N.O.I.R.
    2,8
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur N.O.I.R. ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 septembre 2017
    Film chorale québécois très intéressant bien qu'un peu inégal parfois !! Certaines histoires sont plus émouvantes que d'autres (je pense à Kadhafi ainsi qu'à la jeune haïtienne) mais moins évoqués que d'autres (Dickens notamment) et c'est un peu frustrant parfois. Mais l'ensemble est vraiment très sombre et très plaisant et j'ai vraiment passé une excellent soirée (même si l'accent québécois prononcé mêlé à du langage de banlieue US m'a parfois empêché de tout comprendre -_- !)
    joss55
    joss55

Publiée le 16 septembre 2017
    j'ai réussi a avoir une copie dommage sans sous-titres car parfois avec leur accent assez difficile de suivre les dialogues ; les histoires sont plus ou moins intéressantes mais c'est du déjà vu .
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 28 mai 2016
    Un énième film sur la difficulté de vivre dans un quartier difficile qui n'apporte rien de différent par rapport aux (très) nombreux autres si ce n'est que l'histoire se passe au Québec. L'histoire ou plutôt les histoires parce qu'il est question de plusieurs destins qui n'ont pas forcément de corrélations entre elles. C'est le gros défaut du film qui, au lieu de se concentrer sur une histoire a voulu trop en dire, trop en montrer et perd en intensité malheureusement. Pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages même si 1 ou 2 histoires ressortent plus que les autres selon moi comme celle de Dickens qui malgré les avertissements de son frère gangster, rêve d'être aussi respecté et vivre la même vie.... Un film pas forcément mauvais puisqu'il nous montre que les conditions de vie dans les quartiers du Québec sont aussi déplorables qu'aux Etats-Unis ou n'importe quels pays dits "riches". Malheureusement ça manque de surprise et d'émotion pour marquer plus encore...
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 17 août 2015
    Ça ne marche tout simplement pas. Bien que la musique soit assez efficace, elle ne parvient pas à rendre la crédibilité au scénario/dialogue malhabile et les acteurs principaux ne sont malheureusement pas à la hauteur. Je me suis d'ailleurs demandé comment Salim Kechiouche (décevant) était arrivé dans le projet d’Yves Christian Fournier ... Seule Julie Djiezio et quelques seconds rôles parviennent à sortir du lot. C'est long à se lancer, beaucoup trop long et mis à part quelques rares scènes, principalement situées à la fin, le film n'arrivera tout simplement pas à convaincre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 juillet 2015
    Un film choral beaucoup trop inégal pour être réellement captivant de bout en bout. C'est un peu le problème de ce style de films où il y a plusieurs personnages et histoires, car certaines sont moins fortes que d'autres et à vrai dire, il n'y en a qu'une que j'ai retenue, c'est celle du jeune père de famille qui sort de prison et qui cherche à s'en sortir pour le reste rien de bien marquant. Le scénario est, je trouve, mal construit, on a l'impression d'assister à une succession de scènes plutôt qu'à une histoire. La réalisatrice a voulu parler de tout, elle enchaîne les situations, mais à trop vouloir en faire, elle n'exploite rien au maximum et l'ensemble m'a laissé sur ma faim.