It Comes At Night
    2,4
    2177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Comes At Night ?

Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 2 septembre 2017
    C'est un mauvais film ( selon moi ) dans le sens où l'ennui domine. C'est vide. L'idée de départ est intrigante mais rien ne se passe. Dommage, les acteurs se débrouillent bien. J'aime les films d'ambiance, pourtant, j'ai du couper celui-ci au bout d'une heure. Dommage.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 2 septembre 2017
    « La peur transforme les hommes en monstres ». Le long métrage de Trey Edward Shults s'installe dans la lignée d'un 10 Cloverfield Lane se portant sur un huit clos oppressant. Une menace plane peut-être à l'extérieur. It Comes at Night est vendu comme un drame d'épouvante, un suspense horrifique. spoiler: La maison inquiète avec toutes ses ombres furtives.
    Un jeu sonore est porté sur l'ambiance et l'atmosphère, qui ressemble très clairement à The Witch... On craignait le pire, vu que ce dernier était d'un ennui consternant ! Mais heureusement, l'ensemble de It Comes at Night y est dosé avec intelligence au sein d'une mise en scène expressive. Il y a bien néanmoins, quelques facilités spoiler: - les cauchemars glauques, les sursauts gratuits et des dialogues un brin artificiels -
    disons que le réalisateur voulait ajouter de l'horreur particulier... Certains peuvent décrocher facilement, devant le manque d'action et de gore dû à un rythme très lent mais c'est ce qui fait le charme de ce film. De plus, une véritable tension est présente au sein de cette maison qui entoure les personnages. Tout est aussi une question d'acteurs et la distribution finement choisie, et celui-ci ne déçoit pas ! À commencer par Joel Edgerton, habitué de ces rôles difficiles, qui livre à nouveau une prestation charismatique. Riley Keough (qui apparaîtra dans le nouveau Soderbergh) apporte une émotion bien surprenante. Ce qui est souvent le cas dans les films d'horreur est que le bonheur se transforme soudainement en cauchemar et spoiler: l'intégration de nouveaux arrivants ne se déroule pas comme prévu... Des dilemmes moraux peuvent engendrer de certaines conséquences fatales !
    Enfin, It Comes at Night s'avère un véritable drame familial à tendance psychologique. Cela demeure tendu et assez satisfaisant.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Sans nul doute le film le plus mauvais de l'année et probablement des dernières années.
    Il ne se passe rien dans ce film, qui est d'une lenteur hallucinante.
    Aucun détail sur les origines de l'épidémie, les protagonistes sont lents, sans charismes et ne cherchent absolument pas à comprendre ce qu'il se passe.
    Une nouvelle famille les rejoins, on à l'impression que ça va bouger mais non il ne font que rester cloitrés à ne rien faire.
    Et la fin est des plus minables qu'il soit.

Nan vraiment ne perdez pas votre temps, ce film est extrêmement naze et inintéressant, et je ne comprends absolument pas le signe "interdit au -12 ans", il n'y a rien de choquant ou de flippant dans ce film, absolument rien.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 mai 2019
    Absolument affligeant ! Rarement vu un film aussi nase... le scénario est nullissime, les acteurs surjouent, c'est étrange, même pas effrayant et moi je suis resté bête comme jamais ! Un pur moment de solitude devant ce soi disant huis clos anxiogène ! Un pur navet oui !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 mars 2020
    Protéger sa descendance de tout pathogène et par n'importe quel moyen. Ce n'est bien sûr pas nouveau, mais ici le traitement est très efficace. La contamination provoque des visions lors de sa propagation dans le corps et des sueurs froides à chaque recoins d'une maison bien isolée dans ses bois. Le montage et effets sonores sont les arguments forts de cet essai anxiogène.
    Publiée le 25 juin 2017
    Assez décevant. L'idée est bonne au départ mais ça tourne en rond. On ne sait pas trop ce qui se passe au départ et pendant le film; bon c'est normal. On attend de savoir et cela contribue au suspense. Mais alors qu' on s'attend à une menace extérieure plus présente, plus croissante, et contre laquelle les protagonistes doivent lutter, on assiste à une dislocation dans le groupe qui s'autodétruit. Et au final, on reste totalement sur sa faim.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 2 juillet 2017
    Ne pas se fier une fois de plus à l'affiche ce film est un thriller (horrifique à la limite) mais en aucun cas un film d'épouvante ou d'horreur. Ce qui n'empêche pas quelques scènes un peu tendues. Une famille reclue au fond des bois en proie à une menace qu'on ne nommera jamais fonctionne comme une sorte de cellule autonome et paranoïaque, l'arrivée d'intrus va chambouler ce biotope fragile. L'idée de présenter la famille comme un organisme vivant qui réagirait mal à l'intrusion d'un corps étranger est bonne mais le film lui même n'a rien de transcendant. Reste un final qui fait froid dans le dos et assez peu optimiste sur la nature humaine.
    ic0n
    ic0n

Publiée le 25 juin 2017
    On ne parle pas de navet à ce niveau là... C'est du niveau champion, parlons ratatouille plutôt...

Aucune intrigue, scénario inexistant, jumpscares qu'on voit venir avant même d'arriver au cinéma.

Passez votre chemin...

Heureusement que les places sont à 4€ avec la fête du cinéma).
    Publiée le 17 octobre 2017
    Un très bon film d'horreur psychologique où quasiment rien n'est montré, tout est insinué, dont le climax, dénué d'espoir, est assez proche de Infectés, pour ceux qui ont vu le film. Bref, un film qui a parfaitement sa place à côté de Requiem for a Dream, la Vie est Belle ou la Passion du Christ pour une soirée Xanax.
    Publiée le 2 juillet 2017
    Jamais je n'ai vue un film aussi chiant de toute ma vie , il ne se passe rien on ne comprend rien bref j'ai perdu 2 h de ma vie
    Emilie B.
    Emilie B.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 juin 2017
    Ce film n'a aucun sens, pas d'histoire et ne fait même pas peur, a aucun moment du film on nous explique l'intrigue qui n'en est même pas une. Un vrai désastre.
    Publiée le 25 juin 2017
    Quel regret d'être allée voir ce film! Une histoire sans queue ni tête , quelques scènes d'angoisse sans plus , on nous raconte la survie d'une famille au milieu des bois qui essaie d'échapper à une maladie ... boring !! Fuyez
    Iguane06
    Iguane06

Publiée le 29 juin 2017
    Long, long voire très long ! 1h37 qui dure une éternité ..Le côté effrayant ? Lorsque tout le monde quitte la salle prématurément et que tu restes avec les derniers survivants ! L'idée aurait pu être mieux exploitée . Passez votre chemin !
    Jay
    Jay

Publiée le 27 juin 2017
    Il ne se passe rien dans ce film. Passez votre chemin. Le titre se traduit par "ÇA ARRIVE LA NUIT". "Il arrive quoi ?" me direz-vous. Eh bien rien du tout, c'est bien ça le problème !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 juillet 2017
    Énième film sur la peur provoquée par une épidémie du type morts-vivants spoiler: (on le devine car on ne saura jamais exactement quelle est cette épidémie)
    . Les personnages sont peu attachants, l’histoire est vue et revue, le tout est assez ennuyant malgré quelques passages rehaussant le tout spoiler: (l’affrontement final entre les deux familles)
    . À force de vouloir éviter le spectaculaire spoiler: (on ne voit jamais, à l’exception peut-être de la première séquence, quelle est la menace que les personnages craignent)
    , Trey Edward Shults signe un film prétentieux, assez soporifique et très décevant qui heureusement possède une durée assez courte (1H37).