Mon compte
    2 nuits jusqu'au matin
    Note moyenne
    3,0
    8 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télérama
    • Première
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Venue du Nord, cette histoire simple relate une rencontre qui ravigote la vie trop bien réglée de deux quadragénaires d’aujourd’hui. L’alchimie parfaite du duo de comédiens fait briller de mille feux un récit à la fois sobre et mystérieux.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Beaucoup de neutralité dans cette histoire, dont les non-dits distillent un malaise profond qui donne tout son sel à une love story incertaine et mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il faudrait plus d’énergie pour renouveler tout à fait le thème de la brève rencontre. Mais, servie par des interprètes bien assortis (Marie-Josée Croze et Mikko Nousiainen), l’histoire sans lendemain entre une architecte quadragénaire et un DJ de dix ans son cadet prend ici une délicatesse et une complexité inattendues.

    Les Fiches du Cinéma

    par Alexis Duval

    Malgré quelques invraisemblances, le film de Mikko Kuparinen surprend, tant par son originalité que par sa sobriété.

    Positif

    par Yannick Lemarié

    "2 nuits jusqu'au matin" souligne parfois un peu trop les intentions de son auteur, mais il faut reconnaître à Mikko Kuparinen un vrai talent de cinéaste pour renouveler le genre et apporter une touche personnelle et moderne à un scénario a priori convenu.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Mineur mais plaisant, cet ersatz de "Lost in translation", de Sofia Coppola, vaut pour la délicatesse du cinéaste — la caméra semble flotter en apesanteur —, qui décrit entre ses personnages une relation ambiguë, à durée limitée, qui, pendant quelques heures, échappe à un quotidien archiminuté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Christophe Narbonne

    Aux épais clichés sur l'ultramoderne solitude (...) s'ajoute une systématisation qui tombe dans toutes les trappes tendues par un scénario prétendant pourtant les éviter. La délicate Marie-Josée Croze est impuissante.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Ce mélo confond réflexions philosophiques avec bavardages oiseux. Sans intérêt, malgré le charme sensuel des acteurs.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top