Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ti Nou
517 abonnés
3 509 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 juillet 2023
C’est bien le thriller à rebondissements, c’est mieux quand les rebondissements clés ne se grillent pas dès les premières minutes. Tout est trop téléphoné dans ce récit qu’on a déjà vu cent fois et en bien mieux narré.
Encore une fois, la commu allociné frappe fort sur un film modeste qui se veut surtout psychologique. J'vous mets au défi de deviner la fin du film durant la première partie. Sincèrement, le rythme est lent, le film prend son temps, il se passe sûrement pas grand chose les 3/4 du temps. Pourtant chaque scène a bien son importance, et dissimule ci et là ses petits indices. J'ai su me laisser hypé sur une fin mystérieuse et difficile à saisir avec certitude. Le film psychologique rempli son taff, et on ne peut pas nier une touche d'originalité assez charmante, ou dérangeante selon le point de vue !
Quant à ceux qui ont l'ennui facile, qui ne savent pas se contenter de peu pour être stimulé, passez votre chemin :)
Film sans la moindre originalité. Le scénariste a même osé utiliser l'un des poncifs les plus éculés des films fantastiques : la boîte à musique ! En revanche, il a oublié d'expliquer plusieurs éléments, tels les mystérieux cadeaux et le rôle du psy, de sorte que l'histoire reste bancale voire incohérente. L'interprétation et la mise en scène sont correctes sans plus. Mais, si la première partie est un peu mystérieuse, la dernière devient médiocre et ennuyeuse. A voir s'il n'y a rien d'autre...
Un petit film intimiste, où les visages des acteurs nous disent quelques, mais sans vraiment pouvoir mettre un nom sur untel ou untel. L'ambiance à travers l'objectif de cette femme, les photos des maisons isolées, tirages noir et blanc, comme usés par le temps, une manière de retranscrire l'état d'esprit de cette femme, on découvre son passé petit à petit, et ce sont les conséquences de son enfance qui vont créer les tensions et les révélations. Cela se tient sans être un chef d'œuvre, mais c'est du bon ouvrage, avec ses longueurs, avec ses facilités et ses petites tensions.
Ce film laisse croire qu'il sera nul et que la fin est évidente, que les flashbacks ne servent qu'à gagner du temps. Mais non, ce film témoigne de la qualité dont les téléfilms ont besoin de faire preuve à cause du manque de moyen et de visibilité pour réussir et persister contre les films de cinéma sur des plateformes comme Netflix par exemple. Ce qui est flou s'explique et devient cohérent, ce qui était convenu devient mystérieux, puis émouvant. Ce film est une réussite.
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 novembre 2020
L'histoire tourne autour de Jane (Abbie Cornish) une jeune épouse et mère d'une jeune fille qui à la suite d'un accident de voiture perd la mémoire et, alors qu'elle revient lentement, elle se retrouve confrontée à des souvenirs épars de traumatismes de l'enfance. Le traumatisme n'est pas une surprise pour le spectateur. Ce qui sort finalement à la fin de Lavender après une heure et demie de Jane luttant pour retrouver ses souvenirs de cette nuit n'est pas vraiment une surprise. Si ce n'était n'y avoir qu'une seule direction dans laquelle l'histoire pourrait évoluer et c'est ce qui fut le cas. Mais c''est toujours une histoire décente. Parfois c'est moyennement efficace mais pour la plupart il y a un peu un élément surnaturel qui vous fait vous demander jusqu'aux dernières scènes. Est-ce vraiment une histoire de fantômes ou est ce que Jane imagine juste certaines des choses qui se passent dans sa tête. Ce qui semble surnaturel est-il vraiment le résultat du souvenir refoulé ou traumatisme finalement libéré. Tout cela semble clarifié à la toute fin du film...
Partagé, l'histoire est intéressante mais elle pas très plaisante à suivre. Les acteurs sont correctes, c'est bien filmé, les bandes sons sont cool. Le rythme du film est relativent calme, cette production mérite pas plus de la moyenne...
Mélange de drame psychologique et de récit fantastique à l'atmosphère réussie notamment grace à la beauté de l'image et des plans, d'une mise en scène parfois surprenante et d'une narration très fluide. L'histoire, classique dans son genre, parvient tout de même à créer la surprise. Un bel objet filmique. Aucun problème de rythme à reprocher au film pour ma part.
film très lent, le jeu des acteurs est plutôt mauvais et surtout ils ont des réactions improbables! l'ensemble est très mauvais même si la base était bonne
Film étrange, sans rythme, sans intérêt avec une réalisation médiocre, des dialogues et des acteurs de seconde zone et honnêtement j'ai détesté. Je n'ai pas ressenti de suspense, ni la moindre envie de connaître le fin mot de l'histoire. Une catastrophe !
Dieu que c'est long et pas original pour un sou...non mais sérieux ok les films d'horreur sont faciles à réaliser mais les portes qui grincent, les ombres qui passent et autres clichés, ça devient lourd !!!! À ne pas voir sauf pour s'endormir ! Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Un très bons thriller horrifique/fantastique qui est très bien fait avec de belles scènes. Un sujet classique mais fait différent par rapport à d'habitude. L'histoire a des rebondissements ,des surprises et nous fournit des informations tout le long et ce n'est qu'à la fin que tout devient claire et cohérent . Le scénario est très bien .et logique quand on a la fin . Une excellente fin surprenante qui nous permet d'aimer le film car on comprend enfin. Un bon dialogue. Des acteurs remarquablement doués.