoisse est là et mine de rien ce film est un petit bijou de mise en scène : Trey Edward Shults utilise les éléments classiques du film d'horreur (le chien qui s'en va sans revenir immédiatement, le vieillard agonisant, la maison abandonnée en forêt...) mais a conscience que ce qui tétanise le plus le spectateur, c'est la peur de l'inconnu spoiler: (cf. le plan très malin où on entend une voix type Dark Vador avant que la caméra ne révèle que le personnage qui parle porte un masque à gaz)
    . L'image est belle et propre, c'est réaliste et on sent pourtant un soupçon de fantastique dans ce film. A voir.
    Publiée le 30 juin 2017
    Alors, ce film est tout simplement magnifique !!!!! que de suspense et de questions qu'on se pose pendant la durée du film..... franchement même si tout ce que j'ai dit avant c'était faux, 1h37, j'ai l'impression que le film à durée 2h ! on pourrait s'y attendre à quelque chose mais non !!!!!!! sans spoiler, aucun rebondissement, pour moi allez voir un autre film, attendez qu'il sorte en DVD !!!!!!! lol
    Publiée le 30 juin 2017
    Franchement je me suis mm endormi 😢 Il n'a absolument pas retenu mon attention .... je crois que c'est l'UN DES films le plus naz que j'ai vue un vrai NANAR