Les Nouveaux mutants
    2,1
    5160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

Baby B
    Baby B

Publiée le 1 septembre 2020
    Les Nouveaux Mutants sont là ! Attendu depuis plus de 2 ans par les fans et enfin arrivés jusqu'à nos salles. Je l'ai vu hier soir et je peu dire que je ne suis absolument pas déçu. J'ai vu beaucoup de critiques négatives à propos de ce dernier et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Le film est sombre, les personnages sont incroyables et torturés ainsi qu'attachant. L'histoire est originale et les effets spéciaux sont bon. La durée du film m'avais légèrement surpris et déçu (1h33), cependant le film réussi a tout mettre et sans aller trop vite dans son récit. Une vraie réussite ce film qui change complètement des autres long métrage du genre super-heroique. A aller voir !
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 8 novembre 2020
    Film court et feignant, orienté teen movie. Histoire peu emballante et côté horrifique absent. Sinon ça se laisse regarder, mais il ne faut pas être exigent.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 29 décembre 2023
    Scénario simple mais totalement efficace, je n'ai pas vu le temps passé et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer durant ce film. Je m'attendais à quelques choses de très super héro dans les clichés mais pas du tout et la touche horreur était plutôt sympathique
    Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 1 septembre 2020
    Avant de commencer je tiens a féliciter le film car il a réussit a sortir en salle après plus de 2 ans d'attente !!! Pour ma part, qui suis ado et qui ne connais pas plus que sa les persos, j'ai bien aimé, j'ai été déçu par la fin et aurais voulu une suite car il y aurais eu le potentiel mais le film n'est pas exceptionnel non plus il se regarde entre ami une fois de temps en temps mais sans plus.
    Même si chacun aura son avis, aller le voir quand même car même si il n'est pas fou il est loin d'être mauvais !!!
    Dandure
    Dandure

Publiée le 30 août 2020
    Attention, cet avis comporte ce genre de spoiler: j'ai l'impression que Monnstar a bouffé Karma et que Magik tient surtout de Buffy Summers, non?
    Les nouveaux mutants, un film pas fini? Peut-être. Mais les adolescents sont-ils finis eux? Pas plus. Alors, le film est donc à l'image de ses protagonistes: manquant de charisme, tiraillé entre une identitié et qui se cherche à travers l'expérimentation, qui capitalise sur des références cultes et compose avec différentes injonctions contradictoires. D'un film maladroit qui porte en lui les germes de thématiques entre lesquelles il ne parvient pas à choisir. Et de ce côté, le film est généreux. Au programme: spoiler: sentiments de culpabilité, terreurs et traumatismes infantiles, acceptations de soi et des autres, combat contre ses pulsions, fuite du giron maternel et patriarcal.

Et bizarrement, malgré le caractère grand public et le ciblage "ado", le propos est étonnamment plus adulte, plus sensible et plus intelligent que l'intégrale Marvel ou DC, la trilogie Wolverine et la plupart des X-Men. Bref, les films de super-héros sont surtout efficaces quand les super-pouvoirs servent d'argument spectaculaire à des histoires simplement humaines.
    Publiée le 7 septembre 2020
    Nul nul nul mais d'une nullité affligeante..

j'en perd mes mots.. comment faut-il pour faire des scénarios aussi nul comment font-ils pour faire des combats aussi nul exemple le mec a le pouvoir du soleil mais se bat avec une planche de bois où est la logique non vraiment il y a que Disney pour faire des bouzes.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 27 août 2020
    Pourquoi appeler ce Film les Nouveaux Mutants si il n'as rien à voire avec le comics, ça n'as aucun sens, pour avoir lu ce comics ça n'as strictement rien en rapport avec de l'épouvante.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 3 janvier 2021
    Vu The new mutants qu'es que c'est mauvais un huit clos chiant à mourir sa parle pour rien dire sans réel intérêt les effets spéciaux pas ouf mais sauve un peu le truc du naufrage un nanar pour ados ⭐
    Publiée le 26 novembre 2020
    Un film d'épouvante ? Comment ? Mais à quel moment ce film cherche à faire peur.
    Un film ou des scènes ont été rejouées pour qu'elles soient plus horrifiques.
    Putain mais quelle déception de voir qu'au final ce n'est qu'un film pour adolescents boutonneux qui n'ont aucun esprit critique et aucune attente sur l'univers des super héros.
    Il y avait pourtant matière à surprendre les spectateurs.
    Dommage mais ils auraient pu tout simplement mettre ça à la poubelle.
    Publiée le 12 septembre 2020
    Plutôt destiné à un public ado. Mais ça ne bouge pas, c'est lent. Bourré de clichés, dialogues zéro. Quelques effets spéciaux sympas.
    Publiée le 30 août 2020
    Très bon film
    Seul chose à redire la fin qui est un peu rapide et baclé
    Certe ce n'est pas le film de l'année mais j'ai adoré
    SuperJeff85
    SuperJeff85

Publiée le 31 août 2020
    Nous sommes aller le voir à 7, 3 adultes, 2 jeunes adultes et 2 ados et la critique générale a été unanime, un des meilleur X-men a ce jour. Alors les "puriste" crierons au scandale, pas de Wolferine, pas de Magnéto ou autre super héro affublé d'un collant en latex ridicule, mais la franchise X-men avait besoin de renouveau après le pathétique Dark Phoenix.

Enfin bref, ne vous attendez pas non plus a voir un film de 2h30 il ne dure "que" 1h34 mais quelle claque, frissons garantie dès le début on entre dans le vif du sujet, avec bien sur une actrice principale en ses temps de féminisme, d'ailleurs cela n'a pas été pour déplaire au 6 filles et femmes qui m'accompagnaient, avec enfin dans un Marvel une relation homo, hé oui les coincé des religion, ça existe et maintenant ça ce montre.

Pour conclure, un excellent moment passer en famille, des jeunes acteurs très clairement la pour au moins deux autres opus, la nouvelle génération de spectateurs sera au rendez vous pour le numéro 2 et nous les vieux fans devront nous adapter ou devenir comme les premiers x-men, totalement ringard ^^.
    Publiée le 19 novembre 2022
    Catastrophes industrielles trainés d’années en années, « Les Nouveaux Mutants » est un film oubliable, charcuté par un montage incohérent et par des effets spéciaux ratés.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 septembre 2020
    On se retrouve vite dans un film plus proche d'un "Blackwood, le Pensionnat" (2019) que d'un film de superhéros ! Le huis clos est une solution simple pour accentuer le côté anxiogène ce qui est souvent efficace pour un film d'horreur mais il semble que Josh Boone est omis que son film doit rester avant tout un film de superhéros. Au final on s'intéresse qu'à un des ados, à savoir justement la belle Illyana Rasputin dont le passé et les pouvoirs paraissent bien au-dessus des autres. Il manque au film plus d'ampleur, plus d'espace, plus de superpouvoirs, plus de liens avec le monde extérieurs. On pourrait ajouter qu'on aurait aimé un lien plus tangible de ces ados avec une certaine X-23 (et ses camarades). Un film qui se regarde, non sans déplaisir, avec quelques séquences efficaces mais on reste bien en-deça qu'un tel film était en devoir d'offrir. Note indulgente.
    Site : Selenie
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 8 septembre 2020
    Ce spin-off de l'univers X-Men s'est longuement fait désirer... Avec une sortie initiale prévue début 2018, "Les nouveaux mutants" n'a fait qu'attiser notre curiosité par plusieurs bande-annonces et news affriolantes, si bien qu'on avait presque perdu tout espoir de le voir un jour sur grand écran. C'était donc une surprise que d'apprendre que cette histoire d'adolescents mutants, lorgnant du côté épouvante-horreur, sortait enfin au cinéma... Mais mon excitation fût de courte durée, car malheureusement, "Les nouveaux mutants" s'est fourvoyé dans un genre qui peine à convaincre. Déjà, le plus gros soucis du film de Josh Boone, c'est qu'il ne fait jamais peur alors que le genre horrifique semblait être son atout premier. Pour ma part, frissons et effets de surprises manquent à l'appel, laissant place à un film de genre pour teenager, soft et prévisible. En fait, c'est clairement une version low-cost de "Glass" de M. Night Shyamalan. Le cadre de l'hôpital pour ados mutants n'est pas oppressant ou glauque pour un sou, ou en tout cas il n'est jamais filmé ainsi. Ensuite, la menace qui gronde sur ce petit groupe d'ado en crise est difficile à cerner, ce qui rend le tout tiré par les cheveux et insaisissable par moment. Comme ils sont munis de super-pouvoirs, on a du mal à croire qu'il sont en danger et qu'ils risquent d'y rester... Enfin, le scénario manque cruellement d'unité et d'efficacité en s'éparpillant dans tous les sens. L'histoire de chaque personnage est plus ou moins approfondie mais de façon tellement biscornue les unes par rapport aux autres que ça donne un côté fourre-tout qui dessert amplement tout fil rouge. Et le final, qui se veut épique, est un feu d'artifice de n'importe quoi, entre combat à l'épée-laser, ours géant, monde parallèle, bonhommes longilignes cauchemardesques et loup garou... Et comme si ce n'était pas assez, le casting se loupe sur son personnage principal et son antagoniste. Bref, encore une parenthèse anecdotique et ratée dans la saga X-Men...