Les Nouveaux mutants
    2,1
    5159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

Jem
    Jem

Publiée le 26 août 2020
    Que peut on dire de ce film à mi chemin entre Chair de poule et Stranger things. ...Qu'il est d'abord réservé -donc- à des ados , et que la justification du +12 n'est là que pour éloigner les enfants qui seraient interloqués par quelques bisous entre filles et l'apparition (bien réussie dans la flippance pour le coup) des "démons "...la meilleure scène du film) Au delà de ça...un scénario en papier cigarette, des caractères qui n'ont pas le temps de grandir devant nos yeux, une mise en scène scolaire : le jour tout se passe bien, la nuit ça bouge....génial ..et une première partie remplie de scènes ce bavardages inutiles. On s'ennuie la moitié du termps.
    Un coup de chapeau au moins à cette actrice de talent qu'est Maisie Williams .
    Quant au final, on se marre...Tout ça pour ca?????
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 18 octobre 2020
    Spin-off d'une saga X-Men bien affaiblie par les derniers opus, Les Nouveaux Mutants a subi les aléas d'un studio dans le brouillard, que le rachat de la 20th Century Fox par Disney n'a fait qu'amplifier. Même dans la dernière ligne droite, le projet maudit a dû piler face à une certaine Covid-19.
    Avec tous ces reports (deux ans quand même !), il était presque devenu une blague. Et le pire, c'est que le film a tout de la chute embarrassante. Malgré les déclarations d'amour de Josh Boone (scénariste et réalisateur ici) à Stephen King ou John Hughes, ses Nouveaux Mutants lorgnent clairement du côté des séries kitchissimes de la fin des 90's. S'il n'hésite pas à citer son modèle Buffy, on en retrouve que les aspects les plus ridicules. En résumé, le film reprend exactement le même canevas (thématique) que le premier X-Men transposé dans un hôpital psychiatrique. Lieu où nos ados de mutants (avec tout pleins de fêlures) sont consignés par une gentille doctoresse un peu mystérieuse. Et si tout cela cachait quelque chose ? Non, non vous ne l'avez pas vu venir ! Je n'en rajoute pas, le déroulé est aussi soigneux qu'un 38 tonnes lancé sur une patinoire.
    Les comédiens sont les premiers à casquer. Les plus braves se débattent pour rester dignes, les autres se ridiculisent (Anya Taylor-Joy, gênante). Vous me direz, 1h34 c'est court. Sauf quand c'est pour mal nous raconter ce qu'on a déjà vu cent fois ailleurs (et en mieux, évidemment). À la rigueur, Josh Boone compose des plans assez léchés pour limiter la casse. Et le probable échec du film, balancé dans les salles quand plus personne ne s'y intéresse, devrait suffire à cloisonner ces mutants avariés dans la fosse aux franchises avortées.
    SGNXIII
    SGNXIII

Publiée le 28 août 2020
    inutile. passez votre chemin. rien ne va. le jeu d'acteur, l'humour la noirceur les pouvoirs ...
    SPOIL les yeux bleus et l'épée style power rangers des années 90, et l'Ours... Fuyez !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 8 novembre 2020
    Il y avait du potentiel mais c'est vraiment nul et maladroit. Film malsain et hystérique pour ado perturbé A éviter.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 20 septembre 2020
    Non mais ce film n'est pas du tout ce qu'on en dit .... c'est un triller psychologique avec super héros ... et la fin est surprenante et excitante surtout , les acteurs sont bons et on s'y attache . L'histoire est un peu plate c'est vrai mais c'est le film et l'histoire qui veut ça . Par contre j'ai été surpris au moins de douze ans , car j'ai quand même eu peur plusieurs fois , les effets spéciaux sont super bien faits .
    David N.
    David N.

Publiée le 6 septembre 2020
    quelle deception !!! pourtant la bande annonce me laissait espérer voir un film d'action sombre ... au final on se retrouve devant un teen movie à la netflix sans saveur et avec tout les clichés du style (je ne parle meme pas de la relation lesbienne qui devient une récurrence usante a hollywood...). bref à eviter et à ouvblier ... pas digne de l'univers Marvel
    Muchopanam
    Muchopanam

Publiée le 10 janvier 2021
    Les "X-Men" en mode mini-keums et à la sauce Winnie l''Ourson. Aucun intérêt. Casting global de 6 personnages. Histoire écrite sur une page. Waooou. Comment flinguer un mythe. Des super-mutants ? Ptdr. Des enfants perdus dans un laboratoire tenus par une seule chercheuse. Quelle organisation se cache derrière tout ça ? Film sans intérêt. Mais alors vraiment pour le coup. Et les acteurs, au secours. Sans parler du scénar et de la mise en... scène. Terrible !
    Publiée le 31 août 2020
    Peut-être l'un des meilleurs films dans l'univers Fox depuis... euh... très longtemps (oserais-je depuis X-Men x) ?).
    Loin d'être parfait, je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce huis-clos, ces acteurs pas têtes d'affiche et l'ambiance semi-horrifique (de l'horreur, mais pas trop quand même).
    Les personnages sont cools et vraiment différents de ce que l'on peut voir d'ordinaire: pas de sauvetage de monde ou de mutants au bord de l'extinction, mais simplement des ados qui luttent contre eux-même et pour s'en sortir. J'ai vu passé un article où le responsable du projet évoquaient ses plans pour les suites (qui n'existeront jamais).
    En tout cas, ce film m'a fait aimé à nouveau les X-men (on partait de très loin du coup).
    Aurélien B.
    Aurélien B.

Publiée le 4 septembre 2020
    Waaaouh ! C'est Le pire film qu'il m'avait été donné de voir jusqu'aujourd'hui ! Comme quoi même avec le label MARVEL il n'y a aucun gage de qualité, c'est une vraie honte !
    Le casting est passable mais le scénario est une pure catastrophe. Les effets spéciaux sont parachutés dans le film, on dirait des stagiaires qui voulaient impressionner leur potes avec Adobe After Effects : "Tiens du feu, regarde ce que je sais faire !"
    Plusieurs personnes sont parties de la salle à la moitié du film ! Je suis resté car 11 balles ma place de ciné ça pique !
    C'est là qu'on aimerait avoir la possibilité de se faire rembourser si le film ne nous plait pas on sortant avant la moitié du film.
    Les histoires d'amour Teens bien lourdingues et complètement inutiles, la lenteur du film, l'absence d'humour, les disputes débiles d'ados pour un oui ou un non, le non-charisme des persos avec très peu de détail sur leur background. On s'attache à aucun perso dans le film, on les déteste même de nous avoir volé 11 balles.
    Le budget com' par contre ça y va avec toutes les affiches dans les transports, sur Youtube, internet, etc...
    DU VOL !!!
    Dunckan80
    Dunckan80

Publiée le 13 septembre 2020
    J'avoue y être allé le voir à reculons, par curiosité, et puis j'en suis ressorti surpris et satisfait... c'est pas trop teenage moovie ni trop film d'horreur ou épouvante : juste équilibre tellement appréciable que je serais intéressé d'attendre la suite..
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 6 septembre 2020
    Personnellement j'ai trouvé ce film efficace et ne me suis pas ennuyé. Quelques scènes qui peuvent faire un peu peur? Ce huis clos et ces cinq jeunes avec cette dame mysterieuse au début. Avec ses pouvoirs on comprends après pourquoi elle est seule à les surveiller. Certes des dialogues parfois un peu bidon surtout dans les 10 dernières minutes seul bémol. Et autre : j'aurais aimé 10-16 mn de plus pour explorer les personnalités de ses ados alors vivement une suite.
    Publiée le 27 août 2020
    Une telle déception ne m'étais pas arrivée depuis très longtemps. Je n'arrive pas a comprendre les avis positifs (bien qu'il en faille pour tous les goûts). Le film est dénué de sens, les personnages sont vides. Tout va trop vite. Il faut qu'on m'explique où est le côté horrifique. Bref outre le casting qui faisait envie TOUT est décevant, prévisible et sans fond. Ne payez pas pour ce film !

Publiée le 15 novembre 2020
    La saga X-men à connues des hauts et des bas, sans compter les spin-offs dédié à wolverine, mais même les pires étaient aux moins un minimum divertissant, ici on touche quasiment le fond. La gestation non sans difficulté de ce film n'explique pas la bouillie cinématographique auxquels on assiste, rien n'est maîtrisé, le scénario inintéressant et enfantin, la réal sans saveur, les acteurs aussi mauvais les uns que les autres, même Anya Taylor-joy pourtant convaincante dans Split et la série Queen's gambit et je ne parle même pas des dialogues. C'est simple à la fin de ce film on se demande ce que l'on vient de visionner, ce film ce veut dans l'univers X-Men mais pour le peu de références qui y sont faites il aurait mieux valu partir sur un film original avec des ados aux pouvoirs surnaturels comme ils en existe déjà pléthore. Le côté soit disant horreur est bien soft et l'on pourra même pas se rabattre sur les effets spéciaux tant ceux-ci sont négligeables et surtout relativement laids. En espérant qu'en passant sous le giron Disney les prochaines aventures soient d'un tous autre niveau, mais cela devrait pas être trop compliqué.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 4 septembre 2020
    Les Nouveaux Mutants, le spin-off des films X-Men déçoit terriblement. Le film n’apporte rien de concret, on est face à un scénario sans enjeu où on se demande encore quel est son intérêt. Les personnages manquent terriblement de profondeur pour en être attachant, de même des dialogues qui sont plus ennuyants qu’enrichissants. Pour une durée d’une heure et demie, on attend tout le long en vain que le film décolle étant donné que l’ensemble manque cruellement de rebondissement et d’action, bien que le côté horrifique soit quelque peu présent. Toutefois, le final peut satisfaire même s’il est totalement dépourvu de sens. Malgré un casting et des effets spéciaux plutôt bons, le film n’a pas su nous convaincre suffisamment.
    9/20
    Critique sur Les Nouveaux Mutants
    Vue le 29.08.2020 au cinéma
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 16 avril 2023
    Un film horrifique avec un casting au point. Maisie Williams, Anya Taylor Johnson et Charlie Heaton sont très forts. Le scénario est captivant, le film est rythmé. On ne s'ennuie pas dans cette épopée super-héroïque horrifique ! Je ne peux que vous conseiller de le voir !