Note moyenne
3,6
23 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Le film ne s'illumine pas de lui même : c'est à retardement, quand il a mûri en nous, que "It Comes At Night" devient tres grand.

Paris Match

par Clément Mathieu

Trey Edward Shults promène sa caméra dans les couloirs de la maison bunkerisée avec calme, dans une sorte de complicité avec le diable qui n’est pas sans rappeler “Shining”.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

20 Minutes

par Caroline Vié

Chaque recoin devient effrayant, chaque bouchée est un enjeu et chaque malaise fait craindre le pire dans ce thriller paranoïaque qui invite à se méfier de tout et de tous…

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Charlie Hebdo

par Sigolène Vinson

En ces temps de canicule, les sueurs froides que provoque ce thriller ne sont pas de refus.

Critikat.com

par Fabien Reyre

C’est presque un tour de force pour un film d’épouvante contemporain : jouer avec les ressorts de l’attente et de l’inévitable déception, puis emmener le spectateur dans une toute autre direction pour lui montrer une horreur bien pire encore que tout ce qu’il pouvait imaginer.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Culturopoing.com

par Olivier Rossignot

"It Comes At night" ne se contente pas de partager avec "The Witch" les proximités de son décor -les abords d’un bois frontière où la grandeur des arbres protecteurs finit par avoir l’allure d’une toile d’araignée-, mais aussi cette observation d’une cellule familiale dans son (dys)fonctionnement où l’univers se réduit à leur espace vital. Le cinéaste impose une forme à la fois épurée et stylisée, hypnotique et anxiogène.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un vrai film d’horreur, bien horrible, où l’épouvante est suscitée par des moyens minimalistes qui trouvent leur efficacité dans la malice du scénario et de la réalisation, et dans la présence angoissante du monstrueux au coeur même de la nature humaine.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

L’isolement mène à la folie dans cette histoire captivante de survie, imprévisible et impitoyable, qui interroge sur l’humanité.

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Ce deuxième film de Trey Edward Shults prouve que c’est encore avec de vieilles recettes qu’on fait les films d’épouvante les plus efficaces. Avec son atmosphère apocalyptique et ses personnages flippants, “It Comes at Night” remplit son contrat.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

A l’instar de M. Night Shyamalan ("The Visit"), Jeremy Saulnier ("Blue Ruin"), David Robert Mitchell ("It Follows"), Robert Eggers ("The Witch"), Shults fait partie de la race des filmeurs, ces cinéastes capables de rendre angoissante une souche ou fascinant un couloir sombre..

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Gilles Esposito

Des hallucinations et un suspense sur la contamination, c'est assez original dans le cadre d'un post-apo.

Ouest France

par La Rédaction

Un huis clos paranoïaque (et horrifique) très effrayant qui marche au premier degré (ça fait peur).

Première

par Christophe Narbonne

Avec ce deuxième film, Trey Edward Shults s’impose comme un cinéaste à suivre.

Rolling Stone

par Louise-Camille Bouttier

Véritable antichambre de l'Enfer, "It Comes At Night" réussit à sortir des carcans du film d'horreur classique pour marquer le spectateur du feutre indélébile de l'épouvante.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Cahiers du Cinéma

par Jean-Sébastien Chauvin

Tout reste trop sec pour émouvoir. Mais It Comes at Night reste suffisamment intrigant pour qu’on attende le prochain film du réalisateur avec curiosité.

Ecran Large

par Simon Riaux

Malgré un discours politique épais et convenu, "It Comes At Night" marque par l'intelligence de sa mise en scène et sa tension organique, gérée à la perfection.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Monde

par Jean-François Rauger

Le réalisateur américain Trey Edward Shults réussit à mêler tragédie intimiste et film catastrophe.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Fabien Baumann

Cadré et monté avec élégance, d’un pessimisme complet, It Comes at Night oublie en chemin de nous faire palpiter pour le destin de ses personnages, ce qui limite vite sa portée. Mais le film pose une question intrigante : l’Amérique familiale, incapable de défendre une autre valeur que son propre lien ombilical, mérite-t-elle de survivre ?

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Un survival horrifique flippant, malgré son intrigue rebattue.

Télérama

par Frédéric Strauss

Un parti pris d'épure radical qui aboutit à un film presque simple, en définitive. Mais plein de tempérament.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Un psycho-thriller angoissant.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Quand les apartés psychologiques de The Walking Dead croisent l’atmosphère arty d’It Follows, les intentions sont bonnes, mais le résultat récréatif mollasson.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Figaro

par La Rédaction

Get Out a prouvé qu'on pouvait s'amuser avec le film d'horreur et dire des choses sur l'Amérique. It Comes at Nightne ne prouve rien. Même Joel Edgerton ne suffit pas à rendre intéressant ce thriller sans surprise.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les meilleurs films de tous les temps