Carnivores
    2,3
    758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnivores ?

Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 9 avril 2018
    Pas mal. Le seul bémol c’est que la fin du film on l’a connaît quoi. On l’a devine assez rapidement. Mais vraiment pas mal. Enfin les jeux d’acteurs sont bons. Ça me fait mal de le dire mais si vous n’allez pas voir ce film bah c’est pas grave.
    Publiée le 3 avril 2018
    Le réveil paroxystique et fatal de la rivalité morbide entre deux sœurs. Elles font le même métier : actrice. L’aînée (Mona) semble être la plus talentueuse, mais sa carrière est au point mort et elle n’a pas de vie sentimentale. Il se dégage d’elle une impression de douceur et d’abnégation. La cadette (Sam), jeune starlette angoissée qui a du mal à apprendre ses textes, occupe par contre le haut de l’affiche, et elle vit dans un joli duplex avec son compagnon et son enfant. On la sent obnubilée par sa carrière, mais elle paraît aussi minée par la peur d’être abandonnée, de ne pas être aimée. On devine qu’elle est travaillée par un mélange de frustration (personne ne m’aime vraiment) et de culpabilité (je ne mérite pas d’être aimée). A première vue, du fait de cette pathologie du narcissisme qui la dévore et la rend dévorante pour ses proches, c’est donc Sam la « carnivore ». Cependant, alors qu’elle l’accompagne comme répétitrice sur le tournage du film « Justine » (qu’on devine être une adaptation du roman de Sade), Mona finit par se faire objectivement complice du sadisme (précisément !) dont le réalisateur fait preuve vis-à-vis de Sam. A la faveur d’un événement inattendu qui la libère de son Surmoi d’aînée-modèle (suppléant d’ailleurs à la disparition prématurée du père), Mona se révèle être le vrai monstre narcissique, la vraie « carnivore » de la fratrie… Le film est très joliment réalisé, avec une très belle photographie et une superbe bande-son. Par ailleurs, les deux actrices principales – Leïla Bekhti (Mona) et Zita Hanrot (Sam) jouent très bien.

Publiée le 10 juillet 2021
    Bien que le synopsis initial semblait intéressant sur le plan psychologique le film a très vite montré un manque de profondeur des personnages et d'histoires de fond et il contient de nombreux stéréotypes. Les deux personnages principaux les sœurs sont juste très caricaturale dans leur dynamique exubérante et peu réussie d'être introvertie. Il y a d'énormes ellipses narratives qui font qu'il est difficile de donner du crédit ou de croire au développement de l'intrigue. Et enfin Carnivores emprunte beaucoup trop de scènes à Always Shine un film de 2016 réalisé par Sophia Takal et mettant en vedette Caitlin Fitzgerald et qui bien meilleur que celui-ci. Il y a donc définitivement une impression de déjà vu dans cette histoire...
    Publiée le 23 août 2018
    Pas mauvais. Pas extraordinaire non plus. Un bon thriller français avec une Leila Bekhti extraordinaire mais pas plus embarqué que ça par le film...
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 5 octobre 2018
    Scénario attrayant sur la rivalité entre 2 sœurs. Malgré une fin assez spéciale, l'histoire est plutôt mollassonne
    Quoide9docteur
    Quoide9docteur

Publiée le 30 mars 2018
    Deux frères comédiens, dont l'un est beaucoup plus connu que l'autre font un film sur deux sœurs comédiennes dont l'une est une vedette et l'autre galère. On devrait avoir un riche et intrigant, et bien non. L'intrigue fait beaucoup penser à Eve de Mankiewicz mais à son détriment.
    Après la première demi heure, le film est prévisible. Pas de mystère ni de subtilité dans cette histoire. On s'ennuie donc.
    Un film faible.
    Marieb C
    Marieb C

Publiée le 7 décembre 2020
    Un bon thriller, bien de notre époque, où l'envie, la notoriété, et la manipulation, prend la place du cœur, à un tel point,que parfois ,ça va jusq'au crime.Les deux sœur, jouent parfaitement bien ce rôle, c'est vraiment bien réalisé, avec psychologie 👌
    Publiée le 7 novembre 2018
    D'une platitude exemplaire, des dialogues sans intérêts et récités, c'est affligeant de penser qu'ils se sont mis à deux pour arriver à un tel résultat.
    XAVIER H
    XAVIER H

Publiée le 12 avril 2018
    Les deux très bonnes actrices , n'arrivent pas à sauver le film de sa médiocrité ambiante . les frères Regnier pour leur premier long métrage (très court) trouvent le moyen de faire des longueurs . Le seul interêt de ce film est de nous faire découvrir des acteurs que l'on a pas l'habitude de voir .
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 29 mars 2023
    Tres bien réalisé et belle interpretation des actrices! Leila est vraiment sublime tant son jeu est juste. Par contre le scénario est assez téléphoné, on est surpris au milieu mais on voit là fin venir à des kilomètres
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 16 octobre 2018
    Le scénario aurait mérité à être développé car l'idée de départ, la jalousie entre soeurs, est bonne, et pas si courante dans le genre thriller. La disparition reste inexpliquée... Dommage.
    Indo Cynt
    Indo Cynt

Publiée le 21 juin 2021
    J'ai perdu une heure et demie à regarder ce film soporifique .... pourtant l'idée de départ était bonne mais qu'est-ce qu'on s'ennuie, c'est plat, lent, vide! on y croit pas, et tellement prévisible surtout! C'est aussi mal joué, à part Leila Bekhti qui essaie de sortir tant bien que mal son épingle du jeu mais bon c'est pas suffisant. Dommage car l'histoire aurait pu être exploitée d'une manière beaucoup plus dynamique et "vibrante" mais non c'est l'encéphalogramme plat ....En bref, passez votre chemin ... à moins que vous ne vouliez dormir ....
    Publiée le 4 avril 2018
    Digne d un téléfilm ou d' une série B. Froid , Glacial , on nous conditionne des le départ par une musique de thriller alors que cela n en n est pas un mis à part la scène finale. Franchement , malgré un scénario intéressant, aucune émotion , aucune empathie pour les actrices qui ne dégage aucune émotion. Trop de distance ! Bref pas une réussite !
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Sur un tel sujet, un soupçon d'originalité dans l'écriture n'aurait pas nuit. Dommage, parce que Leïla Bekhti et Zita Hanrot sont très convaincantes.
    julamisvac
    julamisvac

Publiée le 12 avril 2018
    C'est un film, avec une histoire des plus banale, deux sœur, seulement tout ne vas pas ce dérouler comme il faut.
    Vengeance ou espoir?
    Film à voir si vous aimer les films glauque et histoire dérangeant.