Carnivores
    2,3
    758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnivores ?

konika0
    konika0

Publiée le 9 septembre 2018
    Propre, trop sûrement. Les frères Renier avait envie de faire du cinéma, du vrai. Alors ils ont fait de jolies images. L’histoire est en gros celle de deux sœurs dont l’une est une vedette de cinéma à qui tout réussit. L’autre est dans son ombre, toujours là pour donner un coup de main. Un jour, la star disparaît et l’ombre décide de prendre un peu de lumière. Ça y va un peu avec des sabots et d’emblée, on sait très bien où on va. Car le portrait psy est dessiné à gros traits et ne laisse finalement que peu de place au mystère et à l’ambivalence. A l’image d’un titre et d’une affiche qui dévoilent tout. En dehors de ça, c’est très joli, chiadé, léché. Vide, froid et … désincarné aussi. Un comble pour une ambition carnassière. Le choix du casting est aussi une erreur tant il semble évident que les rôles des deux actrices auraient dû être inversés. Donc non, tout ça n’est pas désagréable mais un intérieur ultra propre dans la Maison France 5 ne fait pas une maison dans laquelle il fait bon vivre.
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 15 mai 2019
    Bien léché esthétiquement et soutenu sur le plan de la direction d'acteurs, ce petit thriller psychologique qui lorgne laborieusement du côté de la psychiatrie façon Freud ou Lacan ne casse pas trois pattes à un canard, tous les ressorts de l'intrigue étant pour le moins prévisibles. Toutefois, on pourra se prendre au jeu des "soeurs Bekhti-Hanrot", investies et bien secondées par B.Bouillon en mari malmené.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 22 octobre 2018
    Film dont le thème principal est la dualité entre deux soeurs dont l'une est une comédienne reconnue qui va doucement tout perdre et l'autre qui n'a encore pas trouvé sa voie et qui va tranquillement prendre la place de sa soeur famille comprise. Les actrices jouent biens mais l'ensemble manque de rythme avec un tel sujet et comportent trop de lenteurs.2.8 sur 5.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 9 juin 2020
    Il faut que vous sachiez que Leïla Bekhti est une actrice que je ne supporte pas. Je l’avais découvert dans son premier film, l’excellent thriller SHEITAN. Depuis, ses choix de carrière ne m’ont vraiment pas convaincu. Etrangement, ici je la trouve supportable, ce qui est déjà une belle amélioration. Concernant Zita Hanrot, sa prestation est remarquable. Il faut dire elle m’avait déjà convaincu dans le thriller K.O. On est bien loin de l’époque où elle avait le sourire aux lèvres dans RADIOSTARS. Même si niveau feeling le duo est vraiment pas mal du tout. Les personnages des deux sœurs sont beaucoup trop clichés avec d’un côté la sœur austère, Mona, et de l’autre celle qui est talentueuse, Sam. Les actes deviennent de plus en plus prévisibles ce qui gâche pas mal le film. La performance de Johan Heldenbergh rajoute un petit plus dans l’univers de ce film avec un homme qui a un jeu bien particulier comme dans GASPARD VA AU MARIAGE. J’ai vraiment aimé l’ambiance de CARNIVORES. Un climat assez spécial où se mélange les désirs profonds et contradictoires de ces deux sœurs. Mais malheureusement, il manque un équilibre. Le début est fascinant, la fin est trépidante, mais le corp du film manque d’impact. En travaillant d’avantage les personnages et avec un meilleur rythme, je pense que CARNIVORES aurait vraiment pu sortir du lot
    Onir
    Onir

Publiée le 6 avril 2018
    Bon film, prenant sans trop en faire, la psychologie des personnages est travaillée tout en subtilité, sans tomber dans des exagérations, les actrices sont justes, et le suspens est la ...
    Qui plus est c'est une petite plongée vers l'envers du décor de la vie d'acteur, film réussi
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 27 août 2018
    Carnivores est un thriller psychologique dramatique des frères Rénier .
    Le résumé (non présent sur AlloCiné) est : Mona rêve de devenir comédienne mais sa soeur cadette qui est repérée et devient célèbre . Mona est obligée d'emménager chez sa sœur qui est sur un tournage éprouvant lui faisant perdre pieds .
    Ce film est efficace, très bien joué notamment par Leila Bekhti, les genre (thriller psychologique et drame) sont bien présents et le scénario est bon et comporte quelques rebondissements mais la fin est prévisible quelques temps avant .

Un très bon thriller avec l'excellente Leila Bekhti mais avec un scénario avec une fin très bonne mais prévisible .
    SaintPauly
    SaintPauly

Publiée le 2 avril 2018
    Le film était, à la base, un bon thriller avec pas mal de suspense mais le réalisateur essayait d'en faire un film d'art avec les longues scènes pas nécessaire, les silences pesants, et les maxi closeups. Dommage, un bon petit thriller aurait été parfait au lieu de ce burger qu'on a essayé de faire passer pour un filet mignon.
    tupper
    tupper

Publiée le 8 avril 2018
    La torture psychologique est bien rendue par les interprétations et la réalisation même si cette dernière est par moment un peu pompeuse, du genre : “je vais te montrer de quoi je suis capable avec une caméra�. La ou ça pèche, c’est au niveau du scénario. Trop prévisible et convenu. On a envie d’être surpris et ça n’arrive jamais.
    mariecleroy
    mariecleroy

Publiée le 14 décembre 2018
    Super lent et ennuyeux. Sujet déjà vu. Scénario plat qui ne fait naître aucune tension entre les personnages, ni dans l’action.
    On s’ennui, on attend que le film démarre. Tout est cliché et prévisible.
    Par contre les images sont très belles! Mais ça ne suffit pas.
    sylvie J.
    sylvie J.

Publiée le 29 mars 2018
    Quelle deception!!!dialogue plat et pourtant idée de départ était tentante et ouvrée plein de possibilités
    Pour son retour Leila n’est pas servi par ce scénario : dommage!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 décembre 2020
    DEMAIN DES L'AUBE. Au régime les gars. La pièce du boucher des frères Renier n'apporte aucune saveur au plat. On croque dans le néant. Une proie facile au coeur d'une jalousie malsaine. Un titre fait de chair et de sang pour au final finir avec une fringale.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 17 août 2018
    J. Renier poursuit dans le registre du thriller noir à suspense comme "l'amant double", "possessions" et signe avec Y. Renier, un drame noir, fascinant tout comme son titre. mais en plus d'être prévisible, le scénario aurait pu être davantage développé. reste un duo de soeurs aux antipodes, qui accroche véritablement la caméra et une réalisation soignée.
    Publiée le 7 mars 2018
    Aucun plaisir à regarder ce film désolé
    Un drame mais sans unehistoire intéressante émouvante ou encore sans suspens
    Publiée le 1 avril 2018
    J'ai adoré me fondre dans cette ambiance si prenante... les images sont dingues et font du bien au cinema français! Ca change on dirait un film venu d'ailleurs.
    Un grand bravo aux comédiennes très bien dirigées par ces deux acteurs réalisateurs.
    Quel travail... félicitations
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 septembre 2018
    Thriller psychologique très intéressant et très prenant avec deux actrices pétries de talent qui souffre malheureusement d'un cruel manque de rythme (surtout dans sa première partie) et c'est bien dommage car cela aurait pu être un véritable coup de coeur vu comment la fin est palpitante et dérangeante !! Un film convaincant mais pas inoubliable !