Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Epistemon
32 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 juin 2015
Pourquoi le festival de Cannes ne nous propose-t-il pas ce genre de production chinoise exceptionnelle en lieu et place des films pseudo intellectuels barbants et soporifiques retenus par M. Frémaux et consorts ? Le suspense est haletant, les retournements de situation se multiplient, le jeu des deux acteurs principaux Xu Zheng et Karen Mok impressionnant et la fin vaut très largement celle du 6ème Sens auquel on le compare facilement. Un point de plus pour la musique suggestive de Benson Chen. A voir
Ce "The Great Hypnotist" est une bonne surprise, le scénario est très bien ficelé et l'histoire est haletante et surprenante jusqu'au bout. Pendant plus de 90 minutes, on assiste à un huis clos qui voit la "confrontation" entre Xu Ruining, le psychiatre et Karen Mok, la mystérieuse patiente qui semble impossible à guérir du moins, c'est ce que tous les confrères lui ont dit. Cette consultation se transforme petit à petit en un mano à mano ou plutôt une joute verbale puisque chaque partie tente de convaincre ou anéantir les paroles de l'autre ce qui est logique quand on a d'un côté, un homme très rationnel et de l'autre, une femme qui affirme qu'elle voit des fantômes. C'est très bien écrit, les rebondissements sont nombreux tout comme les retournements de situation et le twist final est très efficace en plus d'être bien mis en scène un peu comme dans les "Saw" quand on reprend tout depuis le début en nous montrant les détails importants qu'on ne remarque pas au premier coup d’œil. Bref, un très bon thriller.
Certains très bons bouts et des revirements pour garder sa cervelle éveillée. Bien pensé et exécuté. Probablement ayant du sens psychologiquement. J'ai été plaisamment surpris.