Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 790 abonnés
9 634 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 avril 2018
Après le bon "Quando Eu Era Vivo", Marco Dutra est de retour avec un film qui m'a fait penser à "Elle", mais sans le côté pervers de l'histoire. Le film, comme dans celui de Paul Verhoeven, commence par une scène de viol particulièrement intense et éprouvante pour la victime qui étonnement prend sur elle et fait comme si de rien n'était. La comparaison s'arrête là, car ici, c'est le mari qui est au centre de l'histoire puisque ce dernier a été témoin de ce drame, mais n'a rien fait pour l'éviter... Cet écrivain-scénariste, a peur de tout, pas forcément dans le sens mauviette, mais il est du genre à avoir une liste de phobies très chargée avec des peurs en tout genre. On le suit donc dans son quotidien et après avoir fait preuve de lâcheté, il tente de se "rattraper" tout d'abord en se montrant présent pour sa femme et en essayant de la faire se confier et ensuite, il décide de se venger pour se prouver qu'il en est capable. Ce n'est pas un simple rape & revenge, car l'histoire est plus complexe qu'on ne le croit au début. Le réalisateur met l'accent sur la psychologie des personnages et préfère les symboles aux scènes crues ainsi que l'ambiance à l'action. Mario n'est pas un personnage typique qui a soif de vengeance, il a peur, est fragile et paranoïaque ce qui crée une atmosphère étrange et oppressante à chaque fois qu'il décide d'agir. C'est vraiment un très bon film, un thriller psychologique bien ficelé qui monte en puissance et qui est porté par un duo très solide.
Une bonne idée noyée dans une mise en scène beaucoup trop stylisée qui du coup nous sort complètement de l histoire racontée. Les comédiens sont plutôt bons mais la narration qui se perd avec la voix intérieure des personnages ne sert pas à grand chose .
cela se laisse regarder, et la réalisation et notamment l'utilisation des sons créent l'ambiance. le scénario reste assez léger malgré un début prometteur