Cinquante nuances de black
    1,6
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante nuances de black ?

Adrien M
    Adrien M

Publiée le 2 juillet 2016
    De l'humour gras, trash, grossier, bête, politiquement incorrecte, une bonne comédie bien débile comme je les aimes. Avec une bonne bande-son de qualité. Je retrouve le Marlon Wayans que j'avais adoré dans les Scary Movie. Jane Seymour en mère adoptive raciste, j’étais mort de rire en imaginant le contre-emploi face a Dr Quinn. J'ai honte de le dire mais j'ai vraiment aimer ce film.
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 6 février 2017
    Je ne suis pas réfractaire au style humoristique des frères Wayans. Lorgnant allègrement dans le comique vulgaire et potache , certains de leurs films ont pourtant bien marché sur moi ( notamment Spoof Movie et Scary movie). Cela prouve que leur talent existe bel et bien et qu' il savent l ' exploiter intelligemment.
    Ici Marlon Wayans revient seul ( il est co auteur du scénario et un des acteur principaux) et nous livre une sorte de parodie du déjà pas fameux Cinquante Nuances de Grey.
    Sur le papier l' idée pouvait être sympa , hélas le résultat est à la limite du catastrophique.
    Le film reprend plan par plan , les scènes les plus " mémorables" de Cinquante Nuances de Grey , en les détournant d ' une façon la plus vulgaire qui soit.
    Evidemment connaissant le style des frères Wayans , je ne m ' attendais pas à ce que le métrage soit un monument de finesse et de bon gout ; mais tout de même la le film tape fort sur les blagues de ( très mauvais ) gout. On s ' attarde beaucoup sur le comique de répétition , qui dans certains cas peut être payant , mais ici tout tombe à plat car on laisse trop s ' enliser certaines situations. Certains scènes aurait mérités d ' être écourtés , ce qui les auraient rendues plus drôles .
    S' enchaînent des situations qui rendent plus mal à l' aise plus qu ' elles ne font rires. Ajoutez à cela des acteurs tous à coté de la plaque ( Jane Seymour doit avoir des dettes à payer pour oser jouer dans ce film ! ). En ce qui concerne le jeu de Marlon Wayans malgré son cabotinage permanent , je dois avouer que c ' est le seul personnages qui est arrivé a me décrocher quelques sourires.
    Le gros soucis du métrage , ce que le tout est trop mal dosé. On veut faire dans l' humour en dessous de la ceinture , pourquoi pas , mais avec si peu d' inventivité dans les situations comiques et dans l ' écriture des dialogues. S' appuyant sur des ressorts éculés , j ' ai eu l ' impression de deviner toutes les situations à l' avance. La réalisation totalement impersonnelle de Michael Tiddes n ' aide pas non plus à apprécier le tout.
    Malgré tout , l' absurdité de certaines scènes et certains dialogues bien trouvés ont réussis à me faire sourire , c est déja ça de pris.

Ne vous attardez pas sur ce type de projet grossier , triste à voir , et déja vu mille fois. Marlons Wayans nous à prouver par le passé qu ' il avait un vrai potentiel comique. Je vous conseille de (re) voir ses premiers films , beaucoup plus réussis que ce mauvais pastiche d' un métrage déjà très moyen.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 avril 2016
    "Fifty Shades of Black" n'est pas un bon film et encore moins un bon film parodique même s'il y a quelques passages qui prêtent à sourire. Il est préférable d'avoir vu "50 nuances de grey" pour comprendre un minimum ce qui est détourné aussi non, il y a peu de chance d'accrocher. Marlon Wayans fait du Marlon Wayans, ça ne vole pas haut comme d'habitude, mais cette fois-ci, c'est rarement efficace. Je l'ai connu beaucoup plus inspiré, je pense seulement que le film d'origine n'est pas assez "riche" pour mériter d'être parodié, il fallait peut-être accumuler les films comme c'était le cas dans certains "Scary Movie". Bizarrement, Marlon Wayans a été très soft au niveau de l'écriture, je ne vais pas le lui reprocher parce que lorsqu'il s'est lâché pour "A Haunted House 2" j'avais trouvé le film grotesque et vraiment ridicule, mais j'aurais préféré un humour plus varié. Au final, ce n'est donc pas terrible, ça peut se laisser regarder, mais l'humour paresseux est assez vite lassant, un peu comme le film.
    Publiée le 22 février 2016
    C'est dommage car le même réalisateur avait fait aussi les parodies Scary movie, qui à mon gout sont bien plus réussies.
    Pour résumer, cette parodie n'a pas franchement plus de peps que le film dont elle est issue. En tout on ne doit pas avoir plus de la moitié ou du quart du film qui est franchement drôle et intéressant, le reste est d'un ennui profond parsemé de quelques petites blagues plus ou moins fun.
    Si vous avez vu le trailer, le film n'apporte pas grand chose de plus.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 2 février 2017
    J'aime l'idée qu'a cette parodie à se moquer du film original mais malheureusement la conception n'est pas suffisante. 2/5
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 29 janvier 2017
    Il ne faut jamais s'attendre à grand chose des parodies et j'ai bien fait. Reprendre les mêmes scènes du film, rendre la chute complètement folle c'était l'objectif du film sauf que les acteurs sont têtes à claque l'humour est lourd sans être drôle. Une daube
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 janvier 2017
    Ca vole pas haut mais c'est parfois drôle, c'est une parodie quoi ... Moi j'ai pas trouvé ça si nul que ça, j'ai parfois rigolé ^^ je vais mettre un 3/5
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 mars 2017
    Une bonne dose d'humour gras et lourd, mais on sait à quoi s'attendre et ça fait plaisir. Même si le film ne vol pas haut, il faut parfois mettre son cerveau de côté pour laissé place à du rire. A contrario d'autres parodie, celle ci à le mérite de ne pas tombé dans la stupidité profonde en moins de 5 minutes et reste agréable.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 janvier 2017
    Une parodie à cinquante nuances de grey qui est drôle mais qui a la moitié devient lourd de part des répliques un peu répétitifs.
    On apprécie plus une parodie reprenant plusieurs films qu'un seul.
    Publiée le 26 janvier 2017
    Parodie de 50 Nuances de Grey mais en version lourde ! Le comique soit on a l'art et la manière de sortir ces blagues, soit on sait pas ! Ça en devient très lourd ! Je genre d'humour potache.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 mars 2017
    N'ayant pas vu 50 nuances de Grey (mais connaissant son concept), cela ne m'a pas empêché de regarder 50 nuances de noir et... peut-être aurai-je mieux apprécié si j'avais vu au préalable le film original.
    Sauf qu'il ne m'intéresse pas. Ce qui m'a motivé à regarder cette réalisation, c'est la présence de Marlon Wayans, acteur de comédies délirantes. Verdict ? Bof. S'il y a tout de même des passages assez amusants - enfin, sans plus -, il y a beaucoup de scènes qui ne m'ont pas fait réagir, sauf pour les trouver lourdes. Je conseille donc seulement aux fans de Marlon Wayans de le voir, et éventuellement à celles et ceux qui tiennent à regarder une parodie de 50 nuances de Grey qui ne vole pas bien haut, sinon, trouvez-vous autre chose, car il n'y a ici rien d'immanquable.

Critique publiée le mardi 12 avril 2016, revue ce jour.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 27 février 2017
    Franchement NUL. Déjà, je n'avais pas apprécié "Cinquante nuances de Grey", le trouvant lent, pas à la hauteur de ce que l'on pensait espérer,un peu "nian-nian", trouvant que le film ne "prenait pas le spectateur. Bref, film pour débutant dans l'érotisme. Et je m'étais dit qu'avec une satire, cela allait m'amuser.
    Même pas !!!
    Les personnages sont attachant mais les gags sont plats, un peu du n'importe quoi. Cela devient rapidement lassant, un peu trop exagéré. Bref, on s'ennuie.
    Regrettable.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 janvier 2017
    Marlon Wayans, habitué du genre, revient dans le premier rôle d'une parodie.
    Décidément, les fameux hors-séries de "Scary movie" sont encore de la partie.
    Bien gras et cru comme à ses habitudes, et saupoudré de quiproquos et autres situations de solitude, ce film viendra s'attaquer à "Cinquante nuances de Grey" tout en offrant quelques clins d’œil à d'autres titres comme "Whiplash", "Zero dark thirty" ou encore "Magic Mike".
    C'est donc toujours complètement débile, mais cette fois-ci, la parodie nous offrira peut-être plus de plaisir que le film dont il s'attaque ; au moins ici on pourra ressentir quelque chose et esquisser quelques sourires.
    Publiée le 2 juillet 2017
    « Cinquante Nuances de Black » devrait divertir aussi bien les gens qui ont apprécié « Cinquante Nuances de Grey » (si, si, il y en a…), que ceux qui ont clairement détesté ce film. Cette parodie est plutôt bien réalisée, certains gags sont lourds, mais d’autres font clairement mouche. Il y a des moments vraiment vulgaires impliquant l’anatomie masculine, mais c’est vraiment drôle. Il y a beaucoup de référence à d’autres films comme « Zero Dark Thirty » (2012), « Magic Mike » (2012) ou encore « I Spit On Your Grave 3″ (2015). Le rythme est tellement soutenu que finalement, on se laisse prendre au jeu, en s’amusant.
    Publiée le 24 février 2017
    Même si certain gags peuvent arriver à décrocher un sourire, 50 shades of black possède le même défaut que beaucoup de films parodiques: il s'agit d'une succession de sketch, pas d'un film.