Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Elle
par Khadija Moussou
Un thriller très réussi.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Un thriller sombre et tendu.
Le Parisien
par La Rédaction
Leila Bekhti livre une partition sans fausse note, Zita Hanrot bouffe l’écran. Le scénario est, lui, assez prévisible mais réserve quelques séquences haletantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marianne
par Nedjma Van Egmond
Dans le premier film des frères Renier, thriller mental sous tension, attachante, intrigante tour à tour, Leïla Bekhti affirme de nouveau une présence singulière.
Ouest France
par Philippe Lemoine
Un thriller tendu comme un arc qui décortique les ressorts de l'envie et de la jalousie.
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
"Carnivores" se mue rapidement en thriller, tour à tour étouffant et haletant.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Bande à part
par Jo Fishley
Produit par les frères (Dardenne), les Renier (Jérémie et Yannick) mettent en scène le couple fraternel, dans un thriller psy, lacanien à mort.
CNews
par La rédaction
Par-delà l’ambiance soignée, le jeu de Zita Hanrot et Leïla Bekhti est étonnant.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Un petit film étrange.
L'Express
par Antoine Le Fur
Les frères Renier jouent habilement avec les nerfs du spectateur introduisant même une pointe de thriller dans la deuxième partie.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
(...) le récit bifurque résolument vers le thriller psychologique, lorsque Mona comprendra qu’elle peut combler le vide laissé par les errements de sa sœur au fil d’une prévisible mais glaçante inversion des rôles.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
(...) le récit bifurque résolument vers le thriller psychologique, lorsque Mona comprendra qu’elle peut combler le vide laissé par les errements de sa sœur au fil d’une prévisible mais glaçante inversion des rôles.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Malgré une construction elliptique, on est captivé par l’atmosphère qui installe le malaise et par le jeu de Leïla Bekhti et de Zita Hanrot.
Libération
par Marcos Uzal
Le résultat est roublard comme son titre – "Carnivores" promet une horreur physique qui n’adviendra pas vraiment – mais son étrangeté et le charme inquiétant de ses deux comédiennes principales peuvent intriguer ceux qui n’en attendront pas plus.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Ariane Allard
(...) si "Carnivores" se révèle prometteur, il n’est pas sans défauts. Autant sa réalisation stylisée séduit (...) Autant le parti pris de suivre le point de vue unique de Mona (la sœur reléguée), au détriment de celui de Sam (la sœur à qui tout réussit), finit par déséquilibrer l’ensemble.
Voici
par La Rédaction
Le psycho-thriller attendu manque trop de chair et de noire perversité pour être saisissant, malgré le jeu investi des deux bonnes actrices...
Critikat.com
par Clément Graminiès
(...) malgré l'interprétation convaincante et habitée des deux actrices principales, le film, handicapé par beaucoup trop de facilités d'écriture, ne trouve jamais sa pleine incarnation (...).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Malgré de réels rebondissements, l’histoire ne parvient jamais à surprendre, comme si l’engrenage, pourtant radical, de ces relations carnassières allait de soi.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Thierry Chèze
Carnivores possède plein de défauts inhérents aux premiers films, des maladresses. En particulier dans la mise en place de son intrigue, de ses personnages et de cette rivalité sur fond de monde du cinéma. Mais plus le film avance, plus il s’enfonce dans le thriller puis le fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Julien Dugois
Un thriller académique et sans relief, à découvrir uniquement pour le plaisir des actrices.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Télérama
par Pierre Murat
On dirait un roman de Boileau-Narcejac tout naphtaliné que l’adaptation rendrait plus vieillot encore. On aime tendrement les frères Rénier comédiens. Pour l’instant, qu’ils le restent…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
Un thriller très réussi.
Femme Actuelle
Un thriller sombre et tendu.
Le Parisien
Leila Bekhti livre une partition sans fausse note, Zita Hanrot bouffe l’écran. Le scénario est, lui, assez prévisible mais réserve quelques séquences haletantes.
Marianne
Dans le premier film des frères Renier, thriller mental sous tension, attachante, intrigante tour à tour, Leïla Bekhti affirme de nouveau une présence singulière.
Ouest France
Un thriller tendu comme un arc qui décortique les ressorts de l'envie et de la jalousie.
Rolling Stone
"Carnivores" se mue rapidement en thriller, tour à tour étouffant et haletant.
Bande à part
Produit par les frères (Dardenne), les Renier (Jérémie et Yannick) mettent en scène le couple fraternel, dans un thriller psy, lacanien à mort.
CNews
Par-delà l’ambiance soignée, le jeu de Zita Hanrot et Leïla Bekhti est étonnant.
CinemaTeaser
Un petit film étrange.
L'Express
Les frères Renier jouent habilement avec les nerfs du spectateur introduisant même une pointe de thriller dans la deuxième partie.
La Voix du Nord
(...) le récit bifurque résolument vers le thriller psychologique, lorsque Mona comprendra qu’elle peut combler le vide laissé par les errements de sa sœur au fil d’une prévisible mais glaçante inversion des rôles.
La Voix du Nord
(...) le récit bifurque résolument vers le thriller psychologique, lorsque Mona comprendra qu’elle peut combler le vide laissé par les errements de sa sœur au fil d’une prévisible mais glaçante inversion des rôles.
Le Journal du Dimanche
Malgré une construction elliptique, on est captivé par l’atmosphère qui installe le malaise et par le jeu de Leïla Bekhti et de Zita Hanrot.
Libération
Le résultat est roublard comme son titre – "Carnivores" promet une horreur physique qui n’adviendra pas vraiment – mais son étrangeté et le charme inquiétant de ses deux comédiennes principales peuvent intriguer ceux qui n’en attendront pas plus.
Positif
(...) si "Carnivores" se révèle prometteur, il n’est pas sans défauts. Autant sa réalisation stylisée séduit (...) Autant le parti pris de suivre le point de vue unique de Mona (la sœur reléguée), au détriment de celui de Sam (la sœur à qui tout réussit), finit par déséquilibrer l’ensemble.
Voici
Le psycho-thriller attendu manque trop de chair et de noire perversité pour être saisissant, malgré le jeu investi des deux bonnes actrices...
Critikat.com
(...) malgré l'interprétation convaincante et habitée des deux actrices principales, le film, handicapé par beaucoup trop de facilités d'écriture, ne trouve jamais sa pleine incarnation (...).
La Croix
Malgré de réels rebondissements, l’histoire ne parvient jamais à surprendre, comme si l’engrenage, pourtant radical, de ces relations carnassières allait de soi.
Première
Carnivores possède plein de défauts inhérents aux premiers films, des maladresses. En particulier dans la mise en place de son intrigue, de ses personnages et de cette rivalité sur fond de monde du cinéma. Mais plus le film avance, plus il s’enfonce dans le thriller puis le fantastique.
aVoir-aLire.com
Un thriller académique et sans relief, à découvrir uniquement pour le plaisir des actrices.
Télérama
On dirait un roman de Boileau-Narcejac tout naphtaliné que l’adaptation rendrait plus vieillot encore. On aime tendrement les frères Rénier comédiens. Pour l’instant, qu’ils le restent…