La Peau de Bax
    2,9
    270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Peau de Bax ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 13 mai 2020
    Règlement de comptes entre tueurs avec multiples coups de théâtre dans le cadre aquatique de marais hollandais. Complètement baroque ( on pense parfois aux frères Coen) mais assez prenant. On suit jusqu'au bout les multiples retournements de situation.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 20 octobre 2016
    Cela commence comme un thriller classique ... et puis on bascule dans un espèce de tourbillon d'humour noir ... jusqu'au final très surprenant. Rafraîchissant !

Publiée le 7 juillet 2020
    Je ne comprends vraiment pas comment La Peau de Bax puisse même avoir une note de 2,9. Il n'y a pas de musique du tout pas de scénario et un paysage complètement ennuyeux. Quelques personnages apparaissent complètement à l'improviste, n'ajoutant rien à la soi-disant histoire et tout se perd à la fin. Et la comédie on cherche en vain a la trouver dans ce film. Je pense que mon prochain choix sera un film Bolywood. Je suis sûr qu'ils sont cent pour cent meilleurs que ce chef-d'œuvre européen. J'ai simplement une fois de plus perdu mon temps...
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 8 octobre 2016
    Voilà un film bien différent avec beaucoup d'humour dans des situations pas possibles et des personnages incroyables, qui osent se mouiller au propre comme au figuré. Dans la première partie, nous allons de rebondissements en rebondissements, qui font que l'on ne s'ennuie pas un instant. Une mention spéciale pour l'image, notamment lors du passage où il y a un contraste entre différents tons de gris et un vert un peu fluorescent. Par contre la fin du film me semble un peu bâclée et n'est pas à la hauteur du reste. Ce film donne envie de voir d'autres productions du réalisateur.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 28 janvier 2022
    Situation(s) plutôt hilarantes entre tueurs professionnels et leurs familles. Surtout la famille de Bax. Suspense et comédie mais surtout intrigant de savoir comment cette histoire de fous peut se terminer.
    Paco L
    Paco L

Publiée le 14 novembre 2016
    Beaucoup trop lent à démarrer, personnages sans reliefs, je n'ai vraiment pas pu accrocher alors que je pensais être pris au jeu !!
    Publiée le 27 janvier 2016
    Un film moyen,
    Marrant sans être vraiment drôle
    Absurde sans être vraiment fou
    Beau sans être vraiment magnifique
    Froid sans être vraiment violent

Ce qu'il en reste c'est une blancheur irréelle comme le réveil après rêve oubliable.
    Gus V.
    Gus V.

Publiée le 13 mars 2017
    ...si vous avez déjà vu des films de Alex Van Warmerdam vous saurez à quoi vous attendre.

Si non, sachez que ce film ne vous laissera pas indifférent ; je comprends parfaitement qu'on ne l'aime pas, mais pour ma part j'ai adoré !
    Une réalisation très sobre et élégante, des personnages hauts en couleur, un scénario déjanté, teinté d'humour noir... Je vous le conseille !!
    Mortred
    Mortred

Publiée le 23 mars 2016
    "La peau de Bax" est un film difficile à classer. Il est annoncé comme étant à la fois une comédie et un thriller. Pour le côté comédie, honnêtement ce n'est pas très drôle, les situations théoriquement farfelues ne sont pas assez poussées; quant au côté thriller, ça manque quand même cruellement de rythme mais bon on sent bien que le film n'avait pas de gros moyens financiers derrière donc on finit par l'excuser. Malgré cela, ce film se laisse regarder gentiment, on s'attache à un des deux personnages principaux puis finalement non à l'autre et on alterne un peu tout au long du film sans jamais vraiment arriver à se décider. Le jeu de Maria Kraakman est intéressant et Henri Garcin (le docteur dans "Maguy" pour ceux qui s'en rappellent) est assez fabuleux dans son petit rôle, d'ailleurs c'est le seul qui m'a arraché un sourire.
    Pazlat
    Pazlat

Publiée le 24 avril 2016
    Voilà un bon polar dans un décor dépouillé ( marais, bungalow et appartement avec décoration type ikea,) et un soleil radiant. Quelques personnages suffisent, tous nickels mais certains égoistes d'autres névrosés à nous entraîner dans un film noir malgré la splendeur du soleil et où le marais devient un décor mystérieux et angoissant. Quelques touches dirais-je, de surréalisme. Amateurs de films oú meurent 200 personnes par minutes,où le sang et coups de poing fusent etc... s'abstenir. Ici tout est dans les prises de vue, la photographie, les caractères des personnages.....