Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) un film étrange et attachant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Première
par Mathias Averty
Alors qu'on espérait la voir déployer une flamboyante fresque baroque à la Jodorowsky, Sophie Blondy a conduit son casting d'allumés à contre-emploi et tissé un univers poétique maladroit autour d'intrigues confuses. Dommage, son geste regorge d'idées.
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
(...) un film barré et attachant (...).
Culturopoing.com
par Enrique Seknadje
On pourra être irrité par une symbolique pesante - un ensemble d’idées, d’objets-signes emmagasinés avec facilité par la réalisatrice (...) Mais le degré atteint par cette lourdeur et cet allègre saupoudrage peut finalement provoquer une certaine jubilation chez le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Positif
par Eithne O'Neill
Il manque et un sens véritable de l'espace et la lumière. Le fil dramatique est trop lâche pour retenir l'attention du spectateur. Dommage.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Denis Lavant, Iggy Pop, Natacha Régnier, Béatrice Dalle… mettent leur talent au service d’une intrigue foraine qui rappelle Freaks, de Tod Browning. Nul monstrueux vertige ici, juste une ébauche poétique qui échoue à devenir un film.
Les Fiches du Cinéma
par Corentin Lê
Un drame sentimental maladroit et des figures iconiques à la peine, Denis Lavant et Iggy Pop en tête.
Télérama
par Pierre Murat
Une tentative touchante, mais inaboutie, pour retrouver le réalisme poétique de jadis. Le décor et l'action évoquent Liliom, la pièce de Ferenc Molnár, souvent adaptée au cinéma, notamment par Fritz Lang. Mais rien ne fonctionne vraiment, et surtout pas Iggy Pop en fantôme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
(...) un film étrange et attachant.
Première
Alors qu'on espérait la voir déployer une flamboyante fresque baroque à la Jodorowsky, Sophie Blondy a conduit son casting d'allumés à contre-emploi et tissé un univers poétique maladroit autour d'intrigues confuses. Dommage, son geste regorge d'idées.
Studio Ciné Live
(...) un film barré et attachant (...).
Culturopoing.com
On pourra être irrité par une symbolique pesante - un ensemble d’idées, d’objets-signes emmagasinés avec facilité par la réalisatrice (...) Mais le degré atteint par cette lourdeur et cet allègre saupoudrage peut finalement provoquer une certaine jubilation chez le spectateur.
Positif
Il manque et un sens véritable de l'espace et la lumière. Le fil dramatique est trop lâche pour retenir l'attention du spectateur. Dommage.
Le Monde
Denis Lavant, Iggy Pop, Natacha Régnier, Béatrice Dalle… mettent leur talent au service d’une intrigue foraine qui rappelle Freaks, de Tod Browning. Nul monstrueux vertige ici, juste une ébauche poétique qui échoue à devenir un film.
Les Fiches du Cinéma
Un drame sentimental maladroit et des figures iconiques à la peine, Denis Lavant et Iggy Pop en tête.
Télérama
Une tentative touchante, mais inaboutie, pour retrouver le réalisme poétique de jadis. Le décor et l'action évoquent Liliom, la pièce de Ferenc Molnár, souvent adaptée au cinéma, notamment par Fritz Lang. Mais rien ne fonctionne vraiment, et surtout pas Iggy Pop en fantôme.