Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Taillant-Salmon
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juin 2022
Je pense que ce film est malheureusement passé sous les radars, il aurait pu être un film d'action cliché mais au final, il se fixe sur les émotions et les peurs du jeune protagoniste. Hors, je pense que par sa durée, il n'a pas pris le temps de plus développer le personnage d'Aaron Paul, qui aurait pu être encore plus intéressant et surtout rendre la fin encore plus poignante, déjà qu'elle déborde de réalisme, cependant je trouve qu'il mérite bien ce score puisque c'est un bon film peu superficiel.
ça commence par de longues séquences d'explication du trajet du gamin, plusieurs fois.... C'est long à se mettre en place... Une histoire qui aurait largement tenu dans un épisode de série.... Le gamin qui joue un sourd muet est inexpressif , on a envie de lui secouer la moelle . A oublier.
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 août 2020
The Parts You Lose commence avec un garçon muet et sourd Wesley intimidé par son camarade de classe et il trouve un homme blessé Aaron Paul sur une route pleine de neige. Comme participation Aaron Paul est un voleur qui est le seul survivant après que quatre de ses gangs soit tués par la police. Ce film parle de Wesley qui le sauve et se lie d'amitié avec lui. Le film entier est lent comme l'enfer et il n'y a pas une seule scène risible. La conversation aussi est terriblement ennuyeuse. Plein de sur-utilisation de la scène d'échecs. Scène à peine intense ou Aaron Paul casse une tirelire et l'utilise pour apprendre à Wesley à frapper un réservoir d'essence. À la fin un groupe de policiers arrive et tue Aaron Paul. On ne nous montre même pas cette scène et nous entendons juste le son du pistolet. À la toute fin Wesley a trouvé une boîte d'échecs avec de l'argent dedans et il l'a cachée dans sa maison. C'est tout. Vraiment une perte du temps à regarder et certainement pas recommandé...
Joli film, simple et attachant, servi par de bonnes interprétations (surtout le jeune interprète principal!). Il faut bien s'avouer néanmoins que la simplicité et sobriété affichées vont de pair avec de faibles enjeux dramatiques qui empêchent le film d'être véritablement consistant. Sympathique!
Au delà de la relation enfant/fugitif bien menée, ce scénario est quand même rempli de raccourcis et de facilités. Avec un peu plus de réalisme il gagnait facilement une étoile supplémentaire. Il n'empêche que le divertissement est plutôt réussi, sans être transcendant
"The Parts You Lose" est le premier vrai film de Christopher Cantwell qui par le passé avait réalisé différents petits projets sortis dans l'indifférence totale. Si le réalisateur est inconnu, ce n'est pas le cas de Darren Lemke, le scénariste, qui a été prolifique ces dernières années puisqu'il a participé à l'écriture des scénarios des deux "Goosebumps" et de "Shazam!" et "Gemini Man" qui sont cependant sortis après celui-ci. "The Parts You Lose" est le premier film «réaliste» qu'il écrit et le résultat est mitigé. L'histoire raconte la rencontre entre un fugitif et un petit garçon malentendant. Les deux sont blessés, mais pas de la même façon. L'homme qui n'a pas de prénom est blessé physiquement tandis que Wesley est psychologiquement touché par ce qu'il vit au quotidien. Leur relation est plutôt attendrissante avec ce petit qui a clairement besoin d'une figure paternelle, mais l'histoire dans son ensemble est peu engageante à cause de personnages qui ne sont quasiment pas développés. S'ils ont mis Aaron Paul avec une arme sur l'affiche, il faut savoir que ce n'est pas du tout un thriller ou un film d'action. C'est un drame qui se déroule le trois quarts du temps dans une ferme, ce qui est vite redondant. Bref, ce n'est pas terrible, mais ce n'est pas mauvais non plus.
très bon film, tout tien dans le synopsis, tout tien sur les deux acteurs principaux. Une sorte de parcours initiatique agréable et sans fautes. vous laissez pas avoir par la moyenne (2.8), film cool.
Une jolie histoire entre un enfant malentendant et un fugitif recherché par la police. C'est bien ficelé même si on a un air de déjà vu. Et une happy few ! A voir
J'ai été agréablement surpris par ce film qui ne nous laisse vraiment pas indifférent après coup. Les décors sont atypiques, la réal est de très haute qualité avec un cadrage lent mais qui se marie bien avec l'aspect désertique, maussade et sombre de cette région. Un scénario passable sans être exceptionnel car il y a de petites incohérences. Les acteurs dont surtout Aaron Paul et Mary Elisabeth Winstead sont très bons, mais mention spéciale au petit, impeccable, attachant dans son rôle de malentendant muet (le film n'en fait pas une fixette et fait passé cet aspect en second voire même 3e plan et tant mieux !)
Dans le fond, c'est un film qui est profondément humain, et qui questionne surtout des valeurs de respect et d'empathie entre 2 personnages que pourtant tout oppose à la base. La fin est logique et il n'y a rien à dire par rapport à cela.
Un bon film recommandable avant tout aux fans de Fargo (même endroit et actrice commune à la saison 3) et ceux de Breaking Bad et notamment par rapport au long métrage "El Camino" et sa fin. Oui je ne déconnes pas ! On a ici un Aaron Paul qui dans son rôle (caractère du personnage) est vraiment très très proche en plus du contexte, de ce qu'il est dans BreakingB.
Ceci dit sans nul doute que les gens qui aiment le genre de film lentement cadré, original à la "Winter's Bone", "Nevada" ou encore "La route sauvage" c'est à dire des films humains dans des contextes et des endroits atypiques vont se régaler.
PS : le générique de fin avec la musique et le vent sur ce paysage avec de magnifiques couleurs, ça m'arrive vraiment pas souvent mais ça m'a fait y rester jusqu'au bout !
Le film ne ressemble heureusement pas à son affiche, qui suggère une sorte d'actionner policier à la noix, non, ici on est face à un film qui met en avant les interprétations et l'atmosphère. De ce point de vue le film ne souffre d'aucun défaut majeur: les acteurs sont justes, l'écriture des personnages l'est tout autant et les décors naturels, immenses, glacé et déserts, combinés à l'intrigue, -le développement des relations entre le jeune garçon et le fugitif-, nous font entrer dans cette petite bulle de fiction réaliste et poignante sur la fin. Je trouve malgré tout bien dommage que le personnage de Aaron Paul n'ait pas été plus creusés afin de lui faire porter un propos, une idée, un sentiment... quelque chose de plus fort qui accompagne le jeune héros comme le spectateur à la fin du film.