Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
À voir à partir de 8 ans, "La Forteresse", couronné de l’Ours de cristal du Meilleur film de la section Jeunesse au festival de Berlin, appartient à cette catégorie de films étrangers qu’il est précieux de partager avec des enfants (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Dans ce film lumineux, la "théorie du conflit", chère aux manuels de scénario américains devient accessoire. Une belle leçon de modestie.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Un premier film plein de charme et de poésie.
Le Monde
par Noémie Luciani
Ce premier film indien suit de façon classique le parcours initiatique de l'écolier, mais trouve une réelle poésie dans les merveilleux paysages de la région de Konkan.
Première
par Eric Vernay
Narré avec douceur dans un esprit "antibollywoodien", le récit du parcours initiatique de Chinmay, gamin indien exilé à la campagne avec sa mère, est un peu trop lisse. Son réalisme elliptique flirtant parfois avec l’onirisme distille néanmoins un charme discret.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Guillemette Odicino
Dans cette chronique initiatique indienne, tout charme et attendrit : la nature luxuriante, filmée à la fois comme un refuge et une menace potentielle ; les cinq gosses d'un naturel merveilleux ; et le souffle de l'aventure en culottes courtes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
À voir à partir de 8 ans, "La Forteresse", couronné de l’Ours de cristal du Meilleur film de la section Jeunesse au festival de Berlin, appartient à cette catégorie de films étrangers qu’il est précieux de partager avec des enfants (...).
Les Inrockuptibles
Dans ce film lumineux, la "théorie du conflit", chère aux manuels de scénario américains devient accessoire. Une belle leçon de modestie.
Studio Ciné Live
Un premier film plein de charme et de poésie.
Le Monde
Ce premier film indien suit de façon classique le parcours initiatique de l'écolier, mais trouve une réelle poésie dans les merveilleux paysages de la région de Konkan.
Première
Narré avec douceur dans un esprit "antibollywoodien", le récit du parcours initiatique de Chinmay, gamin indien exilé à la campagne avec sa mère, est un peu trop lisse. Son réalisme elliptique flirtant parfois avec l’onirisme distille néanmoins un charme discret.
Télérama
Dans cette chronique initiatique indienne, tout charme et attendrit : la nature luxuriante, filmée à la fois comme un refuge et une menace potentielle ; les cinq gosses d'un naturel merveilleux ; et le souffle de l'aventure en culottes courtes.