Mon compte
    Escobar
    Note moyenne
    2,6
    20 titres de presse
    • Closer
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Geek
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • GQ
    • L'Express
    • L'Obs
    • Positif
    • Première
    • Rolling Stone
    • Critikat.com
    • Sud Ouest
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    Un thriller intéressant pour qui n'aurait pas vu la série Narcos.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Méconnaissable, Xavier Bardem nous bluffe dans le costume de Pablo Escobar, empereur tout-puissant du cartel colombien.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Campé par un Bardem bedonnant et à l’œil torve, qui ressemble plus à un paysan fauché qu’à un puissant multimillionnaire, cet Escobar s’avère passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Bardem et Cruz sont une fois encore formidables dans ce biopic sur l’insaisissable Pablo Escobar, leur performance transcendant un scénario assez classique mais qui concilie intelligemment le public et l’intime, la petite et la grande histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Ce film efficace, avec des acteurs investis par leurs personnages, qui dégagent une vraie puissance d’interprétation, met en relief cette page noire de l’histoire sud-américaine.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Après plusieurs productions sur le chef du cartel de Medellin, Javier Bardem prend à son tour le costume du dealer colombien. Épatant pour les scènes d'action, moins pour l'ambiance mafieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Fernando Leon de Aranoa se repose entièrement sur son scénario démonstratif mais passionnant, sa mise en scène s’efface au profit de la performance de Javier Bardem, métamorphosé physiquement. De quoi faire oublier quelques longueurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Journal du Geek

    par Henri Lahera

    Très belle performance de Bardem, qui retranscrit assez finement le violent paradoxe qui habite son personnage. Hélas, la mise en scène académique suit un scénario un peu trop prévisible, et n’arrive jamais à tirer parti du personnage de Penelope Cruz.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Javier Bardem incarne, avec une force de conviction glaçante, le "séducteur" baron de la drogue (...).

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    A défaut d’être un biopic enrichissant, il a le mérite de tordre le cou à toute velléité de sacralisation du caïd.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Malgré deux comédiens de premier plan, cette interminable histoire de lamantin moustachu supportant mal la contradiction échoue à passionner.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    GQ

    par Maxime Joly

    La métamorphose physique de Javier Bardem en un Pablo Escobar bedonnant et son interprétation magistrale du criminel n’atténuent pas le sentiment de superficialité et de déjà vu qu’inspire "Escobar" – et celui d’une sous-utilisation de l’évidente alchimie entre l’acteur espagnol et Penelope Cruz, mariés depuis 2010.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    L'Express

    par Christophe Carrière

    (...) un petit film sans véritable intérêt, frisant même le ridicule avec la sempiternelle phrase introductive : "Inspiré de faits réels."

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Si "Narcos", la série, aurait été digne de sortir en salles, "Escobar", le film, ressemble à un épisode de feuilleton télé.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Positif

    par Dominique Martinez

    Mais malgré [la] prestation [de Cruz et Bardem] et l'implication de Bardem en tant que coproducteur, le film déçoit par sa réalisation convenue et dévorée par un montage ultra-rythmé.

    Première

    par Thomas Baurez

    On pouvait espérer mieux venant du cinéaste espagnol Fernando Léon de Aranoa (Les lundis au soleil…) que cet énième biopic tout juste efficace, qui ne cherche même pas à « faire » cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Dommage... malgré un casting de rêve.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Critikat.com

    par Corentin Lê

    En planquant sous le tapis le personnage de Virginia Vallejo dès que celle-ci n’a plus d’impact sur la vie du narco-trafiquant, "Escobar" devient le théâtre d’un contre-sens narratif qui va essayer, en vain, de gommer son imposture par la présence embarrassante de Vallejo en voix-off.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    En fait de révolution, le film tourne en rond et la relation amoureuse entre Escobar et Virginia (Javier Bardem et Penelope Cruz) n’apporte rien, sinon qu’en plus d’être cruel, le roi de la drogue était infidèle.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par Cécile Mury

    Ce portrait du monstre, à travers sa relation avec une diva narcissique du petit écran (Penélope Cruz, éternelle partenaire de Javier Bardem, cette fois en version clinquante), balance entre ultraviolence et crapoteux secrets d’alcôve. Un mélange certes glaçant, mais surtout peu digeste.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top