Les Nouveaux mutants
    2,1
    5174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

Publiée le 19 novembre 2022
    Catastrophes industrielles trainés d’années en années, « Les Nouveaux Mutants » est un film oubliable, charcuté par un montage incohérent et par des effets spéciaux ratés.
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 7 novembre 2022
    On devait le voir à sa sortie, mais elle a tant tardé et les avis si mauvais qu'on ne s'est jamais lancé. Du coup, ravie d'avoir l'occasion grace à disney +
    Je m'attendais à une catastrophe au vu des avis, et finalement j'en ressors agréablement surprise.

Si l'on oublie le début sans situation initiale (sérieusement les scénaristes, vous avez foutu quoi avec ce démarrage ? Comment on s'attache sans situation initiale ? ), le jeu de certains acteurs (dont l'héroïne principale), et la mise en scène grotesque de ces adolescents clichés avec des dialogues ridicules, j'ai passé un moment divertissant à partir du moment où l'aspect horrifique s'imisce. Je ne suis pas une fane d'horreur, donc ici, je n'ai clairement eu aucun problème, et je déplore qu'il n'ait pas davantage assumé ce côté horrifique qui avait toute sa place.

Ce film avait beaucoup d'atout, mais trop d'incohérences et des scènes mièvres gachent le tout. La romance LGBT était une bonne idée à mon sens, mais très mal emmenée, donc elle se ridiculise.

Ce film avait donc tout pour plaire, mais de nombreux défauts gâchent l'idée générale, et la réalisation demeure assez chaotique. Je crois que le plus gros inconvénient reste les personnages, leurs échangent et les dialogues.

Au final, on passe un moment divertissant et je ne pense pas qu'il mérite une si mauvaise note. Après, clairement, ils auraient pu mieux faire. Mais tout de même je trouve les gens durs avec ce film.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 octobre 2022
    Avec un casting alléchant et surfant sur le monde des X-Men, Les nouveaux mutants avait de quoi séduire.

Ca démarre pas si mal, et bien que l'héroïne Danielle ne joue pas si bien, on apprend à découvrir chacun des mutants, leurs caractères et leurs pouvoirs. Voilà, ça c'était la partie sympa.

Et ensuite ? Une histoire d'adolescents qui se découvrent, essaient de trouver un sens à leur existence. Ce n'est pas "si mauvais" dans l'absolu, mais il y a une absence totale d'intérêt et d'inclusion du spectateur.
    Pire, le film souffre d'un scénario inexistant, où tout est condensé uniquement sur le pouvoir de Danielle. C'est tout.

Ce film de 180min aurait pu aussi bien faire 30 minutes, sans rien altérer. C'est dire du manque d'ambition de Josh Boone, où je ne peux que conclure qu'il s'agit d'un blockbuster d'été. Un film franchement mauvais destiné uniquement à gagner de l'argent (sur le dos de pauvres spectateurs plein d'espoir).
    Sebaciné
    Sebaciné

Publiée le 3 octobre 2022
    Agréablement surpris par ce film. Pourtant les critiques sont acerbes. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que j'ai de la mansuétude pour les défauts cités dans les posts précédents (ou alors est-ce le fait d'avoir apprécié retrouver ces Nouveaux Mutants découverts en BD il y a déjà fort longtemps) : certes le récit est parfois décousus du fait des différents cuts mais je ne trouve que cela dessert trop le récit au final. Cela participe même au côté barré de l'histoire et des lieux. Le film prend son temps, oui, mais, avant d'être un film de super-héros, on comprend que c'est un film d'ambiance et l'oppression de ce huis clos se fait bien sentir. Côté casting, ma foi, je le trouve pertinent et sympathique. Pour résumer : loin des poncifs du genre, il ouvre une nouvelle voie qui me parait être intéressante à suivre.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 octobre 2022
    un énième film Marvel sur les Xmen en peut être même celui de trop (avant l'arrivée de dark Phoenix ) mais qui pourtant caressait intéressant sur le papier ça très nouveaux xmen jeune er qui ne font pas encore partie de la bande du professeur Xavier et qui on déjà des pouvoir originaux et intéressant enfin pas pour tous malheureusement. car le film même si il ce veux plus sombre et la'encore certaine binnenidee il est aussi loin d'être de qualité car c'est trop tirer par les cheveux meme 'pour xmen , c'est trop de cafouillage dans histoire pas toujours compréhensible. Et surtout des personnage qui non aucun charisme peut être esce du a leur comédien et comédien ne qui'sont certes de qualité mais qui non aucun le charisme et le niveaux pour être la vedette de ce film qui est déjà boiteux. Sinon des référence au xmen sont cacher ici , des scène d'action plutôt bonne mais c'est tous pour le reste on respacera .
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 21 septembre 2022
    Voici donc le dernier film de la saga X-Men. Avant de faire une critique, résumons succinctement la saga. Les deux premiers opus de Bryan Singer étaient bons et satisfaisants. Par contre, le troisième était nettement moins bon et très décevant. Mais quelques années plus tard, Matthew Vaughn était parvenu à dépoussiérer et redonner de l'intérêt à cette saga. En revanche, il faut se rendre à l'évidence : il n'y avait pas grand-chose de bon ni d'intéressant dans X-Men Apocalypse et Dark Phoenix, qui sont clairement de mauvais films qui entachent la saga. Alors, qu'en est-il des Nouveaux Mutants ? Eh bien il conclut la saga sur une note positive, sans être exceptionnel pour autant. Après un début qui rappelle le premier X-Men, on entre dans l'histoire. Le film, à défaut d'être horrifique, parvient quand même à instaurer une ambiance parfois tendue, parvenant à établir un certain mystère au premier abord, qui se dévoile petit à petit. La tension monte crescendo, avec des images léchées dans un décor en huis-clos bien retranscrit, avec un lot de scènes réussies. Le film nous fait découvrir le passé et les traumatismes des personnages, par le moyen de divers flash-backs, bien reconstitués. En revanche, si l'alchimie fonctionne pour certains personnages (entre celui de Rahne Sinclair, incarné par Maisie Williams, et celui de Moonstar, incarné par Blu Hunt), pour d'autres, c'est différent. Anya Taylor-Joy tire son épingle du jeu dans le rôle de Magik. En revanche, pour ceux qui incarnent le personnage brésilien et celui pouvant voler, ils sont nettement moins convaincants. Leurs rôles sont d'un grand cliché. On a également greffé une histoire d'amour lesbienne assez niaise. On pourra également regretter un combat final sans grande envergure. On passe de l'angoisse au au genre super-héroïque, mais sans véritable liant. Bon, ce n'est pas mirobolant, mais au moins certains comédiens ont quelque chose à jouer. Maintenant que la saga est terminée, place au futur reboot au sein du MCU.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 14 septembre 2022
    vue et découvert hier soir sur disney +
    très moyens néanmoins casting sympathique,
    effet spéciaux très bas de gamme
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 juin 2022
    L' aspect horrifique ne se marie pas avec ce film teenager sur des adolescents mutants dotés de pouvoirs surnaturels. Je n'ai pas accroché au film. Pourtant j'aime bien l'univers des X-Men. Je suis vachement déçu.
    Fanny G
    Fanny G

Publiée le 19 mai 2022
    En plus d'être très flippant pour un Marvel je ne m'y suis pas retrouvée. Le film était bourré de screamers. Je ne m'attendais pas à voir ce genre de "xmen".
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 mai 2022
    Marvel voudrait renouveler sa franchise, ou créer une petite sœur, en exploitant le filon des mutants, mais nouvelles génération. Il est vrai que la série X-Men a craché tout ce qu'elle pouvait, entre les préquels, les Origines, et autres ersatz, le studio a du se creuser la tête pour trouver d'autres angles d'attaques.
    Alors voici les nouveaux mutants, jeunes ados qui se retrouve dans un hôpital soit disant pour les apprendre à gérer leurs pouvoirs, mais on est loin de l'école du Dc Xavier.
    Alors c'est toujours cool da découvrir de nouveaux pouvoirs, de nouveaux jeunes qui pourront évoluer dans cet univers mais, là, le scénario est bien faiblard, on se retrouve dans un huit-clos, où il ne se passe pas grand chose, où les enjeux sont assez minimes, et du coup, on ne se sent jamais impliqué dans l'histoire de ces jeunes. On est très loin de l'univers des X-mens, même s'ils sont cités dans le film, cela reste anecdotique.
    Peu de succès au box office en France, cela montre bien que le tournant que voulait prendre le studio Marvel a échoué.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 mai 2022
    Pas un grand film attendu mais pas un naufrage non plus . Il y a des qualités comme m histoire qui n évolue certes pas beaucoup mais qui peut tenir la route . Le problème vient plus du traitement. Il reste des questions non résolues. Sans doute l'un premier volume mais qui hélas n aura pas de suite vu l insuccès du film à la sortie .
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 avril 2022
    Le film a au moins le mérite d'avoir tenté un pas de côté par rapport à la très grande majorité des origin stories de super-héros. Le sentiment global reste assez mitigé: un peu horrifique mais pas trop, un peu badass mais pas trop, avec de jeunes acteurs pas déshonorants dans les rôles et une mise en scène efficace avec de beaux effets spéciaux et quelques chouettes idées. Si le résultat est plutôt distrayant, on ne peut pas dire qu'il y a de quoi soulever les foules, donc il y a clairement à redouter que les intentions devinées ici restent un peu lettre morte à l'avenir, chez Fox comme chez Marvel.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 avril 2022
    Surprenant de sortir un film dans l’univers X-men à ce point gentillet et adolescent voire enfantin. Au niveau intrigue ce n’est pourtant pas si mal, mais tout est survolé, pas abouti, mou, pas franchement intéressant (si ce n’est les 10 dernières minutes) et cela malgré le casting qui n’est pas franchement mauvais ! Une petite déception même si ce n’est pas non plus une catastrophe.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 30 mars 2022
    ce film est génial je ne comprends pas les commentaires.. peut être assez mal exploité dans l'ensemble pour faire suite à Laura et ses compagnons mais vraiment excellent ! atmosphère, casting et intrigue réussis c'est dommage si il n'y a pas de suites avec les centres en question etc vraiment
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 mars 2022
    après les nombreuses tentatives complètement raté de grosses réalisation apès x-men 2006 (qui fesait des suites pour l'argent), une tentative bas budget voit le jour. cette tentative bas budget est épouvntable, le scénario n'as absolument aucun sens tout le casting d'origine comme le titre d'origine a complètement disparu, les effet spéciaux et lla mise en scène sont affreux. c'est définitif c'est la fin de x-men t pour de bon cette fois.