Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
defleppard
375 abonnés
3 365 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 janvier 2017
L'histoire d'une introduction en bourse d'une société au pays des "méchants financiers". Je ne comprends pas pourquoi ce fait divers, banal , dans le milieu de la finance, vient faire dans la collection "Sony pictures classics" ?????..............2 étoiles et demie !
Je ne sais pas ce qui m'a pris. Apres Kerviel et autre "loup de Wall Street", sans doute l'envie de m'offrir un petit thriller financier, genre assez peu proposé et dont je suis assez fan. Très mauvaise idée en l’occurrence puisque je me suis retrouvé avec un truc qu'il faut bien appeler un film dans la mesure ou il y a des images qui bougent (peu). L'intrigue se résume en 3 mns générique compris et ca a du être tourné par un assistant real des feux de l'amour. Pitoyable...
laborieux à démarrer , un peu trop technique diront certains, mais assez réaliste, une sorte de dallas de la finance , un monde impitoyable où se côtoient jalousie, mensonge , et trahison, à voir uniquement si vous aimez la finance de marché, une histoire qui n'est pas sans rappeler l'IPO ratée de Facebook
C'est l'histoire d'une tradeuse spécialisée dans les banques d'investissement qui se bat pour obtenir une promotion dans un cabinet de Wall Street. Elle s'occupe d'une introduction en bourse controversée mais d'autres requins (son amant, son adjointe etc...) vont lui glisser les peaux de bananes sous les pieds. Le titre est prometteur mais le film est vraiment creux et sans intérêt. On s'ennuie dès le début et cela ne change pas jusqu'à la fin. Quant à la scène finale (la procureure rejoint le secteur privé pour gagner plein d'argent), elle tombe comme un cheveu sur la soupe. Passez votre chemin !
« Equity » est un thriller dramatique correct, disposant d’une histoire usuelle, mais dont le développement est essentiellement axé sur la position de la femme dans le monde des affaires. L’intrigue se joue à plusieurs niveaux, entre l’absence de moral, la suspicion, le doute et les trahisons. Le monde impitoyable de Wall Street où il ne fait pas bon d’avoir des échecs cuisants. Le rythme est bon, la photographie est classique. La distribution offre de bonnes prestations et l’ensemble se laisse regarder sans pour autant être profondément un expert des marchés boursiers.
bonne enquête dans la spécialisation de "l'investment banking". réaliste et bien joué, un bon mélange de stratégie financière et d'intrigue de pouvoir.