Monumental
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monumental ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 octobre 2018
    "Better Start Running" est un road-movie qui suit des laissés-pour-compte qui prennent la fuite après un incident. Stéphanie, qui a tué son patron qui tentait de la violer, et Harley, qui l'a aidée à se défendre, partent en cavale accompagnés de Garrison, le grand-père de Harley qui veut revoir son amour de jeunesse, et de Fitz, un jeune homme qui semble sans domicile fixe qu'ils ont trouvé sur la route. Alors qu'ils tentent d'échapper à la police, Harley et ses compagnons prennent le temps de visiter les attractions au bord de la route. Un road-movie des plus classiques qui fonctionne assez bien en grande partie grâce à cette petite bande attachante et à leurs deux têtes affiche en l'occurrence Analeigh Tipton et Alex Sharp. Les deux incarnent des personnages qui sont réservés et qui vivent un peu dans leur monde. Pour le reste, l'histoire, qui est assez linéaire, est faite de courses-poursuites et de rencontres en tout genre. Souvent, dans les films de genre, il y a quelque chose derrière ce voyage. Des révélations, des prises de conscience ou autre, ce qui n'est pas le cas ici. Ça manque un peu de fond et les personnages ne sont pas réellement développés. Il n'y a qu'à voir le personnage d'Edi Gathegi pour s'en rendre compte. Par contre, quand Brett Simon s'attarde un peu plus sur eux vers la fin, cela donne quelques moments attendrissants. On peut avoir du mal à croire à cette histoire et notamment à cette conclusion quand même extrême, car tout aurait pu se régler d'une autre façon et pour le coup, la peur ne justifie pas tout ce qui se passe. Mais finalement, l'essentiel est ailleurs et ce "Better Start Running" est un bon petit film. Je l'ai préféré à "Assassination of a High School President", le précédent film du réalisateur sorti il y a 10 ans déjà.