Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 881 abonnés
9 666 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 juin 2016
Patricia Riggen sait mettre de l'émotion et rendre ses histoires intéressantes malgré qu'on sache le dénouement dès le début. C'était le cas avec l'histoire des mineurs chiliens dans "The 33" et c'est une nouvelle fois le cas avec cette adaptation du livre de Christy Beam, la maman d'Anna. Bien que centré sur la foi vu que c'est une famille croyante, le film ne cherche pas à nous convaincre de quoi que ce soit ce qui n'était pas le cas dans "Heaven Is for Real" où le message était plus appuyé alors qu'ici, on peut très bien prendre ce cas comme une simple rémission spontanée comme ça arrive de temps en temps. La seule chose qui peut me déranger dans ce genre de film, c'est quand ils essaient de mettre en images certaines choses, ils devraient se contenter de raconter l'histoire, c'est déjà très bien. Contrairement à d'autres films portant sur des miracles, j'ai vraiment bien accroché à celui-ci, l'histoire est touchante et pas excessivement larmoyante grâce notamment à deux personnages incarnés par Eugenio Derbez et Queen Latifah qui apportent un peu de légèreté puis les acteurs sont convaincants surtout Jennifer Garner qui m'a fait bonne impression.
Un drame inspiré d'une histoire vraie, au récit intéressant et émouvant servi par de bons acteurs, malgré un côté religieux qui a tendance à gêner voire agacer, et quelques séquences scénarisées pour combler les creux autour de l'histoire. Sans être un chef-d'œuvre, un bon film.
Je suis pour les histoires vraies en film. Celui-ci est assez bon et un miracle crédible, qui corrèle avec l'histoire vraie. Les choses médicales sont assez bien expliquées. C'est assez bien joué. J'ai accéléré les bouts ennuyants. Bons extras dvd de la vraie famille.
Film bien joué, en particulier les rôles de la mère et de la fille. Tiré d'une histoire vraie, il nous est raconté l'histoire d'une rémission spontanée d'un mal incurable, comme dit le corps médical, et qui, sans nul doute, interpelle les cartésiens que nous sommes. Par contre, j'ai trouvé le discours chrétien franchement lourdaud, ressemblant au prêche bas de gamme de la paroisse d'à côté, et qui ne convaincra sans doute pas les non chrétiens et peu les chrétiens. Mais bon, chacun a ses propres croyances.
Film très émouvant porté par la petite Kylie Rogers qui est admirable dans son rôle. L'ensemble est plutôt bien réussi même si j'ai trouvé le message lié à la foi un peu trop appuyé. Un film très américain sur une famille très américaine.