Mon compte
    It Comes At Night
    Note moyenne
    3,6
    23 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Paris Match
    • 20 Minutes
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Première
    • Rolling Stone
    • Cahiers du Cinéma
    • Ecran Large
    • Le Monde
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Le film ne s'illumine pas de lui même : c'est à retardement, quand il a mûri en nous, que "It Comes At Night" devient tres grand.

    Paris Match

    par Clément Mathieu

    Trey Edward Shults promène sa caméra dans les couloirs de la maison bunkerisée avec calme, dans une sorte de complicité avec le diable qui n’est pas sans rappeler “Shining”.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Chaque recoin devient effrayant, chaque bouchée est un enjeu et chaque malaise fait craindre le pire dans ce thriller paranoïaque qui invite à se méfier de tout et de tous…

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Charlie Hebdo

    par Sigolène Vinson

    En ces temps de canicule, les sueurs froides que provoque ce thriller ne sont pas de refus.

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    C’est presque un tour de force pour un film d’épouvante contemporain : jouer avec les ressorts de l’attente et de l’inévitable déception, puis emmener le spectateur dans une toute autre direction pour lui montrer une horreur bien pire encore que tout ce qu’il pouvait imaginer.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Olivier Rossignot

    "It Comes At night" ne se contente pas de partager avec "The Witch" les proximités de son décor -les abords d’un bois frontière où la grandeur des arbres protecteurs finit par avoir l’allure d’une toile d’araignée-, mais aussi cette observation d’une cellule familiale dans son (dys)fonctionnement où l’univers se réduit à leur espace vital. Le cinéaste impose une forme à la fois épurée et stylisée, hypnotique et anxiogène.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un vrai film d’horreur, bien horrible, où l’épouvante est suscitée par des moyens minimalistes qui trouvent leur efficacité dans la malice du scénario et de la réalisation, et dans la présence angoissante du monstrueux au coeur même de la nature humaine.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    L’isolement mène à la folie dans cette histoire captivante de survie, imprévisible et impitoyable, qui interroge sur l’humanité.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Ce deuxième film de Trey Edward Shults prouve que c’est encore avec de vieilles recettes qu’on fait les films d’épouvante les plus efficaces. Avec son atmosphère apocalyptique et ses personnages flippants, “It Comes at Night” remplit son contrat.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    A l’instar de M. Night Shyamalan ("The Visit"), Jeremy Saulnier ("Blue Ruin"), David Robert Mitchell ("It Follows"), Robert Eggers ("The Witch"), Shults fait partie de la race des filmeurs, ces cinéastes capables de rendre angoissante une souche ou fascinant un couloir sombre..

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Des hallucinations et un suspense sur la contamination, c'est assez original dans le cadre d'un post-apo.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un huis clos paranoïaque (et horrifique) très effrayant qui marche au premier degré (ça fait peur).

    Première

    par Christophe Narbonne

    Avec ce deuxième film, Trey Edward Shults s’impose comme un cinéaste à suivre.

    Rolling Stone

    par Louise-Camille Bouttier

    Véritable antichambre de l'Enfer, "It Comes At Night" réussit à sortir des carcans du film d'horreur classique pour marquer le spectateur du feutre indélébile de l'épouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Tout reste trop sec pour émouvoir. Mais It Comes at Night reste suffisamment intrigant pour qu’on attende le prochain film du réalisateur avec curiosité.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Malgré un discours politique épais et convenu, "It Comes At Night" marque par l'intelligence de sa mise en scène et sa tension organique, gérée à la perfection.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le réalisateur américain Trey Edward Shults réussit à mêler tragédie intimiste et film catastrophe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Fabien Baumann

    Cadré et monté avec élégance, d’un pessimisme complet, It Comes at Night oublie en chemin de nous faire palpiter pour le destin de ses personnages, ce qui limite vite sa portée. Mais le film pose une question intrigante : l’Amérique familiale, incapable de défendre une autre valeur que son propre lien ombilical, mérite-t-elle de survivre ?

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Un survival horrifique flippant, malgré son intrigue rebattue.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Un parti pris d'épure radical qui aboutit à un film presque simple, en définitive. Mais plein de tempérament.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un psycho-thriller angoissant.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Quand les apartés psychologiques de The Walking Dead croisent l’atmosphère arty d’It Follows, les intentions sont bonnes, mais le résultat récréatif mollasson.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Get Out a prouvé qu'on pouvait s'amuser avec le film d'horreur et dire des choses sur l'Amérique. It Comes at Nightne ne prouve rien. Même Joel Edgerton ne suffit pas à rendre intéressant ce thriller sans surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top