It Comes At Night
    2,4
    2177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Comes At Night ?

Publiée le 10 mai 2018
    Le film se regarde avec plaisir même si on reste un peu (beaucoup) sur notre faim à la fin... Faute à un scénario qui part d'une idée intéressante mais qui s'embourbe parfois (des longueurs...) et qui n'arrive pas à maintenir une tension tout au long de l'histoire... Un huis-clos intéressant mais qui n'évite pas deux trois invraisemblances et raccourcis...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 24 mars 2020
    Le film a un furieux air de walking dead, en mode huis-clos et axé sur ce que nous erions capabls ou obligés de faire pour nous protéger ainsi que nos familles face à une catastrophe et en l'absence totale d'information. L'intérêt du film est que c'est cette famille là qui est confrontée aux choix et non l'inverse; entre préservation et humanisme, quels seront ses choix ? Le film est par ailleurs bien servi par ses acteurs.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 mai 2018
    Si vous vous attendez à de l'action, vous serez déçus, ça ne plaira pas à tout le monde (d'ailleurs je dois faire parti des rares à qui ça a plu !) un scénario original en huis clos et plutôt flippant même si le film passe quand même drôlement vite.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 19 septembre 2019
    Une atmosphère engoissant et froid porté par Joël Edgerton. Un huit clos dans une maison isolé en pleine forêt soi-disant protèger par un virus qui a décimé la population. Oppressant, doté de scène particulièrement choquante. Un genre de Cloverfield de Matt Reeves dont l'inspiration est évidente. Un bon thriller
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 15 mai 2018
    A l'image d'un "10 cloverfield lane", "it comes at night" n'est pas un film d'horreur mais un thriller psychologique sur fond d'anticipation. Fondé sur un scénario oppressant et une atmosphère hyper anxiogène, le film est réellement captivant de bout en bout. Jamais prévisible et souvent surprenant, les fans du genre sauront apprécier ce film pour ce qu'il évoque : la peur primale d'un mal invisible qui prend racine en chacun de nous. A ne pas manquer.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 janvier 2018
    It Comes at Night n'est pas le soi-disant "chef-d'oeuvre de l'Horreur" attendu. La tension est certes palpable dans cette maison au milieu des bois, le travail sur les personnages est remarquable mais trop de questions restent en suspens et le rythme lancinant rebutera sans doute les moins acharnés. Il s'agit ici plus d'un drame avec le virus en toile de fond qu'un véritable film d'horreur.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 octobre 2017
    Très bonne surprise que ce "It Comes at Night"! Le plan marketing/com' sur ce film en France est désastreux ( ce qui pour moi explique les mauvais critiques spectateurs). faut qu'ils arrêtent avec les accroches et les superlatifs élogieux à tout va : Ce n'est pas un film d'horreur, mais un film SF d'ambiance, avec bcp de paranoia, du suspense... Ceux qui voulaient voir du zombies ont effectivement du être déçu. Moi, je ne m'attendais pas à ça, et du coup, j'ai trouvé ça très bon!
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 12 mai 2018
    Thriller psychologique qui créer du suspens mais c'est Tout! Le rythme est très lent on s'ennuie ferme!
    Il n'y a que la photographie et les acteurs qui sont bons Le reste est naze à souhait!
    Bande annonce racoleuse pas la peine de regarder Le film après l'avoir vue!
    Franchement regardant TWD je m'attendais à un truc du genre mais ça ne lui arrive pas à la cheville!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    n film qui remplit son contrat, tant le thème et le traitement est fort. On est plongé au cœur de la vie de cette famille isolée, pour pouvoir vivre, et survivre, elle doit redoubler de précaution et de vigilance. Dehors une menace invisible est là, un virus qui traine dans l'air, donc chaque souffle, chaque mouvement représente une faille. Tout cela, est bien anxiogène, et l'arrivée d'un autre survivant, va bouleverser le quotidien de cette famille. Le suspens est bien pesé, la caméra se promène dans ce huit clos. Cela fait sans nul doute penser à "Sans un bruit", qui utilise les mêmes ficelles. Là, où ce dernier réussit à plus nous convaincre, car il nous permet de nous attacher à ses personnages. L'ensemble reste maitrisé et au dessus du lot de bien des films de ce genre.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    En paranoïa claire-obscure, il se révèle être avant tout un huit clos efface sur la peur d'autrui. Une bonne surprise.
    Raphaël V
    Raphaël V

Publiée le 6 septembre 2018
    Un film qui vaut vraiment le détour !
    Je pense que la faible note moyenne du film s'explique par le décalage complet entre sa promotion en tant que film d'horreur, alors que le film n'en est pas un !
    C'est un film d'anticipation post-apocalyptique.
    Alors beaucoup de spectateurs ont du être déboussolé, surtout que le film est bien plus sérieux qu'un film d'horreur classique, ce n'est donc pas le même public visé.
    En fait "It comes at night" est très similaire à l'excellent film "The road".
    C'est quasiment le même environnement post apocalyptique, où l'essentiel de l'humanité semble avoir disparu et les quelques survivants subsistent comme ils peuvent.
    Alors que "The road" nous faisait suivre un périple le long d'une route, avec un père qui élève son fils dans des conditions extrêmes, "It comes at nigth" se situe exclusivement dans une maison barricadée où une petite famille survit, sous l'autorité du père de famille.
    Dans les deux films, l’atmosphère est à la fois terriblement réaliste et sinistre.
    L'ambiance du film ne porte pas du tout à la rigolade (et personnellement j'aime ça), pas d'humour, ni de second degré, mais des situations éprouvantes où les personnages savent que la moindre erreur peut leur être fatale.
    Dans ce monde où la civilisation humaine s'est effondré, les rescapés ne vivent plus, ils survivent.
    Et cette survie conduit les protagonistes à perdre leur humanité.
    "It comes à night" n'est pas un film d'horreur, mais c'est un film terrifiant.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 8 avril 2018
    Ni vraiment thriller, ni vraiment film d'horreur, ce film assez atypique en quasi huis clos tient le spectateur en haleine entre moments calmes et moments ultra speed. Ne vous attendez pas à un slasher ni même à de l'épouvante mais plutôt à un film angoissant au déroulement assez inattendu.
    Publiée le 26 juin 2017
    Moi qui suis bon public... c'est une belle daubasse !!!
    Pour voir le côté obscure des hommes face au danger de mort il faut voir the cube qui lui est un film angoissant où il se passe des choses oppressante, stressantes... it comes at night c'est complètement plat !! Tu crois qu'il va se passer qque chose et puis non !!! Nullissime
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 mai 2018
    Pas grand chose à en dire si ce n’est que cela ne m’a pas touché ou que je suis passé à côté. Dans le genre thriller parano et post apocalyptique j’ai déjà vu bien mieux. J’ai trouvé tout simplement que cela manquait de matière de contenu même si l’écriture et l’étude psychologique des personnages est réussie.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 mai 2019
    Encore une fois, le cinéma de genre soigne l'esthétique, la forme au détriment du fond. On n’accablera pas les acteurs qui ont du métier et le font plutôt bien dans l'ensemble; on reconnaîtra un certain sens de la mise en images qui s'accorde bien à son sujet; par contre, le rythme de l'histoire est terriblement amorphe, impression hélas renforcée par un scénario des plus creux, le genre de coquille vide qu'on aura oublié de remplir avec des idées. Ça sent un peu trop la volonté de surfer sur la vague du moment.