Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
215 abonnés
2 870 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 juin 2017
De bonnes répliques, de l'action certes petit bras, des pétards mouillés qui font des étincelles, de bonnes gueules et des bracages sympas. Un Bruce Willis de plus en plus ringard et un Bloodsport avec du crédit. John Brotherton pique la vedette à Mark Paul Gosselaar, bien qu'il soit à la hauteur et qu'on ne puisse rien lui reprocher. Un petit film sans envolée extraordinaire mais qui se regarde pour l'esprit Buddy Movie.
Décidément Bruce aime enchaîner les films médiocres. Ca fait du bien de voir Sauvé par le gong dans un premier rôle au cinéma, après qu'il ait démontré son savoir faire policier dans les séries cultes NYPD Blue et CSI. Le film se laisse regarder, mais ce qui ne m'a pas plu, c'est ce ton ensoleillé et humoristique, très déplacé pour un thème aussi sombre. Comment le métier de casseur violent et tueur dans un monde de dégénérés peut apparaître comme normal à une inconnue banale ???
Max Adams, le scénariste de "Extraction" et de "Bus 657" passe derrière la caméra pour la première fois et pour son premier film, il adapte son propre court-métrage qu'il avait fait en 2008. Ce film raconte l'histoire de Jack une sorte de voleur qui voit débarquer son ex Karen qui vient lui demander de l'aide parce qu'elle est poursuivie par Eddie (Bruce Willis) qui lui reproche de l'avoir volé. En gros, c'est des voleurs qui se volent... Dis comme ça, ce n'est peut-être pas attrayant et pourtant ce film est une bonne petite surprise. L'histoire est bien construite et très rythmée, il y a plusieurs "missions" qui se succèdent très rapidement avec toujours l'élaboration et l'exécution du plan, il y a beaucoup d'action avec quelques très bonnes scènes notamment la poursuite en bateau, il y a pas mal d'humour et de rebondissements puis c'est un film qui prend "l'air" avec presque uniquement des scènes en extérieur et dans des cadres différents ce qui change des films à "petit" budget toujours tournés en intérieur. "Precious Cargo" n'est peut-être pas original ni un grand film, mais c'est vraiment un très bon divertissement à voir sans prise de tête.
Téléfilm du dimanche après-midi bonjour ! J'ai regardé ce film parce que je me disais bien que Bruce Willis allait enfin arrêter les vieux navets d'action comme il en fait depuis plusieurs années. Et bien avec Precious Cargo, tout touche le fond. Rien que la première scène du film spoiler: la course-poursuite en bateau montre déjà les limites et les incompréhensions totales du film : une mise en scène low-cost au possible, des dialogues et des scènes totalement moches. Heureusement que le film ne dure que 1h38, car Bruce Willis montre bel et bien qu'il a accepté ce rôle dans lequel il n'est même pas le premier, ni le second rôle. 1 seule étoile parce que pour la simplicité de ce film, il fallait bien une petite étoile
Le film tire plus sur la comédie que sur l'action pure, malheureusement on voit assez peu Bruce Wilis qui devait surement couter trop cher à la production. L'histoire en elle-même est pas terrible et ça vole pas très haut au niveau des dialogues... C'est pas un navet mais j'ai pas vraiment accroché... 2/5
Dans le genre navet absolu je demande Precious cargo. Déjà le générique de début est vraiment très très long. En plus cela ressemble davantage à une comédie mal jouée qu'à un thriller. Même la présence (ou à cause de ) Bruce Willis est lourde. On s'ennuie dès les cinq premières minutes. Le reste est un calvaire. A oublier.
Un film d'action superficiel comme un téléfilm du samedi après-midi, où Bruce Willis n'apparait que quelques minutes, malgré tout ça courre partout, il y a quelques coups de feu, une petite histoire facile à suivre, il y a du mouvement et de l'action en continu.
Malgré un casting adapté et de haut vol pour un film d'action avec notamment Bruce Willis et Claire Forlani et un héros principal plutôt crédible, on ne décolle jamais vraiment dans ce film de braquages de haut vol et affrontement entre malfrats rivaux. Tout est trop classique, trop attendu, sans imagination, convenu, du scénario ultra vu et revu à la réalisation assez plate. Les acteurs font tous leur job mais sans vraiment d'enthousiasme ni fulgurance. Ce film de 2016 est tellement sans surprise qu 'il semble presque daté. Au final une belle déception et un divertissement d'action tout juste honnête que l'on peut regarder du coin de l'oeil sans rater grand chose. Vite vu, vite oublié.
« Precious Cargo » est un bon film d’action, mais la présence de Bruce Willis engendre une certaine attente et cela fausse le jugement que l’on peut avoir de ce film. Il faut donc essayer de faire abstraction de ce point. Les scènes d’action sont plaisantes, le rythme est convenable. Le casting offre d’agréables prestations. Une petite pointe d’humour vient agrémenter certaines scènes ainsi que le générique de fin. Un film qui se laisse agréablement regarder un dimanche après-midi…
L'une des dernières apparitions à l'écran de Bruce Willis
Un thriller d'action spoiler: bon marché et modeste , qui vaut surtout le détour parce qu'il s'agit de l'une des dernières apparitions de Bruce Willis à l'écran avant que sa terrible maladie ne mette prématurément fin à sa carrière légendaire.
Et aussi pour le plaisir de revoir Claire Forlani.
Pour le reste, spoiler: rien de spécial, et « Precious Cargo » aurait été un film directement sorti en vidéo au siècle dernier .
Petite production sans prétention, mais qui se laisse voir, même si elle ne va pas révolutionner le genre. Une intrigue à tiroirs et Bruce Willis à contre-emploi (même si son rôle est assez anecdotique au final).
Franchement Bruce Willis est de plus en plus décevant: que fait-il dans un film aussi médiocre ! On a vraiment l'impression que ce film a été fait en une journée. Une des dernières scène (à 1:19:07) où Karen (Claire Forlani) est sur le tarmac avec un bandage sur le bras droit qui disparait et réapparait le plan suivant atteste le manque de sérieux de ce film. Le dénouement est vraiment sans surprise, comme le jeu des acteurs. C'est dommage car le synopsis augurait un film d’action prometteur.