Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2018
le film Visuellement est magnifique, de très beaux paysages John Cleese est méconnaissable et joue de façon remarquable. La Magie est là et nous transporte dans un Univers tellement rafraichissant C'est un conte pour toute la famille, alors n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas A voir, je recommande...
Des couleurs et des sentiments pour jeunes filles qui feraient notre affaire, ou les leurs, si la longueur et des maquillages gores ne venaient pas contrarier cette histoire. Des décors et des costumes peu soignés, mais au conséquence d'un récit qui se voudrait plus sérieux, on ne peut que regretter la qualité de cette production.
C'est moyennement distrayant et bien fait mais imaginatif et contenant l'ensemble de ce que l'on peut attendre de ce type d'histoire plutôt orienté sur la jeunesse. C'est un mélange entre passion pour les chevaux avec le faux cliché riches détestables et pauvre passionnée sur fond de destinée spéciale. Un univers fantasy travaillé mais encore assez kitsch et basique plein lui des clichés du genre dans les caractères et l'histoire de fond, pas si mal tout de même dans son opposition à la bêtise. Ne mérite ni d'être moqué ni d'être défendu outrancièrement.
Un film sympa quand on a besoin de positiver un peu.
Si vous voulez une saga serieuse de type lord of the ring, passez votre route. Vous êtes dans un monde plus léger, moins prise de tête. Le jeu des acteurs n’a rien de douteux, ils transmettent des choses positives parfois un peu mièvres pour les fans du drame et des films plus sérieux. Nous sommes sur un film qui aurait pu porter la marque Disney à la rigueur.
Un bémol pour le seul maquillage qui est vraiment cradingue, celui du méchant général ! Ils auraient pu en faire autre chose. Pour la saturation colorée, ça évoque un monde de magie, loin des couleurs ternes de chez nous. :)
Film nanardesque au possible. Le scénario n'a aucun sens, les couleurs sont sur-saturées pour faire "enfantin", les acteurs ne transmettent rien (difficile, en même temps, avec les dialogues qui leur sont pondus). Un film qui peut divertir un enfant de 5 ans, peut-être. A voir avec une degré zéro d'exigence.
Ce film me fait pensé à cette anime le cheval de feu. La fille est sauvé par les tyrans de l'autre monde et est emmenée dans le monde des humains, alors que sa mère tombe gravement malade est meurt. Elle fut élevée par un humains, jusqu'à qu'elle rencontre ce cheval. Cela rappelle l'enfance qu'on a perdu en grandissant.