Un biopic à mon goût assez moyen dans sa réalisation linéaire. Toutes les étapes de la vie de l'héroïne sont survolées exceptées ses allers-retours salvateurs pour les bénéficiaires. J'aurais aimé que le film se pose, également sur l'après (du clap de fin). Avec peu de rythme, sans réelles émotions et des prestations inégales, l'ensemble semble bancal, poussif. Cela n'enlève rien sur l'abnégation des conséquences possibles de ses actions et la vie méritoire de liberté. 3/5 !
Un des meilleurs western, cette histoire est folle, ce côté féministe engager sans l’être est impressionnant. Ce charisme et cet intelligence… je le recommande
Dommage. Un film qui promettait gros mais qui m’a déçu. Il ne se concentre pas suffisamment sur ce qui me semble important de l’histoire de Tubman. Un film pourtant poignant.
Fade et sans interet malgre un bon petit budget dont il aurait pu fair qqch. Leprestatinsdacteurssn insipide et indigne, on nepeut meeps lesaple acteurs tous y compis qq soitla couleur de peau.
Au cours des deux décennies qui ont précédé la guerre civile américaine (1861-1865), Harriet Tubman a spoiler: échappé à l'esclavage, est devenue abolitionniste et a libéré plus de 70 esclaves .
En tant qu'espionne de l'Union pendant la guerre entre les États libres du Nord et les États esclavagistes du Sud, Mme Tubman a spoiler: dirigé 150 soldats afro-américains, qui ont libéré plus de 750 esclaves et promu le droit de vote des femmes .
Mme Tubman est décédée à l'âge de spoiler: 91 ans en disant qu'elle avait ouvert la voie au progressisme qui rejette toute forme de discrimination .
C'est à nous tous de prouver que nous sommes dignes de son combat et de son héritage en tant que frères et sœurs humains, qui ont le devoir moral de veiller à ce que la phrase « plus jamais ça » ne soit pas seulement des mots, mais une réalité, qui fasse évoluer l'humanité au-delà de l'âge prédateur.
Ce film m'a permis de découvrir cette histoire vraie donc déjà c'est très bien. La musique est magique Les acteurs sont plutôt bons mais je n'ai pas accroché. Le tout est plat finalement malgré les enjeux de l'histoire. Un réalisateur qui a manqué de talent ou d'audace pour ce film
Film que j’ai trouve sans ame, sans passsion, sans emotions. Ce n’est pas nul mais c’est plat et finalement assez ennuyeux. Pas indispensable du tout …
Académique, utile , solide , avec une interprète qu'il faudra garder à l'oeil . Le tout manque un peu de souffle et de densité , avec une galerie de personnages nombreux mais souvent juste esquissés : pour le coup le format série aurait mieux convenu. A noter aussi une très belle chanson au générique de fin .
La mise en scène manque un peu de style mais l'œuvre vaut pour son récit magistral, important et passionnant. Elle évite le "slave porn" et est emprunt d'une jouissance salvatrice. La B.O. est très belle et l'ensemble excellent. Qu'il n'y est jamais eu de film sur Harriet Tubman jusqu'à maintenant en dit d'ailleurs long sur la main mise culturelle du patriarcat blanc.
Un jolie Récit et histoire réelle de la vie d'Harriet Tubman grande sauveuse de nombreux esclaves pendant le temps de l'esclavagisme aux USA. Plutôt bien réalisé dans l'ensemble, le film avance tranquillement en s'attachant à la réalité de l'histoire. Cependant, le récit est un peu mou, il n'y a ni le choquant d'un Twelve Years a slave ni le côté émotion offert par de nombreux films et biopics sur ce thème au cinéma. Pourtant, l'histoire de cette femme est glorieuse, évidente mais surtout remplie de péripéties qui restent gravés dans l'esprit. Cynthia Erivo porte la majeure partie de la qualité de ce film .
Très agréable surprise que ce film. L'histoire est entièrement tournée sur l'héroïne principale, interprétée de manière magistrale et ne souffre d'aucun temps mort. Cherry on the cake : Magnifique BO. Certes, le méchant ressemble à Julien Doré. Je vous avoue que j'ai trouvé ça perturbant !
"Harriet est donc un bon film que je ne peux que vous recommander. On a une intrigue très intéressante sur un personnage historique mais aussi tout un contexte historique qui seront très importants dans l’histoire des États-Unis. L’ambiance est vraiment bien maîtrisée, le casting est plutôt bon et les décors sont très bien réalisés. Donc voilà, Harriet est un bon film, vraiment intéressant."